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Featured Replies

Posté(e)
comment_806063

Bonjour 

je voudrais savoir si vous connaissez un laboratoire qui analyse l'huile moteur pour connaître l'usure du moteur et des coussinets 

 

merci beaucoup 

Posté(e)
comment_806073

Salut,

IESPM fait ca, mais si a 200 000km les coussinets  n'ont jamais été faits, tu peux économiser l'analyse et prévoir de les faire.

 

++

Posté(e)
comment_806142

La qualité des analyses est très discutable.....si tu te poses une question pour tes coussinets s ils ont plus de 100000 kilomètres changent les.

Posté(e)
comment_806146
il y a 51 minutes, Vince40 a dit :

La qualité des analyses est très discutable.....si tu te poses une question pour tes coussinets s ils ont plus de 100000 kilomètres changent les.

Quelles raisons te poussent à affirmer que la qualité est discutable? As-tu des exemples concrets à avancer?

Pour  Tom27, concernant l’état des coussinets regarde ce topic: 

Le truc sympa consiste à monter un mano de pression d'huile. Cela permet de vérifier s'il n'y a pas un couille dans le potage. En règle générale lorsqu'un coussinet ou plusieurs commencent à se dégrader, il y a une perte de pression d'huile.

 

JC

Posté(e)
comment_806150
il y a 15 minutes, Rouffian a dit :

Quelles raisons te poussent à affirmer que la qualité est discutable? As-tu des exemples concrets à avancer?

Pour  Tom27, concernant l’état des coussinets regarde ce topic: 

Le truc sympa consiste à monter un mano de 

 

JC

Je t invite à regarder le topic déjà ouvert sur le sujet et plus particulierement le cas de Maxlamenace entre autre.

Le problème de coussinets ne touchant pas que bmw, le constructeur pour lequel je travaille actuellement a aussi connu ce genre de problème sur certains de ces modèles et malheureusement les analyses d huile faites n avaient pas permis de pointer le problème de manière préventive.  

Modifié par Vince40

Posté(e)
comment_806159

Je crois que le conseil de Vince est judicieux, à partir d'un certain kilométrage, on les change sans regret.

Sur les E36, E46 E92, on sait que c'est un point faible et la solution est relativement peu onéreuse en regard des frais qu'il faudrait engager en cas de problème.

Le mano de pression est un plus également, d'ailleurs j'en monte un cette semaine. J'avais la montre et la température extérieure ambiante, on s'en fout sur un circuit je les remplace par le mano et la temp d'eau.

Posté(e)
comment_806172

Les changer ne pose aucun problème, et passé un certain kilométrage, c'est conseillé on est bien d'accord, compte tenu du pognon à investir en cas de casse, à minima un démontage et une vérification poussée de l'embiellage.

Le coussinet est une pièce d'usure, sa dégradation est assez rapide et ne s'étale pas sur des centaines de kilomètres.

Mais c'est quand même sympa de connaître l'origine de la dégradation des coussinets.

Quant à ma remarque sur l'analyse d'huile, il ne faut pas m'en vouloir. Simple réflexe de juriste : Toujours illustrer ses propos si possible de manière factuelle.

Posté(e)
comment_806190
il y a une heure, Rouffian a dit :

 

Quant à ma remarque sur l'analyse d'huile, il ne faut pas m'en vouloir. Simple réflexe de juriste : Toujours illustrer ses propos si possible de manière factuelle.

Pour ma part je ne t en veux pas une seconde. Tu as entièrement raison. Comme on dit dans ma profession : speak with data. J aurai du complèter ma réponse. 

Modifié par Vince40

Posté(e)
  • Auteur
comment_806221
Il y a 6 heures, Vince40 a dit :

La qualité des analyses est très discutable.....si tu te poses une question pour tes coussinets s ils ont plus de 100000 kilomètres changent les.

Mes coussinets ont 200 000

ils sont d'origine

Posté(e)
comment_806225
Il y a 2 heures, Tom27 a dit :

Mes coussinets ont 200 000

ils sont d'origine

Je pense qu il faut les changer sans tarder:oui:

Posté(e)
comment_806233
Il y a 5 heures, ben330 a dit :

Je pense qu il faut les changer sans tarder:oui:

Même avis. Et je serai plus que curieux de voir leur tête. 

Posté(e)
comment_806243

Sur un autre de mes véhicules (qui possède un indicateur de pression d'huile) il m'a été dit que la pression sous 1 bar au ralenti était un signe pour les coussinets. Je ne sais pas par quel mécanisme la pression baisse: par modification de volume induite par l'épaisseur? jeu?

Les changer est quand même un bon moyen d'exploiter son véhicule sans arrière pensée!

Posté(e)
comment_806253

Il y'a une circulation d'huile par l'intérieur des coussinets via le vilebrequin. Tu t'en prends même plein la gueule lors de la dépose. (Le vilebrequin se vide)

si tu as trop de jeu la pression d'huile baisse, j'ai installé un mano vdo dans la mienne c'est pas mal comme indication.

il y a 55 minutes, Fredovitch a dit :

Sur un autre de mes véhicules (qui possède un indicateur de pression d'huile) il m'a été dit que la pression sous 1 bar au ralenti était un signe pour les coussinets. Je ne sais pas par quel mécanisme la pression baisse: par modification de volume induite par l'épaisseur? jeu?

Les changer est quand même un bon moyen d'exploiter son véhicule sans arrière pensée!

 

Posté(e)
comment_806319

C'est vraiment dommage que BMW n est pris la peine d installer un mano de pression d' huile sur les Motorsport. 

Modifié par Invité

Posté(e)
comment_806348

+1 sur une voiture que j'ai eu, quand j'ai constaté une chute de pression au mano installé à l'origine c'était trop tard... il y avait déjà du jeu!

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