Aller au contenu

Analyse huile moteur


Tom27

Messages recommandés

et l'un dans l'autre c'est normal ... la pression chute quand les coussinet sont morts ...

genre :

allo ? t'as vu la petite aiguille  ? elle vient de te dire que tu avais coulé ton bloc ... ! c'est trop tard , mais on te l'a dit :nickel4:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ACS3 a dit :

en même temps t'as pas les yeux tout le temps dessus , et quand la pression chute , c'est déjà trop tard ...

C'est pas un peu plus progressif que ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ACS3 a dit :

en même temps t'as pas les yeux tout le temps dessus , et quand la pression chute , c'est déjà trop tard ...

Salut JIPI,

Tout dépend de l'emplacement du mano, de sa fiabilité et précision, et surtout des connaissances du pilote de l'auto quant aux valeurs préconisées par le constructeur.

Après c'est comme tout, il y a des signes avant-coureurs, faut juste savoir les décoder à temps., ce qui est malheureusement le plus dur.

Puis la chute de pression peut provenir d'un autre endroit , comme une légère défaillance  de la pompe à huile par exemple. Bref c'est un super indicateur au même titre que le mano de température d'huile............... 

Sinon il reste la technique de la grosse loupiotte rouge qui s'éclaire quand le moteur est HS comme sur les 4 L par exemple.8) 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que la qualité de l'huile doit jouer aussi sur la mesure de la pression, pour ça l'E39 ph 1 a un sacré avantage en maintenant toujours une qualité d'huile optimale :ph34r:

Modifié par Fredovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je voudrai mettre un gros feu arrière rouge pour la pression, mais comment le brancher?

Rouffian, ne t'excuse pas de vouloir être carré, factuel, je trouve que très souvent tes interventions enrichissent le débat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idealement si des sondes doivent être posées sur un bloc selon moi , l'ideal c'est :

prés d'un point de graissage assez éloigné de la pompe pour le manomètre , genre culasse puisque c'est elle qui est graissée en dernier , une baisse de la pression dans celle ci indiquera que la pression se barre par un point en amont ...

et pour un mano-contact donc un voyant , au plus pres de la pompe ... apres il faudra choisir le tarage de ce dernier pour que le voyant s’allume de maniere opportune et non pas "trop tard"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le Monday, October 10, 2016 à 20:48, ACS3 a dit :

et l'un dans l'autre c'est normal ... la pression chute quand les coussinet sont morts ...

genre :

allo ? t'as vu la petite aiguille  ? elle vient de te dire que tu avais coulé ton bloc ... ! c'est trop tard , mais on te l'a dit :nickel4:

Je trouve que c' est sympa d etre informé en temps réel que tu es en train d' exploser ton moteur. Sur les manos de pression d' huile,il devrait y avoir en plus un affichage d estimation de combien va te coûter un bloc moteur d' occasion. (Mano relié au bon coin par wifi qui te ferait  un balayage des blocs disponibles )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2016 à 07:26, sedan78 a dit :

Je trouve que c' est sympa d etre informé en temps réel que tu es en train d' exploser ton moteur. Sur les manos de pression d' huile,il devrait y avoir en plus un affichage d estimation de combien va te coûter un bloc moteur d' occasion. (Mano relié au bon coin par wifi qui te ferait  un balayage des blocs disponibles )

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

 

Le 09/10/2016 à 20:35, ACS3 a dit :

j'y ai cru  aussi à cette histoire d'analyse ...

en fait pour savoir si l’œuf est cru ou cuit , faut ouvrir la coquille ...

Mauvais exemple :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Wazzou a dit :

 

Mauvais exemple :oui:

 

dans ce cas fait la même avec ton auto mets la en donuts et analyse si tes coussinet sont bons ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Tuesday, October 11, 2016 à 07:22, Fredovitch a dit :

J'imagine que la qualité de l'huile doit jouer aussi sur la mesure de la pression, pour ça l'E39 ph 1 a un sacré avantage en maintenant toujours une qualité d'huile optimale :ph34r:

Oui pas besoin de vidanger, elle s auto vidange en fonction des appoints. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi , j'adore la m5 e39 ...

commande type d'un proprio de e39

1 pack vidange M5 E39

1 carton de 12 litres de 10w60

2 filtre vanos ... ( debile puisqu'il n'y a qu'un regu de pression pour les deux vanos , mais deux vanos alors deux filtre ...)

ça c'est du bon client ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...