Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_806181

Pseudo : Kops E46
Prénom : Christophe
Age (facultatif) : 30 ans
Lieu de résidence (approximatif) : Thionville
Motivation de l'inscription : apprendre, partager
Emploi (facultatif) Service methode dans l'usinage
Loisirs, passions : automobile,sport,bricolage renovation

Présentation du véhicule 

Marque : Bmw
Modèle : M3 E46
Année modèle : 2004
Puissance : 343 cv
Coloris : Silbergrau metallic

Options BMW :
Full
Modifications apportées :

Entièrement d'origine
Modifications envisagées :
Nouvelle jante: Csl ou apex arc-8, remplacement de la malle arrière, grosse grosse inspection vidange et consommable. Retouche de quelques petit accro carrosserie. Je veux un véhicule sain dans les détails.
Photos du véhicule :

Divers / Observations :

2eme main, acheter à un retraité qui à possèdé le véhicule presque 10ans et 120000km de fait, donc rassurant pour moi niveau mécanique, carnet à jour, par contre les 4 jantes sont bouffées :(. 

Elle a 146000km.

Autrement c'est ma 3eme bmw, 1er M/// , il y a 4ans j'ai possèdé une 335i, mais je préfère largement la M3.

20160917_151752.jpg

20161005_193900.jpg

• Réponses 41
  • Vues 3,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• ben moi j'aime beaucoup ce bois. Car c'est pas vu. Du noir laqué tout le monde en a (dont moi, après avoir remplacé le gris titan d'origine qui s'usait.) MOi je laisserais tel que, c'est vraiment

• Bienvenue à toi !  Je n'aime pas non plus ton béquet...

• Moi vs passage de roue. Passage de roue 0 - 1 moi. Pas réussie à les avoir mieux. Va falloir investir dans des produit plus costaux.   

Images postées

Posté(e)
comment_806195

Joli combo :lover:

P.S: petit bémol pour les placages "plastique imitation bois" :ph34r:

Modifié par tassin.eloy

Posté(e)
comment_806199

Je me suis fait exactement la même réflexion sur les sièges. Ils semblent nickel.

Posté(e)
  • Auteur
comment_806227

Merci à vous. Oui effectivement l'intérieur/ les sièges sont plutot en bon état. 

Pour les inserts imitation bois, même remarque mais je n'y fait. Mais par quoi remplasser (si remplassement), alu brossé? Carbone je ne pense pas que ça corresponde avec le reste

Posté(e)
comment_806229

Salut, bienvenue a toi et a ta belle //M ! L'interieur est magnifique et son seul petit defaut a déjà ete mentionne :) 

Pour le remplacement, tu peux opter pour du bois clair vernis si tu veux conserver du bois, mais je pense que de la fibre de carbone serait plus jolie (totalement subjectif hein)  :nickel8:

Posté(e)
comment_806231

L intérieur et dans un état proche du neuf vu sont kilométrages vraiment joli 

Sinon tu peut opté sur noir laqué aussi 

Posté(e)
comment_806238

ben moi j'aime beaucoup ce bois. Car c'est pas vu. Du noir laqué tout le monde en a (dont moi, après avoir remplacé le gris titan d'origine qui s'usait.)

MOi je laisserais tel que, c'est vraiment chouette!

sinon, on échange bois/noir laqué?:mrgreen:

sinon l'état des sièges me laisse pantois! soit il était hyper soigneux et a soigneusement entretenu avec des bons produits, soit ils sont refaits????

Modifié par GEBm3

Posté(e)
  • Auteur
comment_806266

Normalement ce weekend, j'ai une petite sortie de prévu au circuit de Chambley. Je sais pas si je vais tourner avec la voiture.  Je vais voir si il n'y a pas trop de fous furieux.

Posté(e)
comment_807540

Très belle E46, perso je conserverai le bois, je trouve qu'il rend plutôt bien.

Posté(e)
comment_807577

Bienvenu et très belle M3, j'aime beaucoup la combo de couleur extérieur et intérieur ;)

Posté(e)
  • Auteur
comment_807600

Superbe belle journée au circuit de chambley. Vraiment pas mal. Il y avait beaucoup de monde.

La team du jour, le beau frere avec la rs et ma belle.

20161016_142615.jpg

20161016_142716.jpg

Posté(e)
  • Auteur
comment_807607

Bon je n'est pas pu m'empecher d'aller voir ce que ça donne. Et franchement ça à été très intructif. Quand je suis rentrer j'ai pris beaucoup plus confiance en la voiture. 

Ps. Je ne suis pas très fan de mon aileron.

20161016_161716.jpg

• 2 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_822088

Quelques news du moment. Alors la voiture ne sort plus du garage depuis un moment, en mode hibernage, comme beaucoup d'entre vous je pense. Sinon j'ai quelques travaux à faire et de prévu

1er travaux.

J'ai les brides du silencieux complètement pourries, j'en ai même une qui c'est complètement barré( inroulable ça fait un bruit de fou). J'ai trouvé un silencieux d'occasion en bon état, il ne reste plus qu'à acheter les brides N°18, tout les accessoires et voir pour remettre tout ça en ordre comme il faut. Je peux détailler la remise en état si ça intèresse ou si pas déjà trop abordé sur le forum.

2eme travaux.

Alors la un peu plus lourd. J'ai prévu le changement des coussinets et réglage du jeu des pasties de culasse. Avec cette affaire je n'ai pas la conscience tranquille pour le moment. Affaire prévu fin janvier debut février dans le 54 à 50km de chez moi qui ne fais presque que du motorsport. Affaire à suivre.

20161218_175134.jpg

Modifié par kops E46

Posté(e)
comment_822132

Pas besoin de racheter les silencieux. Les brides suffisent mais BMW ne les détaillent pas. Il faut voir sur Ebay pour en acheter.