Aller au contenu

Changement répétiteurs latéraux


AlexisM3

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vais changer mes répétiteurs latéraux car ils ont jaunis avec le temps.

Avez-vous une technique à me conseiller histoire de faire ça proprement? J'ai pu lire qu'il fallait pousser vers l'avant et tirer vers soi la partie arrière du répétiteur. Est-ce la bonne méthode? J'imagine qu'ils ne doivent pas venir facilement, les années ont du certainement les rendre quelques peu "collants" sur l'entourage.

Par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu as la bonne technique, j'ai changé les miens en début d'année pour la même raison !

Alors ils n'étaient pas du tout collant mais potentiellement cassant, au niveau des 2 pattes métalliques situées derrière les répétiteurs. J'en ai cassé une en les retirant et elle est allée se perdre dans la carrosserie mais heureusement j'ai réussi à la récupérer avec une petite pince.

Ne pas hésiter à y aller franco car au début j'avais un peu peur de les abîmer mais quand tu sais que tu vas les jeter 5 minutes plus tard... Attention toute fois à ta carrosserie. ;)

Modifié par simer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, simer a dit :

Salut, tu as la bonne technique, j'ai changé les miens en début d'année pour la même raison !

Alors ils n'étaient pas du tout collant mais potentiellement cassant, au niveau des 2 pattes métalliques situées derrière les répétiteurs. J'en ai cassé une en les retirant et elle est allée se perdre dans la carrosserie mais heureusement j'ai réussi à la récupérer avec une petite pince.

Ne pas hésiter à y aller franco car au début j'avais un peu peur de les abîmer mais quand tu sais que tu vas les jeter 5 minutes plus tard... Attention toute fois à ta carrosserie. ;)

Ok merci pour ton retour.

La patte cassé, tu l'as récupéré avec une sorte de pince à épiler?

Pour les retirer, tu t'es aidé d'un outil?

Oui c'est pour les jeter donc pas de pb mais je ne voudrais pas faire tomber une patte sans pouvoir la récupérer :twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je l'ai récupéré avec une pince à bec long et assez fin parce qu’elle était tombée entre 2 tôles à l'intérieur de la carrosserie.

Pour les retirer je me suis aidé d'un tournevis plat avec un chiffon pour ne pas griffer la carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, ACS3 a dit :

je te l'avais dis ...

C'est vrai, j'avais pas trop remarqué jusqu'à ce que tu me mette le nez dessus et là je me suis dit "il est pas question que ça reste comme ça encore des semaines".

Tu m'avais soufflé l'idée des jantes CSL aussi qui restent dans un coin de ma tête.:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, AlexisM3 a dit :

Oui chez BMW.

De mémoire 48e avec remise (difficile à obtenir) de 10%.

Venant de la concession, je m'attendais à pire ! Je vais y passer je pense, sur une couleur foncée, l'effet "terne" est amplifié je trouve 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Yannis a dit :

Venant de la concession, je m'attendais à pire ! Je vais y passer je pense, sur une couleur foncée, l'effet "terne" est amplifié je trouve 

Je regarde ma facture ce soir et te confirme mais je pense ne pas me tromper.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...