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aide choix M6


alexcupra63

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Bonjour à tous, 

je voudrais avoir vos avis et retour sur le M6. Je sors d'un M3 E46 bien équipé pouvez vous me donner les points faibles, les choses à vérifier avant l'achat.....

Merci 

 

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Le gros point faible la consommation d essence un vrai glouton  et le comportement sans etre un gros point faible voiture trop souvireuse

A verifier les coussinet de bielle a faire avant 100 000 km

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Oui en effet la conso c'est quelque chose !!:paf: la  M3 E46 c'est un chameau !! sinon oui les coussinets a 100 000 km , mais je pense que c'est que pour les phases 1

sinon de manière général si tu l entretien bien , ca va très bien

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Alors a vérifier avec le vin tout le suivit et comparer avec le carnet d'entretien voir si les Km correspondent.
ensuite les coussinets, vaste débats, il semble que ce soit les 2004/2005 qui aient éventuellement quelques soucis!

A voir si les bougies ont bien été faites. souvent ignorés car tant que ça marche on est tenté de pas changer les 10!

Le filtre/pompe a carburant doit être changée tous les 60.000 Km maximum si le filtre n'est pas changé tous les 30.000.

Avoir un test complet vanos pour voir l'état des électrovannes. a 0.6 ils sont a faire. fonctionnement maximum est 0.9

Le test complet vanos permet aussi de voir si il y a une fuite au niveau de la durite HP ou d'une faiblesse du "Réservoir à pression vanos".

A savoir il y a aussi une maladie sur toutes c'est le radiateur d'huile qui a tendance a fuir.

prévoir aussi les silent bloc des biellettes de direction a faire tous les 3 ans. voiture lourde!!!

déjà si tu as tout ça réunis tu as de la chance car les vendeurs sont pas tous favorable a donner ces informations. il y aura toujours un point ou deux que tu devras prendre en compte et qui sera a faire après l'achat.

Après pour le reste c'est une voiture très fiable et le moteur, n'en déplaise a certain, très fiable si bien entretenu.

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Il y a 14 heures, fabis a dit :

Le gros point faible la consommation d essence un vrai glouton  et le comportement sans etre un gros point faible voiture trop souvireuse

A verifier les coussinet de bielle a faire avant 100 000 km

J'aurais plus tôt dis sur vireuse .. 

 

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il y a 2 minutes, fabis a dit :

pourquoi survireuse   moi la mienne elle glisse beaucoup de l avant  je trouve mais en accelerant tres fort ca as du mal a decrocher de l arriere 

Le V10 glisse pas de l'avant.

Par contre avec la puissance l'arrière patine jusqu’en 3e!

Si l'avant part c'est certainement du aux pneu.

Tu as un V10? Ta photo semble pas être ca?

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la mienne as ete modifie niveau châssis elle l as des elargisseurs de voie + 10 mm a l avant + 12 mm a l arriere   et rabaisse de l avant mais pas de l arriere  j ai remis les ressorts d origine   trop inconfortable 

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Il y a 4 heures, fabis a dit :

pourquoi survireuse   moi la mienne elle glisse beaucoup de l avant  je trouve mais en accelerant tres fort ca as du mal a decrocher de l arriere 

Ya un problème sur ton auto alors...

Car moi c'est tous le contraire! 

J'ai plus de mal à gérer le train arrière que l'avant. 

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Il y a 2 heures, fan2bm a dit :

Ya un problème sur ton auto alors...

Car moi c'est tous le contraire! 

J'ai plus de mal à gérer le train arrière que l'avant. 

mais la tienne elle survire des l entree de virage ou a la sortie ?

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plus à la sortie quand je remet gaz! vaut mieux que je gère bien en tous déconnecté car çà part très vite!

après si tu rentres dans une épingle comme un porc normal qu'elle sous vire... ya quand même 1.7t ...

qu'est ce que tu as comme pneu? et quel age?

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sinon pour répondre au sujet principal, 

les points faibles: électronique un peu capricieux,manque de rangement; SMG (on aime ou on aime pas,prévoir un gros temps d'adaptation quand on sait pas l'utilisée comme moi au début), consommation, en gros faut prévoir un petit budget entretien avec... après tous dépends si tu bricole ou non.

les points forts: moteur fantastique autant en bas que rageur dans les tours,bon chassie pour le poids, sonorité envoûtante surtout avec un bon échappement inox!

bien fini surtout en version cuir intégrale,ne passe pas inaperçue dans la rue, suspensions pilotées ... et bordel qu'est ce que çà marche!!!

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Ouiiiii ca marche !!!! moi depuis au moins 2/3 mois que je n'ai pas mis les 500 ch ,elle me suffit déjà  en 400 , ch  ce moteur est impressionnant

sinon faire aussi attention aux électrovannes de vanos , depuis peu ca coute un brassss

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Super merci beaucoup  pour ces informations,  ça en fait des choses à vérifier. ...a voir si je trouve une propre ou si je part sur un M3 v8. Ce qui me.fait peur c'est grosses pannes ou cassés car j'ai pas je pense assez pour gérer si problèmes avec l'auto et peur d'être embêter. ...il y a plus de risques  à certains kilométrages  ou ça change rien? L'embrayage  est à prévoir ou pas vers les 100000km.? 

Merci 

 

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Oui a 100 000 si jamais fait c'est normal , c'est un billet de 3000 en concession , sinon les coussinets , le filtre a essence avec la pompe , électrovannes de vanos !!! , mais pour moi pas beaucoup plus qu un v8

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Le 13/10/2016 à 13:07, fabis a dit :

la mienne as ete modifie niveau châssis elle l as des elargisseurs de voie + 10 mm a l avant + 12 mm a l arriere   et rabaisse de l avant mais pas de l arriere  j ai remis les ressorts d origine   trop inconfortable 

Alors normal que le comportement soit changé!

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