Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_807168

Pseudo : Le Foué
Prénom : François
Age (facultatif) : 53 ans
Lieu de résidence (approximatif) : Lyon et Montreal
Motivation de l'inscription : échanger, apprendre
Emploi (facultatif) : immobilier/rénovation
Loisirs, passions : Voyages, la voile, nos petites routes pleine de virages, les chevaux, la moto

Présentation du véhicule :

Marque : Mercedes
Modèle : slk 320
V6
Année modèle : 2003
Puissance : 218cv
Coloris : gris

Options BMW :

Envisage sérieusement l'achat imminent d'une M3 E46 cabriolet phase 1

-
-

Modifications apportées :

Elle est stock et le restera

-
-

Modifications envisagées :

-
-
Photos du véhicule :

Divers / Observations :

-
-

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :

-

Posté(e)
  • Auteur
comment_807281

Oui et CA FAIT PEUUUR ce qu'on peut lire ici!   On se demande d'ailleurs pourquoi il y a tant de passionnés quand on voit toutes les tares de ces pov E46! mais bon...la réponse est dans la question; où il y a de la passion y'a pas forcément de la raison...CQFD

Moi règlement règlement, je n'avais pas compris que l'on pouvait quand même s'éloigner et broder un peu sur le formulaire de présentation!!

Donc;

Donc je vis entre la France (Lyon) et le Québec (Montreal) et comme dans ce pays il n'ya a que des lignes droites et des nids d'autruches surveillés par des voitures de flics banalisées qui flashent en roulant...j'essaie d'avoir une auto plaisir pour mes passages en France où là je peux encore me faire plaisir sur les petites departementales.

Mon SLK rempli bien sa mission mais il me manque 2 places alors comme je suis un peu réfractaire aux BVA  anciennes génération (ici j'en soupe déjà assez) et que l'on trouve peu de BVM dans les anciens modeles musclés....retour naturel vers BMW. Retour car une de mes premières autos étaient une 2002 Tii ( que les plus jeunes aillent voir sur google), ça marchait tellement bien qu'elle a fini sur le toit :(.

J'ai plus tard eu une 323 E30 stock en super état (oui oui je sais, j'aurais dû la garder)

Je suis loin d'être un as de mécanique mais j'ai autrefois ouvert quelques moulins quand même, je comprends donc en général de quoi vous parlez  (à moins que ça touche l'electronik..parce que là ...0  pointé ) Là je n'ai plus d'outils ni d'endroit pour mécaniquer en France alors j'ai intérêt de ne pas me planter sur mon achat...d'un autre côté je ne ferai que quelques petits milliers de bornes/an et exclusivement pour des sorties plaisir, pas de daily.

Alors celle que j'ai en vue est une E46 phase 1, (oui ça commence mal). Ce qu'elle a pour elle c'est qu'elle a le même propriétaire depuis 12 ans et que c'est un bon quinqua qui ne tire pas dessus, il semble respecter la mécanqiue et l'a toujours entretenu chez BMW aux 15000km. Le rappel coussinets a été fait à 35000 et elle a 120 000, ça laisse un peu de marge avant de les refaire si je vous suis bien. Le pont et le châssis ont l'air de bien se porter. Le vanos je ne sais pas encore si son filtre a été régulièrement changé... ça coûte cher quand ça m...douille ça?

Si je récapitule les ennuis "lourd" courants; coussinets, vanos, pont, châssis, j'ai juste??

Merci d'exister et d'entrée de jeu on voit que ce forum est animé par de "vrais adultes" compétents et passionnés et que le niveau en mécanique est élevé, pas que de tuning et de bling bling en accessoires,  oufff.

Posté(e)
comment_807318

Bienvenue ;-)

Bonne recherche pour ta M3. Celle que tu convoites n'a pas l'air mal sur papier.

Les phases 1 ne sont pas plus mal lotis en "soucis" que les phase 2, et les différences esthétiques/techniques sont minimes (et facilement transposables sur la phase 1....à part le diamètre des vis de bielles :-P ). Il vaut mieux une belle phase 1,qu'une merguez en phase 2 :oui:

Les vanos sont solides sur E46, si la voiture fonctionne bien (coupleuse à bas régime etc....tu as dû lire les sujets traitant de ce point),pas d'inquiétude à avoir. Changer le filtre à vanos ça prend 5 min et une clé de 22 ;-) 

Peut-être que la concession où elle était entretenue le changeait d'ailleurs  (j'en doute fortement...). Sur mon ex-E46 acheté à 111000km,entretenue chez bmw,ça n'avait jamais été fait. Quand je l'ai changé il n'était plus neuf mais pas détruit pour autant(un peu plus "pincé" que neuf et plus très blanc mais ça allait carrément).

Les soucis sont coussinets à faire vers 100000km,pont qui prend du jeu avec le temps et châssis qui se fissure (en fonction de l'utilisation plus ou moins calme de la voiture sur ces 2 derniers points ).

Posté(e)
  • Auteur
comment_807322

Merci deuce, ça rejoint un peu ce que je me disais;  un propriétaire précédent  bon père de famille qui la garde 12 ans et qui ne tire pas dessus rajoute pas mal de points à l'espérance de vie de la bête il me semble malgré un entretien dans le reseau trop espacé (15_20000km) et sûrement pas fait dans les règles de l'art. Des coussinets qui totalisent 85000km et un embrayage d'origine devraient me permettre de bien négocier...Côté châssis et pont s'il y a juste une faiblesse et pas carrément un gros vice de fabrication, je suis à peu près tranquille vu l'utilisation faite jusqu'à maintenant....

Posté(e)
comment_807338

Oui un premier propriétaire soigneux et doux avec son véhicule epargne pas mal de soucis futurs avec le véhicule. Les entretiens en réseau sont souvent trop espacés si on s'en tient à ce que dit l'ordinateur de bord. 

Mes coussinets remplacés un peu plus de 100000km après le rappel étaient vraiment bon à changer.