Posté(e) le 15 octobre 20168 a comment_807392 Ben je ne peux pas dire, car je n'ai jamais conduit une E36 (une fois une E46 SMG, mais déçu par la boite), mais j'ai la M2 et je l'adore. Par contre, j'ai toujours beaucoup aimé la E36, son design, ses jantes d'origine, et qui dit que j'en aurai pas une un jour, je ne suis plus à une voiture près ! Ha cette M2 et son côté joueur qui devient rare dans la production automobile actuelle. Modifié le 15 octobre 20168 a par Fab1
Posté(e) le 15 octobre 20168 a comment_807395 Eventuellement dans ce cas juste la couleur Pour le reste je ne vois pas ... Et en plus il chante comme une casserole !!!
Posté(e) le 15 octobre 20168 a comment_807403 moi , ce que je vois 1- sa e36 est pourrie il lui en mets plein la gueule , et plutôt que de regarder les caches de ventilo , il ferait bien de changer ses silentblocs moteur ... 2 - forcement avec un silencieux inox , sur la E36 comparer le son , n'est pas comparable ... 3- regardez la roue arriere de la E46 ( à 4.00) , vraiment ces anglais ne doivent pas savoir ce qu'est un silentbloc ... dans le cas présent celui du bras ar est mort ... 4- c'est gros une M2 et c'est pas une vrai voiture de sport ... c'est haut comme un monospace
Posté(e) le 15 octobre 20168 a comment_807411 C est incroyable comme les autos grandissent!!!!! la m2 est '+' dans toutes les dimensions!!!! C est vrai que de profil bugne à bugne, la m2 fait 'monospace'!! on peut aussi dire que la E36 fait fillette, c est selon
Posté(e) le 15 octobre 20168 a comment_807437 Perso pour apprécier le côté décalé et "efficace" de cette emission, je comprends mal pourquoi ce bourrin s'obstine à faire des pépins de sa merguez une généralité. Débile. pourvu qu'il se trouve une E46 aussi pourrie et qu'on en reparle.
Posté(e) le 2 novembre 20168 a comment_810987 La question est intéressante: j'ai possédé une ///M3 E36 3,2l bleu Estoril et une ///M3 E46 SMGII chacune 5 ans et me suis éloigné de BMW car j'ai trouvé la E92 trop grande et trop lourde. de même avec la F82. le prêt d'une ///M2 m'a enthousiasmé et j'ai retrouvé beaucoup de similitudes entre E36, E46 et F87. Quasiment même longueur, même empattement et même poids et même gamme le prix. seule la largeur et un peu la hauteur sont plus importantes sur la F87. le plaisir de conduite est dans ces 3 sportives au rendez-vous. encore un peu de patience et je pourrais être plus locace au sujet de ma future ///M2 Long Beach Blue.
Posté(e) le 3 novembre 20168 a comment_811108 Il y a 8 heures, laurent06 a dit : pour info la M2 a exactement les même dimensions que la M3 E36...renseignez vous un peu avant... Non mais le renseignement c est de voir les autos dos à dos, et qu il y en a une qui fait plus imposante que l autre.. d autre part, me36 vs m2: lgueur: 4,43 contre 4,47 largeur: 1,71 contre 1,85! hauteur: 1,33 contre 1,41!!! d où mon commentaire sur une qui fait fillette..
Posté(e) le 3 novembre 20168 a comment_811110 Ou alors on peut dire qu'une est sobre avec un profil classieux et l'autre agressive avec un profil de bouledogue
Posté(e) le 3 novembre 20168 a comment_811115 ben oui aussi.. Mais dans mon commentaire, y avait pas du négatif ou du positif pour l'un ou l'autre..c'était un constat. J'aime beaucoup la M2, bien aggressive. Et j'ai toujours trouvé la M3 E36 un peu gracile, même du temps où, jeune, j'en bavais devant.. ce que je n'ai pas non plus exprimé, c'est qu'au delà du fait que la M2 est finalement un peu plus de partout (surtout en hauteur et largeur), c'est que normalement c'est un modèle du segment inférieur...et c'est donc la somme de tous ces éléments qui m'ont fait ainsi réagir Modifié le 3 novembre 20168 a par GEBm3
Posté(e) le 3 novembre 20168 a comment_811118 Il y a 12 heures, estorilblau a dit : La question est intéressante: j'ai possédé une ///M3 E36 3,2l bleu Estoril et une ///M3 E46 SMGII chacune 5 ans et me suis éloigné de BMW car j'ai trouvé la E92 trop grande et trop lourde. de même avec la F82. le prêt d'une ///M2 m'a enthousiasmé et j'ai retrouvé beaucoup de similitudes entre E36, E46 et F87. Quasiment même longueur, même empattement et même poids et même gamme le prix. seule la largeur et un peu la hauteur sont plus importantes sur la F87. le plaisir de conduite est dans ces 3 sportives au rendez-vous. encore un peu de patience et je pourrais être plus locace au sujet de ma future ///M2 Long Beach Blue. Pourtant l'écart entre une M2 et une M3 e92 n'est pas si important : une quinzaine de cm et environ 60kg.
Posté(e) le 3 novembre 20168 a comment_811122 il y a 4 minutes, jack78 a dit : Pourtant l'écart entre une M2 et une M3 e92 n'est pas si important : une quinzaine de cm et environ 60kg. Ben 15 cm, c est pas mal hein! et puis la e92 a toujours fait plus lourde à la conduite. Je pense essentiellement que c est à cause du moulin un peu creux à bas regimes, qui la rend un peu pataude en conduite non ultra sportive..
Posté(e) le 3 novembre 20168 a comment_811148 Il y a 2 heures, jack78 a dit : Pourtant l'écart entre une M2 et une M3 e92 n'est pas si important : une quinzaine de cm et environ 60kg. 1520 kg la ///M2 DKG 1625 kg la ///M3E92 DKG soit 105 kg de différence effectivement 15 cm en longueur ce n'est pas négligeable 7cm de plus en empattement sur la E92 c'est beaucoup un V8 un peu creux, abandon du L6 73865€ en prix de base à l'époque la E92 n'était plus tout à fait une M3 mais se rapprochait plus d'une ///M5 E39 Modifié le 3 novembre 20168 a par estorilblau
Posté(e) le 3 novembre 20168 a comment_811152 Il y a 2 heures, GEBm3 a dit : ben oui aussi.. Mais dans mon commentaire, y avait pas du négatif ou du positif pour l'un ou l'autre..c'était un constat. J'aime beaucoup la M2, bien aggressive. Et j'ai toujours trouvé la M3 E36 un peu gracile, même du temps où, jeune, j'en bavais devant.. ce que je n'ai pas non plus exprimé, c'est qu'au delà du fait que la M2 est finalement un peu plus de partout (surtout en hauteur et largeur), c'est que normalement c'est un modèle du segment inférieur...et c'est donc la somme de tous ces éléments qui m'ont fait ainsi réagir E36, E46, F87 ont quasiment la même longueur et le même empattement la largeur qui augmente à Chaque génération : E36 : 1,71 m E46 : 1,78 m F87 : 1,85 m on s'aperçoit que effectivement la E36 fait fluette par rapport à la E46 idem par rapport à la F87 mais l'augmentation en largeur entre la E36 et la E46 est de 7 cm, exactement la même augmentation en largeur entre E46 et F87. il y a donc une vraie filiation entre E36, E46 et F87 Modifié le 3 novembre 20168 a par estorilblau
Posté(e) le 3 novembre 20168 a comment_811154 on va pas chipoter mais 1520kg n'est pas le poids UE de la M2 DKG : c'est 1595kg (site BMW). Donc il n'y a pas 100kg avec une M3 e92 Après pour les autres arguments type moteur turbo, 6 en ligne etc...je ne les discute pas, c'est un avis personnel et il est assez évident que la M2 est plus performante qu'une M3 e92 qui ne délivre pas ses 420cv théoriques; sahant que la M2 a un potentiel d'évolution moteur que la e92 n'a pas. Mais je ne suis pas d'accord sur le différentiel de poids. Pour les 15cm, ça me semble pas rédhibitoire perso mais bon avis perso
Posté(e) le 3 novembre 20168 a comment_811157 il y a 4 minutes, jack78 a dit : on va pas chipoter mais 1520kg n'est pas le poids UE de la M2 DKG : c'est 1595kg (site BMW). Donc il n'y a pas 100kg avec une M3 e92 Après pour les autres arguments type moteur turbo, 6 en ligne etc...je ne les discute pas, c'est un avis personnel et il est assez évident que la M2 est plus performante qu'une M3 e92 qui ne délivre pas ses 420cv théoriques; sahant que la M2 a un potentiel d'évolution moteur que la e92 n'a pas. Mais je ne suis pas d'accord sur le différentiel de poids. Pour les 15cm, ça me semble pas rédhibitoire perso mais bon avis perso M3E92 UE : 1700 kg qu'elle que soit la norme, l'écart est toujours de 105 kg Modifié le 3 novembre 20168 a par estorilblau
Posté(e) le 3 novembre 20168 a comment_811162 il y a 8 minutes, estorilblau a dit : E36, E46, F87 ont quasiment la même longueur et le même empattement la largeur qui augmente à Chaque génération : E36 : 1,71 m E46 : 1,78 m F87 : 1,85 m on s'aperçoit que effectivement la E36 fait fluette par rapport à la E46 idem par rapport à la F87 mais l'augmentation en largeur entre la E36 et la E46 est de 7 cm, exactement la même augmentation en largeur entre E46 et F87. il y a donc une vraie filiation entre E36, E46 et F87 ouais on ne se comprend pas trop mais bon... J'ai mis les chiffres plus haut, et j'ai expliqué mon raisonnement. je disais pas qu'il y a pas de filiation, mais que les voitures grandissent c'est tout. et tu le confirmes dans tes propos. La filiation se fait avec un modèle d'une gamme normalement en dessous,donc cela corrobore encore plus mes propos qui disent que les autos deviennent énormes! (car quid de la denière M3 alors!!!) il y a 6 minutes, jack78 a dit : on va pas chipoter mais 1520kg n'est pas le poids UE de la M2 DKG : c'est 1595kg (site BMW). Donc il n'y a pas 100kg avec une M3 e92 Après pour les autres arguments type moteur turbo, 6 en ligne etc...je ne les discute pas, c'est un avis personnel et il est assez évident que la M2 est plus performante qu'une M3 e92 qui ne délivre pas ses 420cv théoriques; sahant que la M2 a un potentiel d'évolution moteur que la e92 n'a pas. Mais je ne suis pas d'accord sur le différentiel de poids. Pour les 15cm, ça me semble pas rédhibitoire perso mais bon avis perso moi non plus je ne discute pas, et j'adore la M3 E92. c'est pas une critique, mon souhait est d'en racheter si je le peux un jour, c'est juste un constat qu'un moteur turbo coupleux en bas donne un sentiment de vivacité supérieure il y a 2 minutes, estorilblau a dit : M3E92 UE : 1700 kg oui c'est vrai. Les M3 E92 DKG à vide tournent à 1620 env (suivant options évidemment) cependant, si les chiffresde la M2 se révelent aussi faux que la m4, on va s'en rapprocher de la M3 E92! car j'ai vu maintes chiffres de poids de M4 à plus de 1600 kg àvide (voir même 1630 OU 1640), alors qu'elle est donné pour 1540 je crois
Créer un compte ou se connecter pour commenter