Aller au contenu

identification bruit moteur 3.2


grinder

Messages recommandés

 Salut la compagnie!

 Depuis que je suis passé en échappement OEM (cata + silencieux) j'entends plus son coté moteur que coté échappement mais c'est un bruit un peu particulier, comme un ZZZZZZZZ qui varie avec l'accélération. J'ai enlevé les 2 courroies accessoires pensant a un galet bruyant mais cela reste pareil.

 Je joint une video ou j'entends bien ce bruit. Pourriez vous me dire si sur la votre c'est idem ou s'il y a un truc qui ne va pas sur la mienne.

 

 

20161015_104253.mp4

Modifié par grinder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok. pour le capteur, il est démonté car je fais un entretien et je vais remplacer le bout de gaine coupé (faut sortir les cosses du connecteur), t'en fais pas, il n'est pas loin ;-)

Modifié par grinder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rondelle Vanos? ça ferais ce bruit là?

 

 Pourtant sur cette video=>

Vanos refait par SAmotorsport et j'entends le même bruit.

 

Modifié par grinder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dirais à l'oreille que ça sent l'alternateur qui peine ...

maintenant une vidéo , c'est dur de dire et si tu as tombé les courroies , c'est plus un bruit de guide de chaine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin oui mais tu vois sur la video se SAmotorsport, il y a le même bruit. Il faudrait que j'en trouve une a tester a l'oreille, mais dans les secteur, des 3.2L y'en a pas des tonnes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait le bruit produit par mon ordi pendant la video .. je le connais pas ... donc , je reste sur de l'hypothese ...

comme je le dit souvent , je suis pas madame irma ... je veux voir entendre toucher , pour dire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même bruit que toi! Je l'entendais en roulant, donc je pensais à la boite... que j'ai changé toujours pareil. Puis j'ai remarqué que le bruit en roulant était le même que celui au point mort en accelerant...

Et pourtant elle sort tous ses cv, aucun truc chelou, elle est impeccable et c'est pas du tout le vanos.

Après je me suis dis, je suis decata inox, avec silencieux, ça se trouve c'est une raisonnance qui se produit...

A trouver parce que c'est tres enervant quand même!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cedhm a dit :

J'ai le même bruit que toi! Je l'entendais en roulant, donc je pensais à la boite... que j'ai changé toujours pareil. Puis j'ai remarqué que le bruit en roulant était le même que celui au point mort en accelerant...

Et pourtant elle sort tous ses cv, aucun truc chelou, elle est impeccable et c'est pas du tout le vanos.

Après je me suis dis, je suis decata inox, avec silencieux, ça se trouve c'est une raisonnance qui se produit...

A trouver parce que c'est tres enervant quand même!!

 C'est pas un bruit qui m'inquiète spécialement en effet mais c'est chiant.

il y a 38 minutes, Frenchpaul a dit :

J'ai moi aussi un peu le même bruit, je pense à la pompe de direction assistée, car quand je braque à fond le bruit s'amplifie.....

bon courage.

 Dans mon cas les courroies accessoires son déposé, donc ce n'est pas c ela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celui ci fait un pu le même bruit mais sans la boite a air ça ronfle plus

 

 

ici aussi en plus du Vanos HS

ici=>

 

et d'autre.

finalement je vais finir par croire que c'est normale.

Personne dans le 22 pour comparer? :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini par penser que c'etait un bruit normal... Tous ceux qui ont des M et sont montés dans la mienne ne m'ont rien dit. En revanche j'ai pas essayé d'autres M pour comparer, je demanderai un soir à un amis pour comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

j'ai pas ce bruit non plus...du tout
Quand j'etais en cata et ligne OEM, et depuis que je suis en full SS non plus.
Et les copains que j'ai vu hier soir non plus non pas ce bruit.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...