Aller au contenu

M4 F82 Azuritschwarz de jnsn78


jnsn78

Messages recommandés

il y a 2 minutes, LeoPolo a dit :

Décidément, elle n’aura pas voulu restée propre cet été!! ?

:oui: Mais grave !!! Quand ce sont pas les oiseaux, c’est un tracteur qui m’a projeté de la boue partout sur la face avant:-(

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A croire qu'il sortent de l'école de l'air des chieurs sur voitures. Je suis sûr qu'ils apprennent à viser nos bagnoles et par moment on imagineré un éléphant volant qu'un oiseau ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pitt a dit :

Avec un film de protection on est plus serein. ?

Oui c'est sûr mais j'ai demandé un devis pour l'avant et le haut des portières pour le chien près de 1800 € une peinture complète revient a moins du double on ne sait plus.

Un fusil a pompe pour les oiseaux coûterait moins cher

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, teva a dit :

Oui c'est sûr mais j'ai demandé un devis pour l'avant et le haut des portières pour le chien près de 1800 € une peinture complète revient a moins du double on ne sait plus.

Un fusil a pompe pour les oiseaux coûterait moins cher

Pour le film, il faut demander plusieurs devis.

Dans le cas d’une peinture complète, il faut etre sur de tomber sur un bon carrossier qui demontera les pieces et ne les cachera pas a l’arrache, ne fera pas une peau d’orange ou pire encore qui se trompera sur l'exactitude de la teinte...Et puis repeindre a chaque impact ou chaque rayure,  c’est un budget.

Le fusil à pompe, effectivement,  c’est peut etre la solution :mad:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement @teva je me suis posé la question à de multiples reprises mais un film reste la meilleure solution pour protéger la carrosserie.

Je suis stationné dans un parking souterrain collectif avec possibilité de rayures si des personnes peu scrupuleuses empruntent l’allée sans attention.

De plus pour le nettoyage, je ne crains pas les micros rayures ou impacts de gravillons lors de mes trajets.

En résumé c’est une solution « pas du tout économique » mais confortable même si elle n’est pas dispensée de nettoyage et lustrant fréquemment.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette solution me plaît bien mais un covering total est tout de même très cher et en plus j'ai peur que ça finisse par faire vieille couverture de bouquin jaunie ? Quel serait les traitement de qualité ? Et accessible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon film est trop récent pour te répondre.

Tu peux faire une protection céramique pour préserver au mieux la carrosserie des  agressions usuelles : insectes, goudrons...

Tu peux aussi le faire sur un film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, teva a dit :

Cette solution me plaît bien mais un covering total est tout de même très cher et en plus j'ai peur que ça finisse par faire vieille couverture de bouquin jaunie ? Quel serait les traitement de qualité ? Et accessible ?

Les films sont traités contre les UV et sont aussi garantis contre le vieillissement pendant plusieurs années.

Perso, j'ai choisi la société Covering Concept et il a utilisé un film Suntek 150 microns d'épaisseur, haute brillance, avec couche anti rayures et anti UV.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les conseils je vais me pencher dessus.

Mais considérons nous qu'un petit chien posant les pattes sur la portière et passant la tête pour avoir l'impression de courir à 60 kmh est un risque potentiel non négligeable ou superflu ??

Modifié par teva
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est hors de prix ces solutions par rapport au fait de repeindre/revernir l'élément qui pourrait potentiellement se faire endommager. Et encore, des rayures superficielles, ça part à la polisseuse sans parler de repeindre.

On peut aussi évoquer les traitements céramiques, ça reste un peu moins cher et posé correctement ça donne de bons résultats pour plusieurs années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Barbu San a dit :

Non il faut mettre un film uniquement sur les parties à risques.

Capot, pare-choc avant, aile arrière pour les M3 par exemple, .... Le reste c'est superflu 

 

Je rejoins @Pitt, le superflu est une notion assez subjective, chacun juge de ce qui l'est ou pas. 

Si on n'a pas envie d'avoir de micro rayures, impact de gravillons ou traces de fientes d'oiseaux sur l'ensemble de sa voiture, il est plus judicieux de filmer sa voiture en entier.

Après, dans ta liste on pourrait très bien rajouter les ailes avant et les coquilles de rétro qui sont aussi très exposées. Un covering partiel est certes plus économique, mais quid des différences d'aspect entre les parties protégées et les autres qui ne le sont pas? :?:

 

il y a une heure, folsom a dit :

C'est hors de prix ces solutions par rapport au fait de repeindre/revernir l'élément qui pourrait potentiellement se faire endommager. Et encore, des rayures superficielles, ça part à la polisseuse sans parler de repeindre.

On peut aussi évoquer les traitements céramiques, ça reste un peu moins cher et posé correctement ça donne de bons résultats pour plusieurs années.

Comme je le dis plus haut, le soucis de faire repeindre, c'est d'avoir un travail propre! La polisseuse contre les micro rayures, je suis d"'accord avec toi, mais faut déjà en avoir une et ensuite savoir s'en servir correctement.

Un traitement céramique ne peut pas faire grand chose contre les impacts de gravillon ou contre les griffes d'un (petit) chien :roll: A mon humble avis, seul un film de bonne qualité peut faire office de barrière.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, jnsn78 a dit :

Je rejoins @Pitt, le superflu est une notion assez subjective, chacun juge de ce qui l'est ou pas. 

Si on n'a pas envie d'avoir de micro rayures, impact de gravillons ou traces de fientes d'oiseaux sur l'ensemble de sa voiture, il est plus judicieux de filmer sa voiture en entier.

Après, dans ta liste on pourrait très bien rajouter les ailes avant et les coquilles de rétro qui sont aussi très exposées. Un covering partiel est certes plus économique, mais quid des différences d'aspect entre les parties protégées et les autres qui ne le sont pas? :?:

 

Aucune différence de teinte, le filme est transparent. Et de toute manière il est posé sur une voiture "detaillée" dans son ensemble.
Ma liste est une suggestion de ce que la plupart des gens font, et elle est complétée par des " ... " . Effectivement chacun fait bien ce qu'il veut et met ce qu'il veut derrière le terme superflu ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...