Aller au contenu

M4 F82 Azuritschwarz de jnsn78


jnsn78

Messages recommandés

Il y a 15 heures, jnsn78 a dit :

Montage terminé :nickel4: 

Un mot: le cup2 ça grippe de folie! en comparaison avec mes vieux Pilot Super Sport durs comme des pierres avec un DOT de 2015, il y a un vrai gap, c'est impressionnant !

Le look, bah c'est la fête du west coast look ou du @juco2's Touch ;) au choix :mad:

IMG_2277.thumb.JPG.ebff70982984982930ea7baf5184753a.JPG

89608921_IMG_2285-Copie.thumb.JPG.a328b09478cb4960faee80c27b11d511.JPG

Je vais vérifier que j’ai toujours les miennes chaussées à Ma Belle. 😄

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les passionnés :mad: :oui:

poids d'une 437 avant avec son pneu 19' en 255 + valve + masses d'équilibrage: 20,8 Kg

poids d'une 437 arrière avec son pneu 19' en 275 +... : 21,7 Kg

poids d'une 763 avant avec son pneu 19 en 265 +...  : 20,4 Kg

poids d'une 763 arrière avec son pneu 20' en 285+... : 23,3 Kg

IMG_2290.thumb.JPG.f9e053a2f7379ce42bffe8b6665fb943.JPG

 

IMG_2292.thumb.JPG.c9991f7cbe300be8e4d06e55668b8d42.JPG

 

989744097_poidsav-2.thumb.JPG.f03bb7b0d0dbaca55328132215a7f358.JPG

 

1284172429_poidsar-1.thumb.JPG.e8521c315f12a868885149d4532587d4.JPG

 

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressante cette pesée !
Les masses des 437 sont avec pneus usés ?

De mon coté pour que ça frotte il faut quand même réunir les conditions suivantes : 4 mecs dans la voiture + bagages + grosse attaque. Autant dire que ça n'est pas arrivé souvent !

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stefan2M4 a dit :

Comparativement, je crois que les 666M sont des enclumes 🤔

oui, et comme les 359M sur E92, j'avoue ne pas comprendre cette politique de BMW, de faire des jantes plus lourdes sur les compétitions

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes 763M avant sont plus légères et les arrières font le même poids!

Par contre, je pense que les Cup2 sont plus lourds que les PSS du fait de la structure renforcée.. ce qui parait logique vu le profil de mission...

 

En tout cas, j'apprécie l'approche méthodique de Jérôme qui a pensé à la pesée au changement de roue!

Si j'y penses, j'essaierai de faire de même pour avoir le poids d'une roue complète 437M & Cup2 pour voir la différence!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jnsn78 a dit :

Merci Léo.

Oui, j'ai fait ça car au départ, c'était un changement de pneus obligatoires car les autres étaient HS. Puis l'idée à germé de prendre le pack complet chez BMW. Quand on additionne les 4 pneus, 4 valves RDC, 4 jantes montées/équilibrées, au final les jantes reviennent à pas cher pour du BMW (car fabriquées à Taïwan LOL) S'en est suivi une petite négo avec mon magasinier préféré, et j'ai conclu avec un taro inférieur aux principaux acteurs allemands.

Pour le coloris, j'ai hésité, mais le noir avec du noir comme Johnny le chantait, il n'y a plus d'espoir! :ptdr:

Vivement cet été, yes. :idea: Les 763 peuvent s'adapter sur une lotus ? Y'a bien des cales qui doivent exister...:ptdr:

les grands esprits se rencontrent... J'ai eu la même démarche... Mes pneus arrières s'approchent du témoin / les pneus ont vachement augmenté / ca serait bien d'avoir un 2eme set de roues... et à force de fouiner, j'ai trouvé ca! :-) 

==>tu as encore du avoir une belle réduction dans ta concession préférée en tout cas.... il est à combien le capot CS chez eux déjà ? :ph34r:

Pour la Lotus, ce sont des toutes petites roues la dessus, elle va faire Majorette à coté des M4 !!! :) 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, LeoPolo a dit :

Les jantes 763M avant sont plus légères et les arrières font le même poids!

 

J’ai pas compris @LeoPolo

on voit tres bien que les 763 m, à dimensions egale (19 donc) sont plus légères que les 2 autres modèles non? 
Les 763 m en 20 font le poids des 437 en19.

quant aux 666, en 20, 1,7  kg de plus quasiment  vs 763

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, juco2 a dit :

Intéressante cette pesée !
Les masses des 437 sont avec pneus usés ?

De mon coté pour que ça frotte il faut quand même réunir les conditions suivantes : 4 mecs dans la voiture + bagages + grosse attaque. Autant dire que ça n'est pas arrivé souvent !

Yes, cette pesée a été faite avec les Michelin Super Sport usés

Pour les cales, je ne désespère pas de remettre les 10mm. A suivre...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LeoPolo a dit :

les grands esprits se rencontrent... J'ai eu la même démarche... Mes pneus arrières s'approchent du témoin / les pneus ont vachement augmenté / ca serait bien d'avoir un 2eme set de roues... et à force de fouiner, j'ai trouvé ca! :-) 

==>tu as encore du avoir une belle réduction dans ta concession préférée en tout cas.... il est à combien le capot CS chez eux déjà ? :ph34r:

Pour la Lotus, ce sont des toutes petites roues la dessus, elle va faire Majorette à coté des M4 !!! :) 

Tu veux que je me renseigne ? (promis je ne dirais rien à ta femme...moyennant un petit billet..).:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, jnsn78 a dit :

Tu veux que je me renseigne ? (promis je ne dirais rien à ta femme...moyennant un petit billet..).:ptdr:

Et bien, si tu en as l’occasion, je veux bien! 😁

-> tu pourras lui dire, je ne le ferai pas sans lui dire de toute manière… et ça ne sera certainement que l’année prochaine… :-(  ….mais bon, je lui dirai qu’en plus des jantes, toi, tu as le capot et que ça c’est quand même une bonne raison d’y passer !!! 🙃🙃🙃

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GEBm3 a dit :

oui, et comme les 359M sur E92, j'avoue ne pas comprendre cette politique de BMW, de faire des jantes plus lourdes sur les compétitions

Il faut prendre en compte le design des jantes. Par exemple, mes ex HRE forgées en 20' faisaient dans les 23 kg avec pneu aussi, j'ai été surpris de ce poids. Du coup, j'ai envoyé un mail chez HRE, ils m'ont répondu que le poids dépendait beaucoup du design de la jante, et ce n'est pas parce que la jante est forgée qu'elle est forcément plus légère qu'une jante de même dimension en alu moulé

Concernant ton constat, sur E46 on était encore dans la légèreté pour la CS vs les EVO. J'avais pesé les 4 jantes:

CS avant : 10,9 kg VS Evo 12,3 Kg

CS arrière: 11,2 kg VS Evo 13 Kg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, jnsn78 a dit :

Petite astuce pour éviter que les dépôts ne s'incrustent sur les bordures (traitement idéal quand la jante est propre et neuve)

IMG_2238.thumb.JPG.3b7f953c6713a53dd8cbd38aed8fd1f6.JPG

 

Ça fait quoi ce produit ? C’est comme une cire ?  tu le trouves ou? 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, du coup, tu ne veux pas venir tester tes nouveaux pneus au Val de Vienne le 8/7 ? 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, LeoPolo a dit :

Bon, du coup, tu ne veux pas venir tester tes nouveaux pneus au Val de Vienne le 8/7 ? 😉

Je ne sais pas encore, rien n'est figé pour l'instant..

Edit 1 : Il faut que m'occupe des plaquettes ;)

Edit 2 : j'ai aussi un autre problème à résoudre: la réparation (j'y crois peu) ou le remplacement du Mid-Pipe!

1b91d3df-bc77-45bf-a22b-f7bc645cd76d.thumb.jpeg.3640c840cf0e64fffc10a03008449cd0.jpeg

  • Wouah 1
  • Triste 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @jnsn78, 😉

Ah oui quand même !!

Ton échappement est salement amoché  😥😥

Je comprends mieux pourquoi tu demandais des infos sur les active autowerke .

C'est peut-être le moment de sauter le pas . 👍👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, GEBm3 a dit :

oui, et comme les 359M sur E92, j'avoue ne pas comprendre cette politique de BMW, de faire des jantes plus lourdes sur les compétitions

C'est vrai ils sont vraiment bizarre Chez BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...