Aller au contenu

M4 F82 Azuritschwarz de jnsn78


jnsn78

Messages recommandés

Il y a 11 heures, jnsn78 a dit :

Je ne sais pas encore, rien n'est figé pour l'instant..

Edit 1 : Il faut que m'occupe des plaquettes ;)

Edit 2 : j'ai aussi un autre problème à résoudre: la réparation (j'y crois peu) ou le remplacement du Mid-Pipe!

1b91d3df-bc77-45bf-a22b-f7bc645cd76d.thumb.jpeg.3640c840cf0e64fffc10a03008449cd0.jpeg

Ouille… tu sais comment c est arrivé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LeoPolo a dit :

Ouille… tu sais comment c est arrivé ?

C'est arrivé dans une allée autour d'une société, j'arrive sur un immense portail à deux vantaux, avec un sabot taille XXL surélevé au milieu. Je prends soin de bien le contourner quand je l'ai vu (sinon la lame avant aurait volé en éclat) mais comme je m'étais trompé d'itinéraire, j'ai du faire marche arrière dans l'allée, mais là :?: panne de cerveau! J'oublie le sabot, je passe au dessus en marche arrière pile au milieu des deux roues arrières et bam le sabot heurte le tube d'échappement !  :-( Heureusement j'étais vraiment au ralenti sinon les dégats auraient été plus importants. 

  • Triste 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie pas cool…. Faut dire que des sabots qui dépassent à ce point la, c’est vraiment abusé alors que bien faire dès le début demande un peu d’effort mais évite bien des tracas après !! 😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut @jnsn78, 😉

Ben au moins tu auras essayé pour voir ce que ça donne . 👍

5mm ça fait quand même très peu  , limite on voit pas la différence avec l'origine , perso pour moi 10 mm au 4 coins est l'idéal .

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, JM33 a dit :

C'est jolie.... c'est discret.... et ça sert à rien ....

Tous ce que j'aime  😍👍

Bonnes vacances @jnsn78 . 😎

Merci 

Je te rejoins sur les qualificatifs employés :nickel8: :ptdr:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, jnsn78 a dit :

Merci 

Je te rejoins sur les qualificatifs employés :nickel8: :ptdr:

Exactement ,  ah.....  on les aimes nos autos  .

Perso la mienne  ❤❤

 

Modifié par JM33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Ca faisait un petit moment que je me disais qu'il va falloir jeter un œil dans les boites à air pour contrôler l'état des filtres, (je préfère faire cette opération moi-même...) Et là surprise en ouvrant les boites: du sable, des insectes morts au fond.. bref il était temps d'intervenir. En même temps ce n'est pas très étonnant, les écopes Eventuri amènent plus d'air aux filtres, mais en contre partie plus de saletés et d'insectes.

Je commence par démonter la barre carbone au dessus des boites à air et ensuite j'accède aux vis qui maintiennent leurs couvercles (quand je repense à la simplicité de la boite à air de la E46 pour changer l'unique filtre, ça prenait à peine 10 secondes ! LOL)

IMG_2432.thumb.JPG.4073d03339af026d163e61f9daeb3bec.JPG

Ils avaient vraiment besoin d'être remplacés... :confus:  Ils ont fait 25000km environ (en deux fois avec des BMC entre temps)

Je ne connais pas les préconisations constructeur pour leur remplacement, mais je vérifierais plus souvent à l'avenir

IMG_2431.thumb.JPG.b5564808ad7827711f43634020742fe7.JPG

 

  • J'aime 5
  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @jnsn78😉

Ah oui effectivement il était plus que temps .

Tu avais des BMC et tu es repassé sur des filtres origine ? 

Comme toi je les change moi-même car je prends le temps de nettoyer les boîtes et les conduits ce que en concession ils ne feront jamais .

Je reste en filtres papier car vu le prix qu'ils valent , tous les 8/10000km je m'embête même pas à les nettoyer ils partent à la benne direct pour des neufs .

Modifié par JM33
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JM33 a dit :

Salut @jnsn78😉

Ah oui effectivement il était plus que temps .

Tu avais des BMC et tu es repassé sur des filtres origine ? 

Comme toi je les change moi-même car je prends le temps de nettoyer les boîtes et les conduits ce que en concession ils ne feront jamais .

Je reste en filtres papier car vu le prix qu'ils valent , tous les 8/10000km je m'embête même pas à les nettoyer il part à la benne direct pour des neufs .

Effectivement j'ai eu une brève période avec des BMC, mais je n'ai pas été convaincu en terme de performance, et pour moi le surcout n'en vaut pas la peine. 

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Laurent12 a dit :

Il manque des écrous antivol sur des jantes aussi chères ? 😎

Tu as l'oeil :nickel8: Alors oui, pas d'écrou antivol car j'ai des cales de 10mm et elles nécessitent une boulonnerie adaptée. Il aurait fallu que j'achète un jeu d'antivol avec des vis plus longues... Je préfère rouler sans antivol, toutes façons je sais où je vais avec la voiture quand je m'en sers.

Concernant le prix des jantes, achetées à l'unité c'est clair que le tarif pique. Mais si achetées en pack avec pneus/valves/montées/équilibrées, elles me sont revenues à un prix beaucoup plus raisonnable pour des jantes OEM BMW 

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...