jnsn78 Posté(e) le 16 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2016 Bonjour à tous, Voilà, comme le veut la tradition du forum, je vais vous présenter ma M4. Désolé pour le pavé qui suit (...) l'histoire commence début 2015 quand après un essais d'une M4 d'occasion je suis sorti de la voiture avec un seul mot... "waouuu" !!! L'essais fut une révélation, fini l'atmo (M3 E90) vive le turbo !! J'ai eu du mal, mais la transition atmo/turbo est bien là. Voici la voiture essayée (config : Saphirschwarz / cuir étendu silverstone): La négociation commença avec le vendeur, mais s'arrêta rapidement après avoir découvert le passé de la voiture, en vente depuis un certain temps, avec pas mal de km d'essais, bref j'ai pas donné suite. Puis, s'en est suivi une recherche sur le net pour un modèle proche du neuf avec peu de km et avec les options indispensables. Sur bmw.fr j'en trouva une sympa, j'appela la concession dans l'Oise, la M4 avait environ 3500km, mais le vendeur m'a tout de suite prévenu: "attention, le pare-choc avant a besoin d'être repeint, il est gravilloné".. Je lui ai répondu "dommage, tant pis, je n'achèterai pas". C'est surprenant, mais après quelques discussion avec des initiés, on m'expliqua que les premiers modèles d'essais furent distribués dans des concessions au hasard et ces modèles avaient certes peu de km mais avaient "bien servi"... Ne trouvant rien de correct, et constatant que l'écart de prix entre le neuf et l'occasion très récente n'étant pas très élevé à cette époque, j'ai alors commencé à sonder mon concessionnaire pour connaitre les prix. Après avoir mis en concurrence deux concessionnaires, j'ai fini par signé le bon de commande chez l'un des deux le 15 mai 2015. voici les options choisies: S34 "Azuritschwarz" métallisé X3A9 Cuir Mérino étendu Silverstone 2MK Boite de vitesses a double embrayage M avec Drivelogic 2VF Suspension SelectDrive 2VY Jantes en alliage léger 19" style 437M a rayons doubles bicolores "Ferricgrau" 322 Acces Confort 3AG Camera de recul 415 Store pare-soleil électrique pour lunette arrière 420 Vitrage calorifuge 423 Tapis de sol en velours 4LX Baguette en chrome fonce soulignant l'insert décoratif 4MC Inserts décoratifs en fibres de carbone 502 Lave-projecteurs avant 575 Prise 12V additionnelle 5AL Protection Active des occupants 5DL Surround View 601 Fonction TV 688 système Hi-Fi Harman Kardon 6AK Services ConnectedDrive 6AM Information Trafic en Temps réel RTTI 6AN Conciergerie 6AP Services a distance 6AR Internet + Equipements M Performance: Lame avant, écopes de bouclier carbone, calandre + enjoliveur d'aile noir, lame de bas de caisse, diffuseur + coquilles de rétroviseurs + becquet de malle arrière carbone, pédalier alu, tapis de sol, ligne d'échappement avec sorties titane Engagement de livraison signée pour le 30/07/2015 2 mois se sont passés, nous sommes le 15 juillet, et je dois recevoir la voiture dans 15 jours, mais patatrac, la mauvaise nouvelle arrive de BMW Allemagne qui informa BMW France qui informa ma concession que ma voiture a pris du retard et que la fabrication est reportée à début Octobre, pour quelle raison? Personne de saura le dire, le commercial m'invoqua la teinte exterieure issue du programme individual, mais rien de sur... En conclusion, pas de M4 pour les vacances! Je demanda alors une voiture de prêt, qui fut celle ci: 420 D (gazole powaaaaaaa....) oui mais avec un logo...///M Les Vacances terminées je ramène la 420D chez le concessionnaire, cette voiture ne me laissera pas un grand souvenir à part sa consommation minimaliste, c'est bluffant ! Le rapport performance/consommation est impressionnant pour ce coupé! Arrive fin Octobre 2015, l'hiver se profile avec sa météo qui va avec, et un matin mon tel vibra, un sms arriva, BenjiM3 passe devant le concessionnaire et m'envoya ce cliché en mode paparazi Ma voiture arriva en concession avec une meteo bien pourrie! S'en suivi le temps de préparation puis le montage des pièces Performance. Sauf qu'un problème inattendu arriva! Le commercial m'appela un matin pour me prévenir qu'un petit poc était présent sur le pare-choc avant. Un défaut invisible à l'oeil nu et à priori présent sur la voiture à la livraison. Il me demanda de venir pour voir s'il devait repeindre ou si j'acceptais de prendre la voiture en l'état. Je répête qu'à l'oeil nu, on ne voyait rien, au touché, on sentait bien une légère déformation, ça se trouvait sur l'arrête supérieure de l'écope droite dans le bouclier. Une fois sur place, je décidais de faire repeindre.. (grosse erreur après coup). Deux semaines plus tard, la concession me rendit la voiture avec un bouclier repeint entièrement mais avec une teinte différente du capot regardez plutot: le capot au dessus, le pare-choc en bas. Une fois toutes les pièces Performance montées, ils ont voulu me livrer la voiture comme ça. J'ai refusé en bloc, "vous la gardez, je n'en veux pas. Vous allez trouver un autre carrossier". Ils me proposent de faire repeindre encore une fois le PC avant. et le résultat fut le même Devant une telle incapacité du carrossier de la concession et au vu de l'état de la voiture revenu de chez leur carrossier, avec pas mal de micro-rayures, j'ai dit stop, on va arrêter là les conneries , et je leur ai imposé de déposer la voiture chez "mon" carrossier ! Ainsi, après plusieurs essais de contre-typage de teinte, et 3 semaines plus tard, la voiture fut terminée et le bouclier avant repeint de la même teinte et les micro-rayures disparues. Alors, pour justifier de la différence de teinte, j'ai entendu que c'était dû aux nuances de teinte tolérées, les différents fournisseurs de peinture, etc.. Bref, ça y est la voiture est prête à être livrée plus d'un mois après son arrivée en concession. Ici le jour de la livraison Le cuir étendu Silverstone : mes premiers km avec un large sourire Plus tard, après le coup des micro-rayures, je décida de faire couvrir la voiture d'un film transparent Suntek chez Covering concept, un travail de qualité nickel, rien à redire, j'avais déjà confier un précédent véhicule chez lui. pour vous rendre compte de la teinte avec les reflets bleutés (désolé pour la qualité des photos, faites avec un tel) Voilà, suite au prochain épisode! 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yoz Posté(e) le 16 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2016 superbe! que de rebondissement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
deuce of spades Posté(e) le 16 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2016 En effet,tu as vécu quelques mésaventures avant de profiter de ta belle Sinon,elle est vraiment splendide,la teinte extérieure,le choix de la couleur du cuir et les pièces performances sont de très très bon goût Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
doc_cupra Posté(e) le 16 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2016 ça fait toujours chier les conneries des concessions ... mais bon, quand c'est pas la livraison, c'est la négociation qui coince ... c'est pour ça que je privilégie le prix ... et au pire je mets au garage derrière ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bmw24 Posté(e) le 16 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2016 Superbe avec cette teinte et bravo pour avoir choisi le gris silverstone car le noir à force.... Elle est parfaite comme ça, très classe, ! Monsieur à du gout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tintamar Posté(e) le 16 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2016 Félicitation elle est magnifique cette teinte ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fredo M3 Posté(e) le 16 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2016 Belle config que de misère au début , mais bon tu en profites maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jnsn78 Posté(e) le 16 octobre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2016 Merci à tous pour vos commentaires et appréciations Prochaine étape, ressorts EIBACH, pose prévue fin Octobre. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Watershed80 Posté(e) le 16 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2016 Superbe acquisition, mais que de rebondissement et qu'elle bataille Profite bien de ta belle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GEBm3 Posté(e) le 16 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2016 Tres tres belle auto! j aime bien l avant avec les pieces perfs, ça la rend plus masculine je trouve. tres bel interieur, à entretenir par contre pour ne pas se retrouver dans 20 ans avec les cuirs dechirés salis des E36 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
doc_cupra Posté(e) le 16 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2016 la lame ne gêne pas au quotidien ? j'arrive pas à valider si oui ou non elle gêne ... j'ai un accès à la maison particulier ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fredo M3 Posté(e) le 16 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2016 Franchement j'en ai installer une avec mon ex e92 je frottais dans un parking sur Rouen la tout à l'heure j'étais avec la m4 et pas frotter au même endroit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
michM3 Posté(e) le 16 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2016 ///Magnifique M3, avec de super beau siège, cela fait 20 ans depuis la m3 E36 (siège cobra) que l'on avait pas eu des siège aussi beau dans une M3. Pour info les cuir de M3 quelque soit le modèle sont de très bonne qualité même les E36. Par contre j'espère et j'en suis sur qu'il on revue en profondeur le 6 en ligne M et le châssis , pour gommer les soucis récurent du m3 E46. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MattR Posté(e) le 16 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2016 (modifié) Superbe, couveront concept est a un ami à moi, je pense lui confier la face avant de ma M4 Modifié le 16 octobre 2016 par MattR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dump Posté(e) le 16 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2016 Elle est superbe, avec une config int/ext magnifique !! Félicitations Le fab est un artiste du covering Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivier54m Posté(e) le 17 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2016 Félicitations....elle est magnifique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jack78 Posté(e) le 17 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2016 Il y a 11 heures, michM3 a dit : ///Magnifique M3, avec de super beau siège, cela fait 20 ans depuis la m3 E36 (siège cobra) que l'on avait pas eu des siège aussi beau dans une M3. Pour info les cuir de M3 quelque soit le modèle sont de très bonne qualité même les E36. Par contre j'espère et j'en suis sur qu'il on revue en profondeur le 6 en ligne M et le châssis , pour gommer les soucis récurent du m3 E46. Perso, je ne trouve pas que le cuir de la M3 e92 soient de bonne qualité. Il est assez fin. Après un trajet de quelques heures, on voit clairement qu'il se plisse au niveau de l'assise conducteur. Je l'entretien beaucoup, avec des produits de qualité, pour lui redonner un aspect neuf mais de là à dire que les cuirs de toutes les M3 sont de qualité...Sur les dernières M3/M4 il y a des problèmes de qualité sur les sièges. Quand je compare à Maserati c'est le jour et la nuit par exemple. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GEBm3 Posté(e) le 17 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2016 il y a une heure, jack78 a dit : Perso, je ne trouve pas que le cuir de la M3 e92 soient de bonne qualité. Il est assez fin. Après un trajet de quelques heures, on voit clairement qu'il se plisse au niveau de l'assise conducteur. Je l'entretien beaucoup, avec des produits de qualité, pour lui redonner un aspect neuf mais de là à dire que les cuirs de toutes les M3 sont de qualité...Sur les dernières M3/M4 il y a des problèmes de qualité sur les sièges. Quand je compare à Maserati c'est le jour et la nuit par exemple. alors oui, tout bien,jusqu'à la dernière phrase.. j'aurais remplacé maserati par porsche. Ou alors j'aurais mis un bémol, avec une date de début pour marquer le renouveau de la qualité du cuir maserati.. Je veux dire que jusqu'à la gran turismo, c'était la cata. Le nombre de maserati (coupé,3200 ou 4200) que j'ai vu avec des cuirs dans un état déplorable!!!!!!! Mon beau père a eu une 3200, et là a une 4200. Bon elles ont pas beaucoup de bornes, et ai d'une maniaquerie à toute épreuve. Mais la qualité n'y est pas, loin de là. Alors oui, ça ne plisse pas trop, car ils sont déjà bien plissé d'origine( je veux dire avec coutures). MAis il s'usent, se fendent très vite, si pas entrenu. Depuis la gran turismo, il semble qu'un pas ai été franchi. Mais elles sont plus récentes, attendons un peu (bien que j'ai vu récemment une gran turismo avait des dossiers tout décousus (chez maserati en plus, dans la vitrine), mais c'était plus un problème de conception que de qualité du cuir) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jack78 Posté(e) le 17 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2016 Au temps pour moi, la seule Maserati que j'ai eue est une Grancabrio et la qualité du cuir est incomparable. Dans tous les cas, le cuir des M3 récentes n'inspire pas confiance en termes de longévité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mitch02 Posté(e) le 17 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2016 Bah voila !!! Au top Jérôme !! Mais merde, je la connaissais depuis longtemps alors, je l'avais vu chez Phab looool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés