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Posté(e)
comment_807675

Bonjour,

j'ai acheter une BMW m5 e60 occasion en Allemagne avec 116000 km au compteur 

date de l'achat le 15 novembre 2014.

Voici mon problème, au bout de 4 mois la voiture a commencer a s’éteindre en roulant  dans des embouteillages rien a été  affiché sur l'ordinateur de bord m'indiquant un problème j'ai redémarrer et j'ai continuer a rouler. Au bout de quel jour j'ai commencer avoir des problème de perte de puissance j'ai fait un diagnostic le code erreur était "raté de cylindre 3" j'ai changer une bobine d'allumage tout est revenu dans l'ordre pour quelqu'un temps. Des fois quand je passer des rapports il avait un bruit tac lord du passage et même quand j'eteingnai la voiture. Ensuite un soir en roulant la voiture c'est éteint en ne voulant plus redémarrer j'ai insister  la voiture a fini par redémarrer mais il avait un bruit de cloche dans le moteur j'ai rouler 10 mettre j'ai éteint le moteur j'ai redémarrer et la le bruit de cloche est devenu un bruit de tac tac tac tac.... j'ai éteint le moteur remorquer la voiture chez moi enlever le carter d'huile surprise un coussinet de bielle a monter sur un autre coussinet du coup le vilebrequin a été toucher et 2 bielles légèrement fêler. j'ai acheter un vilebrequin rectifier avec un professionnel des coussinets en cote de réparation 0.50mm et pompe a l'huile aussi filtre a l'huile et 4 bielles. 

 

Mon problème vient du vanos j'ai besoin d'aide pour savoir comment le retiré ? en gardant les points de repère lors du remontage . je sais que si le vanos se dérègle le moteur entier peut être bousillé.

Si quelqu'un peut m'aider se serait très gentille.

 

Cordialement.

Posté(e)
comment_807677
Il y a 1 heure, m5 e60 974 a dit :

Bonjour,

j'ai acheter une BMW m5 e60 occasion en Allemagne avec 116000 km au compteur 

date de l'achat le 15 novembre 2014.

Voici mon problème, au bout de 4 mois la voiture a commencer a s’éteindre en roulant  dans des embouteillages rien a été  affiché sur l'ordinateur de bord m'indiquant un problème j'ai redémarrer et j'ai continuer a rouler. Au bout de quel jour j'ai commencer avoir des problème de perte de puissance j'ai fait un diagnostic le code erreur était "raté de cylindre 3" j'ai changer une bobine d'allumage tout est revenu dans l'ordre pour quelqu'un temps. Des fois quand je passer des rapports il avait un bruit tac lord du passage et même quand j'eteingnai la voiture. Ensuite un soir en roulant la voiture c'est éteint en ne voulant plus redémarrer j'ai insister  la voiture a fini par redémarrer mais il avait un bruit de cloche dans le moteur j'ai rouler 10 mettre j'ai éteint le moteur j'ai redémarrer et la le bruit de cloche est devenu un bruit de tac tac tac tac.... j'ai éteint le moteur remorquer la voiture chez moi enlever le carter d'huile surprise un coussinet de bielle a monter sur un autre coussinet du coup le vilebrequin a été toucher et 2 bielles légèrement fêler. j'ai acheter un vilebrequin rectifier avec un professionnel des coussinets en cote de réparation 0.50mm et pompe a l'huile aussi filtre a l'huile et 4 bielles. 

 

Mon problème vient du vanos j'ai besoin d'aide pour savoir comment le retiré ? en gardant les points de repère lors du remontage . je sais que si le vanos se dérègle le moteur entier peut être bousillé.

Si quelqu'un peut m'aider se serait très gentille.

 

Cordialement.

Bonjour,

Le Diag te donnes quoi?

Démonter un vanos sans le nécessaire pour le caler fait que la voiture remarchera pas.

Faut voir avec BMW si ils l'ont pour le faire.

Alors a mon avis qui n'est juste qu'une supposition ce n'est pas le vanos en cause mais les électrovannes.

Posté(e)
comment_807681

Je pense que tu auras plus de réponses si tu poses tes questions  dans la rubrique des M5 :nickel6: 

Bon courage a toi :nickel6:

 

 

Posté(e)
comment_807697

De toute façon il va te falloir les outils pour le calage donc places tes AAC avec le lettrage vers le haut (avec le cylindre 1 au pmh) et tu peux les retirer, c est au montage qu'il faudra les caler. ;)

T'as pris quelle pompe? Pour la pompe HP vanos il y a une cote très précise à respecter pour le jeu des pignons 0.060-0.080 mm de memoire.

Modifié par afv

Posté(e)
comment_807699

Contacte @Thomas6702 qui a déjà remonté un moteur complet de M5. Il pourra certainement te renseigner.

Posté(e)
comment_808061

Les outils pour le calage vanos, bon courage pour les trouver, déjà que pratiquement aucune concession en a en France!

Le calage se fait a peut prêt en général et ça marche comme ça peut.

Le calage a vue est de la bricole!!

Posté(e)
comment_808063
Le 17/10/2016 à 06:14, m5 e60 974 a dit :

Bonjour,

Mon problème vient du vanos j'ai besoin d'aide pour savoir comment le retiré ? en gardant les points de repère lors du remontage . je sais que si le vanos se dérègle le moteur entier peut être bousillé.

Si quelqu'un peut m'aider se serait très gentille.

 

Cordialement.

voici ce qu'il te faut si tu touche aux vanos.

 

Posté(e)
comment_808077
il y a une heure, thierry7789 a dit :

Les outils pour le calage vanos, bon courage pour les trouver, déjà que pratiquement aucune concession en a en France!

Le calage se fait a peut prêt en général et ça marche comme ça peut.

Le calage a vue est de la bricole!!

tien sur ebay us  http://www.ebay.com/itm/BMW-S85-E60-M5-E63-M6-Master-Camshaft-Alignment-Tool-KIT-/262672372541?hash=item3d287e533d:m:mrlTvgfskHXGrzM4nOBUQLA&item=262672372541&vxp=mtr

Posté(e)
comment_808099
il y a 58 minutes, lusitano92 a dit :

oui il y a le même sur amazon et sur Taiwan aussi

il y a 54 minutes, afv a dit :

Pour changer les bielles et vilebrequin il est bien obligé de les enlevés. ;) 

Le tout c'est pas d'avoir le matériel, mais de savoir le faire !:)

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