Aller au contenu

Bien acheter sa M3 E46.


ManuHF

Messages recommandés

il y a 31 minutes, Batoons a dit :

Comme toutes les autos désormais (sauf Renault :ph34r:), les cahiers des charge ne sont plus les même qu'il y a 20 ans...

Par contre pour les tarifs c est l inverse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, kitkart a dit :

Aucune polémique. ;)

Tu sous entendais que les M passaient au garage tous les deux mois, je te rassure ce n'est pas le cas, avec mon ex-E36 3.2 je faisait 20-25000km annuel avec et je n'ai pas connu de soucis avec.

Mon E46, je fais beaucoup plus attention à tous les bruits, sachant que des frais vont arriver pour la garder au top. Mais une fois que tu as jeté les 5-6k de frais qu'elles demandent (y'a de l'age malgré tout), tu peux rouler sans te poser de question.

Ma frangine roule en RS4 B5, et globalement les couts d'entretiens sont moins élevés sur la M, ça reste un atmo costaud.

Quand je disais 2 mois c'est une expression pour souligné (toujours selon mon expérience inéxistante avec les M) le sentiment que j'ai sur la fréquence des interventions LOURDES.

Selon ton expérience donc , une M sera moins chere à utilisé que mon break ? 

Je regarde pas trop la conso vu mon kilometrage annuel mais c'est vrai qu'elle consomme beaucoup déjà . Je ne sais pas ce que consomme une M3 par exemple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Batoons a dit :

Comme toutes les autos désormais (sauf Renault :ph34r:), les cahiers des charge ne sont plus les même qu'il y a 20 ans...

Renault c'est le mauvais exemple je trouve, mégane RS aujourd'hui tu joues pas à l'apprenti sorcier c'est solide.

Faut voir ce qu'elles prennent dans la gueule, et elles ne cassent pas.

 

il y a 1 minute, ManuHF a dit :

Quand je disais 2 mois c'est une expression pour souligné (toujours selon mon expérience inéxistante avec les M) le sentiment que j'ai sur la fréquence des interventions LOURDES.

Selon ton expérience donc , une M sera moins chere à utilisé que mon break ? 

Je regarde pas trop la conso vu mon kilometrage annuel mais c'est vrai qu'elle consomme beaucoup déjà . Je ne sais pas ce que consomme une M3 par exemple.

 

Sur une M E46, une fois que tu as fait les coussinets de bielles, les silent bloc et un embrayage (mais ça c'est pas propre au modèle.) je ne vois pas ce qu'il y a de lourd.

Selon mon expérience oui ça te coutera moins cher, la RS4 c'est 12,5 de moyenne en conso cet été sur 6000km, une M3 au même rythme fera 1 voir 2 litres de mieux. Mon E36 à 160+ tournait à 10.5l/100km. Une vidange c'est plus ou moins le même prix, mais tous les 7000km sur la M, il faudra faire le jeu aux soupapes tous les 40000 sur la M. 

Les freins c'est moitié prix sur la M3, les pneus c'est kif kif.

 

On joue dans la même cour, l'expérience de conduite est différente par contre, l'audi c'est un tank c'est lourd il faut la bousculer, la M3 est plus délicate. Sous la flotte impossible de suivre la RS, de même quand tu pars en vacances et qu'il flotte avec la M3 il faut baisser le rythme avec la RS4 non. :mrgreen:

J'aime autant les deux autos, les deux à coté dans le garage, difficile de choisir même niveau gueule. :lover:

De manière pragmatique la RS4 est mieux, plus polyvalente et les chiens peuvent en profiter, de manière passionnelle je préfère la M3. Idéalement il faut les deux. :nickel8:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, kitkart a dit :

Renault c'est le mauvais exemple je trouve, mégane RS aujourd'hui tu joues pas à l'apprenti sorcier c'est solide.

Faut voir ce qu'elles prennent dans la gueule, et elles ne cassent pas.

Oui c'est ce que je dis, tu as dis " Les BMW perdent en fiabilité au fil du temps " j'ai dis, comme toutes, sauf Renault :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Neubauten a dit :

Tout est relatif, parce que les mecs qui justifient un manque de soin flagrant sur leur caisse parce "vous comprenez c'est une voiture d'occasion" c'est assez irritant aussi...

C'est comme les "bricoles à revoir", si ce sont des bricoles pourquoi ce n'est pas déjà fait?? Il y a tellement d'exemple comme ça...
Genre "la climatisation marche plus mais il suffit de la recharger": pourquoi c'est pas fait alors? En fait le circuit est foutu mais tu veux pas le dire?
ou "le lève-vitre ne marche plus mais c'est juste un fusible"... Si c'est juste un fusible, pourquoi tu l'as pas changé? En fait c'est le moteur du LV qui est mort...

Ça ne me choque pas de vouloir une voiture d'occasion nickelle, perso dans la famille à chaque fois qu'on a vendu une voiture il n'y avait rien à faire dessus. Et si tu vends un truc négligé il faut pas venir s'offusquer qu'un acheteur potentiel viennent te titiller (je ne m’adresse pas forcément à toi hein Doc :p)

Y a rien à titiller :la bagnole te va :tu achetes. 

Elle n est pas à ton goût (état, prix,défauts ):t achetes pas. 

Les deux parties sont libres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sedan78 a dit :

Y a rien à titiller :la bagnole te va :tu achetes. 

Elle n est pas à ton goût (état, prix,défauts ):t achetes pas. 

Les deux parties sont libres.

:+1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense sur le forum ( les forums) on exagère un peut sur les éventuelles entretien( usure ) à faire sur la M3 E46 

Je trouve c est une voiture extrêmement fiable pour c est 15 ans il y a des choses à faire certes mes des choses normal pour se genre de véhicule, chaque modèles avec des chevaux on leur défauts à corriger

La mienne et de 2001 et quand je regarde l état de mon châssis silentbloc amortisseurs les durite ect, je me dit sa fait fait vraiment pas sont âge

Tout est d'origine sauf  joint spy de pont à 15 ans 85 000 km je me dit c est du causto

après le reste c'est  l’entretien courant

Je pense si l auto et respecté dans sont ensemble elle se montre fiable et résistante 

À 90 000 km elle aura sont premier réglage de jeu de soupape et d après mon mécanicien 90 000 c est bien !!!

Je le pouce à faire mes amortisseurs et il me répète à chaque fois ta M3 et bien et c est du causto dessus 

La seul chose qui me signale c est le nez de pont qui a un peut de jeu mes rien d inquiétant à surveiller et le moment venu on comblera le jeu avec les rondelles pas besoin de le remplacer

 

 

Modifié par lotus
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sedan78 a dit :

Y a rien à titiller :la bagnole te va :tu achetes. 

Elle n est pas à ton goût (état, prix,défauts ):t achetes pas. 

Les deux parties sont libres.

Alors là je suis pas d'accord!

Une micro rayure sur le pars brise je titille direct c'est -600 balles 

Non je déconne, il faut surtout discerner une personne qui veut t'entuber et une autre honnête qui a rien a cacher...Après oui le choix est libre, c'est pour moi logique.

il y a 5 minutes, doc_cupra a dit :

Désolé LOTUS, mais un mécanicien qui dit qu'a 90 000km et 15 ans les amortisseurs sont bon :paf:

 

ça se passe de commentaires ... 

+1 Les amortisseurs a 80000km il ne faut pas se poser de question. C'est remplacement direct. Mes koni jaune n'ont pas survécu a 40000km, on verra avec mes b6 je mise pour 60000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, doc_cupra a dit :

Désolé LOTUS, mais un mécanicien qui dit qu'a 90 000km et 15 ans les amortisseurs sont bon :paf:

 

ça se passe de commentaires ... 

Je pense pas qu il dit sa pour me faire plaisir sont  intérêt serait de me dire le contraire ?! enfin chacun sont métiers je lui fait entièrement confiance et je suis la aussi en temps que conducteur pour faire mon propre ressenti après je ne doute pas de vos avis la plupart du temps on remplace pour du plus performants normale que l on resent un plus 

Modifié par lotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, lotus a dit :

Je pense pas qu il dit sa pour me faire plaisir sont  intérêt serait de me dire le contraire ?! enfin chacun sont métiers je lui fait entièrement confiance et je suis la aussi en temps que conducteur pour faire mon propre ressenti après je ne doute pas de vos avis la plupart du temps on remplace pour du plus performants normale que l on resent un plus 

Je comprends ton point de vu, mais l'usure des amortisseurs est progressive et on ne s'en rend pas toujours compte sois même... Démontes en un et regarde comment ta tige remonte tu sera surpris.

Les ///M sont lourdes même en ville ils ramassent, mettre des amortos même d'origine ne coûte pas si chère, pour avoir du grip même sur route mouillée et dégradée. La différence est flagrante, on sent bien les pneus en contact sur la route.(bonne détente)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai encore fait en amorto une e36 cet apm 110 000 km certifiés en plus je connais cette auto depuis au moins 8 ans ...

bin les 4 tiges d'amorto oem , dans le fond lool tu pousse , ça descend facile et ça remonte pas ...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, kitkart a dit :

On joue dans la même cour, l'expérience de conduite est différente par contre, l'audi c'est un tank c'est lourd il faut la bousculer, la M3 est plus délicate. Sous la flotte impossible de suivre la RS, de même quand tu pars en vacances et qu'il flotte avec la M3 il faut baisser le rythme avec la RS4 non. :mrgreen:

 

De manière pragmatique la RS4 est mieux, plus polyvalente et les chiens peuvent en profiter, de manière passionnelle je préfère la M3. Idéalement il faut les deux. :nickel8:

Mouarf! :mrgreen:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, julien m a dit :

Je comprends ton point de vu, mais l'usure des amortisseurs est progressive et on ne s'en rend pas toujours compte sois même... Démontes en un et regarde comment ta tige remonte tu sera surpris.

Les ///M sont lourdes même en ville ils ramassent, mettre des amortos même d'origine ne coûte pas si chère, pour avoir du grip même sur route mouillée et dégradée. La différence est flagrante, on sent bien les pneus en contact sur la route.(bonne détente)

Moi mes pompes à vélo (oem au moins 70mkm) ont failli me mettre ds le décor en accel en sortie de virage sur le mouillé. Après avoir mis les bibi, j'ai récupéré une auto beaucoup plus progressive me permettant de sentir l'autobloq se mettre en route en criant: si tu continues à appuyer sur cette pédale, tu dégages!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en ce qui me concerne, je suis mitigé.j ai dû changer d amortos à 95 000 km, cause choc arr ( mon silencieux ayant créé un poc sur l'ARG) . Donc 2 neufs arr, oem, et gardé les 2 av vieux.

1- j ai eu peur que l auto soit complètement déséquilibrée.. ben pas du tout..

2- j ai pas noté d amélioration flagrante dans la tenue du train arr en grip ou autre...

nota: j ai récupéré les 2 arr changés.. je confirme qu ils ne remontaient pas non plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, julien m a dit :

Je comprends ton point de vu, mais l'usure des amortisseurs est progressive et on ne s'en rend pas toujours compte sois même... Démontes en un et regarde comment ta tige remonte tu sera surpris.

Les ///M sont lourdes même en ville ils ramassent, mettre des amortos même d'origine ne coûte pas si chère, pour avoir du grip même sur route mouillée et dégradée. La différence est flagrante, on sent bien les pneus en contact sur la route.(bonne détente)

De toute façon c'est prévu je vais les remplacer a la prochaine intervention par du Viarouge sport pour pouvoir passer au ressorts Eibach je regarderai bien la compression des OEM 

Et je n'en doute pas que sa sera meilleur vu que je vais monter en gamme 

Mes je ne pourrai pas réellement comparer vu que je ne fait pas un remplacement standard 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...