Aller au contenu

Bien acheter sa M3 E46.


ManuHF

Messages recommandés

je n'ai pas en tête les précos de remplacement bmw , cependant je peux répondre à ta seconde question :

les amortisseurs Oem sont un compromis , ils sont conçus pour un usage mixte confort/sport , qui n'est pas toujours ce qu'attendent aujourd’hui les propriétaires sportifs de E46.

secundo :

les pneus ont sacrement évolués en 15 ans , et le grip tant en latéral qu'en longitudinal lors des freinages , a largement augmenté .  

de ce fait les contraintes engendrées sur les amortisseurs sont bien plus grandes , et le ressenti de "vautrage" est plus présent avec des Oem et des pneus modernes .

Avec des Bilstein , le phénomène de tangage roulis est mieux maitrisé je trouve .

enfin n'oublions pas que la E46 a été un construite à l’économie sur de nombreux points ( la faute aux comptables , pas aux ingenieurs , il fallait garder un prix de vente très proche de celui de la E36 pour garder la clientèle captive ) , de ce fait le choix de certains composants n'est pas toujours le meilleurs ...

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ACS3 a dit :

je n'ai pas en tête les précos de remplacement bmw , cependant je peux répondre à ta seconde question :

les amortisseurs Oem sont un compromis , ils sont conçus pour un usage mixte confort/sport , qui n'est pas toujours ce qu'attendent aujourd’hui les propriétaires sportifs de E46.

secundo :

les pneus ont sacrement évolués en 15 ans , et le grip tant en latéral qu'en longitudinal lors des freinages , a largement augmenté .  

de ce fait les contraintes engendrées sur les amortisseurs sont bien plus grandes , et le ressenti de "vautrage" est plus présent avec des Oem et des pneus modernes .

Avec des Bilstein , le phénomène de tangage roulis est mieux maitrisé je trouve .

enfin n'oublions pas que la E46 a été un construite à l’économie sur de nombreux points ( la faute aux comptables , pas aux ingenieurs , il fallait garder un prix de vente très proche de celui de la E36 pour garder la clientèle captive ) , de ce fait le choix de certains composants n'est pas toujours le meilleurs ...

Je suis en plein dilemme sur le changement de mes amortisseurs, j'ai actuellement du Koni + ressorts courts H&R qui ont 30 000km avec des jantes 18 pouces OEM chaussées en PSS. J'aimerai avoir une meilleure filtration des irrégularités de la route tout en n'ayant pas l'impression que la M se vautre. Actuellement je trouve que ma M sautille constamment sur les irrégularités, elle n'amortit pas assez.

Que penses tu que je devrais installer ? Des Bilstein B6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, DAM3 a dit :

B8 avec ressort court du moins si ça se fait pour m3. De mémoire b6 plus rigide que b4 mais tige normale alors que b8 tarage comme le b6 mais tige courte.

malheureusement non se n'est pas disponible sur E46

je m étais renseigner si on veut avoir un comportement un peut plus sportif il faut se diriger sur du viarouge sport qui serrait en gros l équivalent du b8

  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, GouKen91 a dit :

L'amortisseur côté conducteur est HS ?

:ph34r:.... la voiture est  sur du gravier .. peut etre en devers ....un creux ...bref

de la a penser qu'il y a un affaissement d'un amorto  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, NØA a dit :

:ph34r:.... la voiture est  sur du gravier .. peut etre en devers ....un creux ...bref

de la a penser qu'il y a un affaissement d'un amorto  

Je pose simplement la question. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit bien sûr la 2 ème photo la suspension arrière gauche plus haute donc oui le sol et pas droit se qui fait tassé la suspension avant gauche 

Le sol est en devers 

Modifié par lotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...