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Featured Replies

Posté(e)
comment_809835

Salut à tous,

Je souhaiterai prendre les pressions de mon vanos,  @Batoons m'a montré une vidéo où il prenne la pression sur le filtre à vanos.

Je vais donc m'acheter un manomètre, le tuyau et le raccord pour tester tout ca, cependant il me manque le filetage du filtre pour le raccord.

Quelqu'un à une idée ?

En ce qui concerne le matériel, voila ce que je compte prendre, dites moi si je fais une bétise ;)

http://www.haute-pression.com/manometres/ma1003.html

et

http://www.haute-pression.com/manometres/ma1023.html

 

merci à tous !!

Posté(e)
comment_809857

C'est du M10x100 qu'il faut.

Mais je n'arrive pas à trouver un raccord qui convient, auquel on peut raccorder un tuyau, si quelqu'un a effectivement l'info, ce serait top... :) 

Posté(e)
comment_809860

http://www.cazabox.com/raccord-laiton/1981-raccord-laiton-hexagonal-reduit-a-visser-m-1-4-femelle-m10-x-100-bonnel-decolletage-3600071030110.html

 

Le manomètre présenté au dessus doit convenir

les raccords se trouve peut être chez le marchand que je t'ai envoyé...

Modifié par julien m

Posté(e)
comment_809885

Du coup non pas forcement les deux en M10x100, il faut du M10x100 uniquement côté vanos, de l'autre côté, peut importe, mais il faut qu'on puisse y greffer un flexible pour aller ensuite au mano

Posté(e)
  • Auteur
comment_809899

Si on prends le tuyau que j ai mis dans mon premier message il faut un adaptateur male/male 1/4 - 10x100

 

Posté(e)
comment_809925

J'ai utilisé une durite de frein comme raccord, les 2 côtés sont en 10x100

 

Il suffit juste de trouver le bon adaptateur entre le mano et la durite.. 

Posté(e)
comment_809928
  Le 28/10/2016 à 04:35, jef974 a dit :

J'ai utilisé une durite de frein comme raccord, les 2 côtés sont en 10x100

 

Il suffit juste de trouver le bon adaptateur entre le mano et la durite.. 

J'y pensais aussi, bonne idée.  Merci Jef.

Posté(e)
  • Auteur
comment_809936
  Le 28/10/2016 à 04:35, jef974 a dit :

J'ai utilisé une durite de frein comme raccord, les 2 côtés sont en 10x100

Il suffit juste de trouver le bon adaptateur entre le mano et la durite.. 

Excellente idée !!! merci !!

Posté(e)
comment_809938

J'ai utilisé la même solution de la durite de frein! fait juste attention à bien couper le filetage de la durite de frein en respectant la longueur de filet du filtre à vanos pour de pas boucher les orifices de ton vanos :nickel8:

Posté(e)
comment_809942

Yep j'ai vu ça hier soir, je suis descendu dans ma cave pour vérifier le diamètre de mes durits d'origine de la M3, en espérant qu'elles ne soient pas trop poreuse :perenoel:

Et effectivement, comme dit @GGM3, il faut la recouper car elle fait plutôt 125mm de longueur.

Vous avez trouvé facilement le raccord M10x100 mâle ou femelle => 3/4" femelle ?

Posté(e)
comment_809948

Moi j'ai fais avec une vielle durite arrière et ça tient le coup :D

pour le raccord j'ai mis un M10x100 mâle vers femelle 1/4 gaz

ensuite tu met la minimess qui va bien et roule ma poule !!

Posté(e)
comment_809951
  Le 28/10/2016 à 08:53, GGM3 a dit :

Moi j'ai fais avec une vielle durite arrière et ça tient le coup :D

pour le raccord j'ai mis un M10x100 mâle vers femelle 1/4 gaz

ensuite tu met la minimess qui va bien et roule ma poule !!

On verra si ça me pète à la gueule ou pas :nickel4:

Ce type de raccord peut faire l'affaire selon toi (je connais pas trop toutes les normes etc, qu'est ce que signifie le "G" après le 1/4 etc, en gros je suis une bille en hydrau :ph34r:...) 

"Adaptateur droit mâle M 10 x 100 conique femelle 1/4 G Longueur = 22 mm " qu'on trouve sur ce site : 

http://www.graissage-centralise.com/adaptateurs-de-graissage-allonges-male-femelle.html

Posté(e)
  • Auteur
comment_809960
  Le 28/10/2016 à 09:03, Batoons a dit :

qu'est ce que signifie le "G" après le 1/4 etc

Au hasard je dirais Gaz... 

Posté(e)
comment_809963

le top serais d'avoir une durite avia Mâle-femelle pour la mesure ;)

L'adaptateur que tu as trouvé n'est pas bon, son étanchéité se fait par le filetage conique, son application n'est pas appropriée pour les hautes pressions, le G c'est pour Gaz :)

tu dois prendre le même type de raccord avec un filetage standard et une étanchéité par joint comme celui là:

http://fr.rs-online.com/web/p/adaptateurs-filetes-droits-raccords-et-reducteurs/0110517/

Je dois en avoir qui traine chez moi, si t'es en rp je pourrai te filer ça !

Posté(e)
  • Auteur
comment_809964

Du coup il n y a plus le filtre a vanos pendant l essai, ca craint pas ?

 Bon faut être clairement noir de malchance pour qu'une impureté passe juste a ce moment

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