Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_810556

Pseudo : stephdrive
Prénom : stephane
Age (facultatif) : 45 ans
Lieu de résidence (approximatif) : LESIGNY
Motivation de l'inscription : PASSION BMW
Emploi (facultatif) : CONCEPTEUR EN mécanique
Loisirs, passions : mécanique et PILOTAGE AUTOMOBILE

Présentation du véhicule :

Marque : BMW
Modèle : 325i turbo
Année modèle : 1992
Puissance : 520cv
Coloris : NOIR

Options BMW :

-
-

Modifications apportées :

- MOTEUR FORGE
- TURBO GARRETT GT3076R

Modifications envisagées :

-
-
Photos du véhicule :



Divers / Observations :

- PILOTE INSTRUCTEUR AUTOMOBILE
-

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :


- INTERNET

Posté(e)
comment_810579

Bienvenue ! Et oui p...n balèze le turbo :), ça doit souffler fort ! 

Hâte d'en savoir un peu plus

Modifié par tintamar

  • 4 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_845207

Bonjour,

pour la petite histoire le moteur est en cours de préparation. Il me manque un embrayage.

Voici quelques photos. N'hésitez pas si vous avez des questions.

20150727_180137.jpg

20160123_140211.jpg

20160123_140409.jpg

20160313_142003.jpg

20160526_135439.jpg

20160526_161334.jpg

20160526_161343.jpg

20160702_183027.jpg

20160714_200559.jpg

20160714_203932.jpg

20161126_145023.jpg

20161126_150426.jpg

Posté(e)
comment_845221

Tu as revu la cylindrée ou toujours en 2,5l?    Quelle marque le collecteur? 

Qui fait la cartographie( gestion moteur)?

Tu M emmènera faire un tour. :nickel8:?

Posté(e)
  • Auteur
comment_845229

Piston WISECO

Bielle K1

Réalésage des cylinde +.05mm

Collecteur sans marque acheté sur EBAY

Injecteurs Dynamics 1000cc

Reprog MTR

Wastegate forgé Precision Turbo

Calculateur Kdata

Joint culasse renforcé COMETIC

Coussinet bielle et vilebrequin renforcé RACE SERIES

Vis et goujons culasse ARP

Carter huile + pompe M3 E46

Support filtre huile M3 + Radiateur d'huile

Radiateur d'eau grosse capacité

Train arrière complet + boite de vitesse M3 E36 3.0l

Je te note sur ma liste de passager :nickel8:

DSC03930.JPG

DSC03940.JPG

20170323_164117.jpg

Posté(e)
comment_845235

C est m50  sans vanos ? . Merci  pour les informations. . Tu as fait la mécanique toi même? ? C'est 'clean' :Bravo ! 

Si c est pas toi : Bravo quand même pour le projet...j ai noté  que je suis sur la liste. .8).. 

 

Posté(e)
  • Auteur
comment_845269

Oui sans vanos,

j'ai donné l'embiellage à faire à mon usineur,

il m'a aussi changé les guides de soupape échappement qui étaient usés

et m'a usiné les portés de soupapes et rodé celle-ci.

Sinon j'ai fait le reste.

Posté(e)
comment_845396

Beau travail c'est magnifique. Va falloir un bon châssis pour enmener la cavalerie. Bienvenue. 

Posté(e)
comment_845409

Oui soudage de plaque(m3e36) de renfort sur la caisse pour l'ancrage du train arr.

Beau job, c'est cool.

:nickel8:

Posté(e)
comment_845418

Peux tu nous montrer  la caisse dans laquelle va atterrir  le moteur, qui je suppose est aussi en préparation ? 

Utilisation piste je suppose ? 

Bon courage et à  bientôt. :nickel8:

Posté(e)
comment_845422

beau travail , je note que tu me sembles bien emerd... par le support moteur coté échappement , qui gène l'entrée du turbo ...

et même apres avoir regardé tes photos , hormis modifier le berceau moteur et deplacer en avant le support moteur , je sent que ça va etre un casse tete pour faire une entrée bien large et fonctionnelle pour amener de l'air frais ...

Posté(e)
comment_845424

Oui , bon coup d'oeil comme d 'hab.   Il y a 2 "ecoles"pour les greffes de Turbal sur les M50 ; soit le collecteur renvoit le turbo vers le bas soit vers le haut et derriere le phare .  Mais vu la taille du bestiau Garett qui est GROS  , ça va etre chaud ..  Sans modifications en dessous , ça passe pas et  ça touche .  En fait , tout part de la taille du turbo et du choix du collecteur .  Je crois qu 'il existe des supports adaptés avec comme tu dis JP ,les decalages . Et +1 pour le beau travail encore une fois.

Modifié par Invité

Posté(e)
comment_845429

après , on peut déplacer le turbo en l’éloignant du bloc ...

mais plus il est loin plus il y aura du lag ...

dans mes souvenirs de mécanique je me rappelle avoir lu que c’était justement pour réduire le lag au maximum que Opel avait littéralement noyé l'escargot d' échappement dans le collecteur de la calibra turbo ...

$_1.JPGa5ahky.jpg

 

Posté(e)
comment_845436

Beau projet,

Il est pas si gros que ça le turbo, d'aucun montent du GT35 ou GT40...GT3076 tu penses qu'il est pas un peu court pour la puissance visée tu risques d'etre pas loin du max de ce qu'il peut donner?

Pour le passage je suppose que notre ami fait comme il se pratique beaucoup outre atlantique avec un support moteur spécifique de ce coté.

@stephdrive tu n'as pas été tenté par un simple vanos et un vilebrequin en 89,6mm?

question couple et temps de chargement du turbo il y a tout à y gagner.

Je suivrai avec attention ton projet c'est rare comme montage chez nous, dès que j'ai fini ma baraque j'ai dans l'idée de me faire la même chose.

Pourrir de la M et autre gros calibre avec une pauvre E36 qui paie pas de mine c'est un truc qui me démange depuis quelques temps.

Créer un compte ou se connecter pour commenter