Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_845474
Il y a 2 heures, ACS3 a dit :

après , on peut déplacer le turbo en l’éloignant du bloc ...

mais plus il est loin plus il y aura du lag ...

dans mes souvenirs de mécanique je me rappelle avoir lu que c’était justement pour réduire le lag au maximum que Opel avait littéralement noyé l'escargot d' échappement dans le collecteur de la calibra turbo ...

$_1.JPGa5ahky.jpg

Oui JP , beaucoup prefere la version de collecteur de @stefdrive  pour cette raison . Oui @aramis , Le support specifique existe effectivement pour s'arranger le montage .

Posté(e)
comment_845479

Voici en version top mount à cause du GROS turbo... Quasi sur qu il ne passait pas dessous celui là (gtx35??)

6d516fc3.jpg

Posté(e)
  • Auteur
comment_845549

En effet il faut un support moteur specifique côté turbo, mais ce n'est pas dure à trouver. 

J'ai opté pour ce 3076r car je souhaite faire du Grip et éviter le on/off.

Si j'arrive a 450ch et 60daN de couple ce sera déjà sympa à piloter. De plus j'ai encore une marge d'amélioration avec des arbre a cames specifique pour turbo. 

L'objectif est tout de même d'avoir quelque chose de fiable car la facture commence à s'allonger sérieusement.

Côté casse j'ai racheté une 318is et tout reste à faire. Je vais roder le moteur sur la voiture stock avec frein/amortisseur/bacquet de petite facture pour commencer.

Au passage je vend son moteur nickel 220000 km

20170316_183944.jpg

20170316_183910.jpg

Posté(e)
comment_845726

Je comprends avec un 3076 ça va te donner un comportement de "gros" atmo ça va charger vraiment tot.

Chez no amis ricains ça sort en general dans les 400ch/550nm aux roues avec une plage d'utilisation vraiment sympa.

Je sais pas si tu as pris tes infos et idées la bas mais il y pas mal d'exemple de (très beaux) projets dans la section FI de bimmerforums.

Je vais suivre avec attention l'evolution de ton projet c'est super de voir ça chez nous! merci pour ton partage et ta présentation.