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Posté(e)

pourquoi?

il prend bien ses tours

je mettrai une video dans l'apremidi

tu pense quoi?

 

 

Posté(e) (modifié)

Je dirais chaîne de distribution archi morte ou galet tendeur ou les 2.

Approche ta tête et essaies de localiser.

Sinon une baguette de bois dur que tu mets en contact avec différentes parties du bloc et au bout de la baguette tu approches ton oreille

Modifié par Invité
Posté(e) (modifié)

Pour savoir si le bruit continu dans les tours, plus fort, moins fort, etc...

 

Modifié par afv
Posté(e)

oui la solution pour couter est pas mal!!!

comme ca c'est vraiment pas facile à dire, j'ai l'impression qu'il tourne pas très rond en plus de claquer.

  • J'aime 1
Posté(e)

Quelqu'un un a t'il touché à la distribution ?calage..

C'est  arrivé comment ce bruit? 

Posté(e)

avant de vous faire une video du moteur dans les tours

coussinet de bielle changé

pompe à huile et eau neuve

tendeur chaîne changé

vanos démonté et joint changé et rondelle changé

calage AC fait avec les outils bmw spécifique et le tis

jeu aux soupapes fait

tous les capteurs changés sauf capteur papillon

débitmètre neuf 

sondes lambda neuves

bougie neuve 

bobine neuve

injecteur nettoyés aux ultrasons

actuateur nettoyé

beaucoup de durites changées

régulateur pression essence neuf.....

voila

 

 

Posté(e)

avant démontage il tournait déjà mal. ce que j'ai trouvé:

joint torique manquant sur axe vanos prise de pression sur vanos pas superbe d'ou la décision de faire tout cela

du jeu aux soupapes

actuateur complètement bridé.

Posté(e) (modifié)

Ce ralenti bizarre, ça le fait à chaud comme à froid?

En fait mon moteur fait ça parfois à froid mais ça ne dure qu'une minute ou 2 : je penchais pour une durit de dépression fuyarde ou les branchements de la pompe à air. Quoiqu'il en soit ce problème disparait complètement à chaud chez moi...

Modifié par Neubauten
  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)

la nuit porte conseille...

les voix de recherches:

1-électrovannes de vanos --> il me semblait que même hs elles ne servent pas au ralenti. quelqu'un peut me le confirmer SVP?

2-pression d'essence, pompe hs --> comment vérifier? il n'y a pas de prise sur la rampe comme sur le M52

3-boitier dme --> je vais brancher la valise pour voir.

4-réglage synchro papillon

Je prendrai les compressions, je prendrai la pression sur le vanos et je ferai un film en la montant dans les tours

Merci de votre aide et de votre retour

 

Modifié par dadblues
Posté(e)

Oui tu peux faire tout ça. Un bon conseil:devant la multitude des éventualités de panne ,je ferai un tableau (ecrit)en récoltant toutes les informations que tu peux glanner puis je noterai toutes tes interventions et vérifications afin de ne pas me perdre et poser une certaine logique d étape de diagnostic,car cela peux vite devenir compliqué et perturbant. Agit étape par étape. Bon courage à toi.

Posté(e)

1-électrovannes de vanos --> il me semblait que même hs elles ne servent pas au ralenti. quelqu'un peut me le confirmer SVP?

2-pression d'essence, pompe hs --> comment vérifier? il n'y a pas de prise sur la rampe comme sur le M52 sur le tis il explique seulement le controle au niveau du régulateur 

quelqu'un peut m'expliquer svp merci de votre aide

 

Posté(e)

On dirait un injecteur ou deux de grippé.

Essayes de les débrancher un par un pour voir s'is te font changer le régime de ralenti  

 

  • J'aime 3
Posté(e)

C'est plus simple de débrancher les bobines pour commencer. ;)

C'est une bonne idée. :nickel8:

  • J'aime 2
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

alors quelques essais réalisés

tout d'abord changement du capteur papillon --> il y a un mieux

débranchement débitmètre --> oui il y a un changement du comportement moteur mais seulement lorsqu'on le rebranche

contrôle fuite sur le circuit d'admission avec du start pilote --> tout est ok

 

le ralenti est mieux, la voiture vibre moins mais à l'accélération il y a un trou 

 

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