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bruit moteur m3 e92 help les amies


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Posté(e)

bonjours a tous j’espère que des personne me sauverons la vie..... je vous explique mon problème

je possède une M il ya une quinzaine de jour je suis partit balader ma belle mais je sentais quelle était un peut malade...

je fais chauffer ma voiture tout ce passe bien,je part en viré (a peine 10km) déjà a ce moment j'ai le ressentit que ma M n'est pas comme d'habitude moins de reprise(minimal) il faut que j'ai le pied un petit peut plus lourd pour faire la limitation je m'arrête chez des amies je repart 1heure apres je demarre est je part une fois chaude et la en partant la voiture calle jai penser que cetais moi qui avais pas assez acceler et ais caller je redemarre je fais 50 et la voiture séteint et sarrete je remet au point mort jessaye de la demarrer et la plus de batterie plus possible de la redemarrer le demareur tourner pas batterie HS je vais en acheter une nouvelle je lui greffe au cul et la elle demarre au quart de tours mais avec un bruit pas catholique du tout je vous poste la video jespere que quelqu'un pourras maider je vois pâs du tout ou cela peut venir

 

ma M est une année 2007 91.000km moteur s65

video-1478044004.mp4

Posté(e) (modifié)

Etrange ce bruit. A l'oreille as tu pu détecter d’où cela vient ? Juste au bruit comme cela, ca peut venir de n'importe quoi.

Par contre, je t'invite à faire un effort de rédaction, c'est assez pénible de lire ton texte.

Modifié par -JM-
Posté(e) (modifié)

désolé un peut dur décrire avec le téléphone. oui bloc coter gauche je dirais vers la baie de pare brise 

il y a deux bruit , un couinement et un clonque en second plant mais le bruit n'est pas régulier

possibilité de problème de chaîne de distribution / tendeur ou autre?

ou embrayage/volant moteur?

 

Modifié par fluxx
Posté(e)

Ca sent pas bon si tu penses que cela vient du coté gauche du bloc.

Peut être un coussinet de bielle qui a cassé. Ont-il déjà été remplacés ? Pour vérifier si c'est cela, jettes un œil au filtre à huile, si tu as des dépôts métallique dedans, cherches plus un coussinet a lâché.

Dans ta vidéo on entend le moteur au ralenti, mais cela donne quoi quand tu accélères ?

Posté(e)

oui ça viens du bloc gauche après le bruit on aurais dit que çà venais du haut moteur comme si quelque chose se balader ou que la chaîne taper a un endroit ,  non il n'ont jamais étais changer du moins pas a ma connaissance je regarderais ça demain 

bloc HS si un coussinet a lachez?....:-x

je nais pas osez accélérer j'ai trop peur que ça fasse plus de dégât 

quel son les symptomes de coussinet hs?

 

Posté(e) (modifié)

aie aie ça sent mauvais un ami a perdu son bloc dans les memes symptomes mise en securite resultat vibrequin mort...du au coucous je pense....

Demontes les courroies et tu sera déjà si ça vient bien du bloc....

Courage

 

Modifié par louisrousillon
Posté(e)

Une bielle HS (coussinet fait pas comme ça..ça "clac clac" + )

ça sent la soupape. :ph34r: désolé pour toi..Bonne chance.

Posté(e) (modifié)
il y a 38 minutes, fluxx a dit :

oui ça viens du bloc gauche après le bruit on aurais dit que çà venais du haut moteur comme si quelque chose se balader ou que la chaîne taper a un endroit ,  non il n'ont jamais étais changer du moins pas a ma connaissance je regarderais ça demain 

bloc HS si un coussinet a lachez?....:-x

je nais pas osez accélérer j'ai trop peur que ça fasse plus de dégât 

quel son les symptomes de coussinet hs?

 

Oui bloc HS si un coussinet est mort. Ca peut se réparer quand même mais ca coute cher vu que tout le bloc doit être démonté et nettoyé des particules métalliques. La meilleure chose à faire est commencer à regarder le filtre à huile.

Ton bruit est différent, c'est peut être pas ca.

Modifié par -JM-
Posté(e)

demain je vais regarder mon filtre a oil voir si de limaille est a l’intérieur  sur une bielle le bruit est régulier sur ma M le bruit reviens mais pas toujours la même syncro

petite question la chaîne de distrib et tendu en permanence dans le bloc moteur ou il it a des partie détendu?

Posté(e)

La chaine est toujours tendue. Je doute que cela vienne de là.

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Posté(e)

On dirait un bruit de poussoir hydraulique désamorcé. Enlèves le cache culbuteur, c'est simple et regardes si tu aurais pas un linguet de cassé. 

Posté(e) (modifié)

bon après vérification mon moteur est hs limaille dans mon filtre a oil donc mon moteur en ait gorger:-x qualliter allemande .....

Modifié par fluxx
Posté(e)

désolé pour toi. effectivement au bruit ça ne sentait pas bon! bon courage

Posté(e)
Il y a 6 heures, fluxx a dit :

bon après vérification mon moteur est hs limaille dans mon filtre a oil donc mon moteur en ait gorger:-x qualliter allemande .....

Pas de chance pour toi, c'est donc un coussinet.

Essayes de voir pour trouver un bloc d'occasion avec peu de kilomètres. Tu peux aussi aller voir un spécialiste pour une réfection complète. Mais cela risque de couter plus cher qu'un bloc d'occasion.

Posté(e)

Aïe aïe... Si tu fais une réfection, poses un kit Stroker 4.4 ou 4.6, Dm Performance le fait. Si mon bloc venait à casser, pour rester en atmo et qui marche, :lover:, c'est ce que je ferai !

Posté(e)

Vraiment dégouté pour toi  

apres je pense qu'il faut pas remettre la fiabilité de ce moteur en cause,c'est plus la politique de bmw qui nie ce problème de coussinet qui est pas normale

faut juste ce dire que sur un bloc qui prend 8300 tours les coussinets sont une pièce d'usure comme les autres comme on change une courroie de distribution sur une Renault a 80 000km 

la mienne y arrive est même si ma concession dit que sa sert à rien, je vais les faire dès que la garanti prend fin

Posté(e)

faut surtout voir ce que cette pauvre m3 a pris dans la tronche dans le passe..les temps de chauffe ect...:ph34r: et a ta place aux premiers symptomes j aurais tout arreter.

Posté(e)
Il y a 7 heures, BarçaM3 a dit :

Vraiment dégouté pour toi  

apres je pense qu'il faut pas remettre la fiabilité de ce moteur en cause,c'est plus la politique de bmw qui nie ce problème de coussinet qui est pas normale

faut juste ce dire que sur un bloc qui prend 8300 tours les coussinets sont une pièce d'usure comme les autres comme on change une courroie de distribution sur une Renault a 80 000km 

la mienne y arrive est même si ma concession dit que sa sert à rien, je vais les faire dès que la garanti prend fin

Le mécanicien spécialiste ///M de ma concession m'a conseillé de les faire à 70 000 kilomètres, comme quoi, il y n'a certains qui suivent et qui sont consciencieux pour leurs clients. Par contre, il me l'a pas dit de lui même, il a répondu à mon interrogation sur les coussinets.

Vu que tu parles de Renault, comme je disais dans un précédent post les anciens 1.5dci de chez Renault nécessitent un remplacement des coussinets à 80 000 kilomètres comme quoi c'est pas aberrant de devoir les changer sur nos ///M3. Par contre, les Vtech Honda prennent plus de 9000 tr/min et n'ont pas de soucis de coussinets!

Posté(e)

D'ailleurs j'ai une question

comme bmw ne préconise pas le changement des coussinets, si on les fait quand même (chez bmw ou un spécialiste) alors que la voiture est sous garantie est-ce que ça fait sauter la garantie en cas de problème sur le bloc?

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