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comment_812006

Pseudo : CHOUNAZ 74
Prénom : Thierry
Age (facultatif) : 53 ans
Lieu de résidence (approximatif): Dans les montagnes pas loin d'Annecy 74
Motivation de l'inscription : partage et passion des BMW M
Emploi (facultatif) : Retraité de l'armée et avitailleur dans un aéroport.
Loisirs, passions : sport, moto et les vieilles BMW M

Présentation du véhicule :

Marque : BMW
Modèle : E 46  coupé
Année modèle : 2001, 117000 kilomètres
Puissance : 25 cv
Coloris : noire

Options BMW :

-OZ34  Kit non fumeur

-0473 accoudoir central

-0522 phares au xénon

-0863 livret des concessions en europe

-0434 inserts laqués brillants

-05502 lave projeteurs

-0662 radio Bmw Buissness cd

-0854 tableau bord en français

-0881 notice utilisation en français

Modifications apportées :

- Disques avant /arrière Zimmerman
- barre anti rapprochement M  avant

Frais récents:

-embrayage volant moteur neuf

- disques, plaquettes

- coupelles d'amortisseurs, joint de porte conducteur, divers petits roulements, anneau d'étanchéité, courroies d'accessoires, divers paliers ( droite, gauche, intermédiaire )

- révision complète, vidange de boite etc......

Modifications envisagées :
- changement du pont arrière qui sera remplacé par une autobloquant de E36 avec ses cales et des roulements neufs.

Photos du véhicule :



Divers / Observations :

J'ai acheté cette E46 en décembre 2015 avec un kilométrage de 112000 kilomètres en boite manuelle. Depuis que 5000 kilomètres....

Je possède également un BMW  M3  E 36 3.2 L DE 1996 AVEC 221000 kilomètres. Celle ci nous sert uniquement sur circuit pour le drift.

( achetée en septembre 2016. Grosse révision avant le drift ( coussinets de bielles, coussinets de vilebrequin, pompe à huile complète avec dernières modification,

radiateur, toutes les durites, tous les filtres ( vanos y compris), les silent-blocs, les tirants réglables, cales grande ouverture, biellettes de direction, vidange moteur, boite, pont etc..... et j'en oublie surement.

Nous avons également 3 autres BMW à la maison,  une 523 I de 1996, une 528I de 1997 une 325 XI de 2001 ( et oui il y a de la neige en Haute-Savoie).

Voilà, en un mot une famille de passionnés de la marque.

Je pense du coup avoir ma place sur ce forum de passionnés.
 

 

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Posté(e)
  • Auteur
comment_812014

Oui et on espère continuer. Mes fils sont également passionnés et dans les deux prochaines années il y aura en plus une M5 E39 et une M3 E92 si tout va bien d'ici là.

On élimine au fur et à mesure les véhicules qui n'ont pas l'hélice sur le capot !!!!:D

Posté(e)
comment_812015

Bienvenue ;-)

Tu as réussi comme un chef ta présentation en fin de compte :nickel8:

Jolies tes M3!

Posté(e)
  • Auteur
comment_812020

oui, effectivement avec les bon conseils, c'est beaucoup plus facile.

Merci :D

Posté(e)
comment_812286

Bienvenue à toi ;)

Elle est magnifique ta E36 une pistarde tout en étant pas tape à l'oeil, c'est ce que je compte faire avec la mienne

Posté(e)
  • Auteur
comment_812315

Lors de notre dernière sortie de drift, nous avons effectivement trouvé que notre E36 était la plus belle sans être chauvin pour autant.

Il y avait également des japonaises avec lesquelles nous n' aurions pas osé rouler tellement elles étaient moches !!!!

Fais quelques photos de la tienne, on est toujours curieux.:nickel8:

Posté(e)
comment_812456
Il y a 16 heures, CHOUNAZ 74 a dit :

Lors de notre dernière sortie de drift, nous avons effectivement trouvé que notre E36 était la plus belle sans être chauvin pour autant.

Il y avait également des japonaises avec lesquelles nous n' aurions pas osé rouler tellement elles étaient moches !!!!

Fais quelques photos de la tienne, on est toujours curieux.:nickel8:

J ai fais une présentation si tu veut allez voir ;)

Posté(e)
comment_813839

Félicitations pour ces beaux modèles! :nickel8:

Superbe photo de la E36 

Le rêve avoir une M pour la route et une M pour le circuit

Gros boulot de fait sur la E36 en mécanique, tu fais toi-même? 

Les coussinets étaient comment ?

 

 

 

Posté(e)
  • Auteur
comment_813847
il y a 8 minutes, PP21 a dit :

Félicitations pour ces beaux modèles! :nickel8:

Superbe photo de la E36 

Le rêve avoir une M pour la route et une M pour le circuit

Gros boulot de fait sur la E36 en mécanique, tu fais toi-même? 

Les coussinets étaient comment ?

 

 

 

Oui, j'ai la chance d'avoir un bon mécanicien à la maison ( c'est un de mes fils). Nous avons fait une très grosse révision avant le partir sur circuit et nous avons bien fait.

Les coussinets étaient un peu marqués mais rien de dramatique par contre support pompe à huile cassé net dans son logement. Un régulateur de pression était également coupé net et nous l'avons découvert lors du démontage des coussinets. Je pense que nous aurions cherché la panne un sacré moment .... Nous avons mis pour presque 2500 € de pièces neuves mais elle tourne nikel. (8000 trr/mns pendant toute une journée de circuit) et aucun problème à l'issue. Là elle prête pour ce week-end, nous allons juste remettre de l'essence ( on à une pompe  à essence 400 l/mns !!!!).:nickel4:

Posté(e)
comment_813851

Ouch ! en effet! ils étaient quand même pas d'origine les coussinets? support pompe a huile cassé + régulateur de pression, c'est bien de partager la dessus ça peut servir

Et vis de bielles ARP ? vu le régime? ou peut-ètre prevoit tu de faire des entretiens plus rapprochés?

En tout cas je trouve une sacré fiabilité pour ces mécaniques !!! c'est pas pour rien qu'elles sont beaucoup utilisés  pour le circuit ou swap!

En tout cas bon roulage pour ce week-end

 

 

 

Posté(e)
  • Auteur
comment_813876

Non les coussinets avaient été refait une fois vers 90000 kilomètres alors nous avons préféré renouveler l'opération pour éviter de faire un bloc.

Les vis ne sont pas des ARP mais d'origine BMW . On fera effectivement des entretiens plus rapprochés.

Les moteurs M bien lubrifiés et en température avant de mettre le " pied dedans" sont effectivement très fiable. L'avenir nous le dira.

Nous ne manquerons pas de communiquer sur le sujet au fur et à mesure.:nickel8:

Posté(e)
  • Auteur
comment_814220

Merci Mich M3,

Parfois, même souvent, la passion dépasse la raison .:nickel8:

Posté(e)
comment_814255

Bienvenue à toi et tes autos.

Posté(e)
  • Auteur
comment_814289

Merci Gatouille. Je suis l'évolution de ton Z3M avec assiduité.8)

Posté(e)
  • Auteur
comment_814295

Au secours les anciens. J'ai fais une mauvaise manip et j'ai effacé toutes mes photos. Comment puis je les remettre dans ma présentation.:-x

Posté(e)
comment_814307
Le Monday, November 14, 2016 à 19:32, CHOUNAZ 74 a dit :

Non les coussinets avaient été refait une fois vers 90000 kilomètres alors nous avons préféré renouveler l'opération pour éviter de faire un bloc.

Les vis ne sont pas des ARP mais d'origine BMW . On fera effectivement des entretiens plus rapprochés.

Les moteurs M bien lubrifiés et en température avant de mettre le " pied dedans" sont effectivement très fiable. L'avenir nous le dira.

Nous ne manquerons pas de communiquer sur le sujet au fur et à mesure.:nickel8:

Oui, communique là dessus (on est tous parano): fais nous flipper un max..:perenoel:

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