Posté(e) le 6 novembre 20168 a comment_812006 Pseudo : CHOUNAZ 74 Prénom : Thierry Age (facultatif) : 53 ans Lieu de résidence (approximatif): Dans les montagnes pas loin d'Annecy 74 Motivation de l'inscription : partage et passion des BMW M Emploi (facultatif) : Retraité de l'armée et avitailleur dans un aéroport. Loisirs, passions : sport, moto et les vieilles BMW MPrésentation du véhicule : Marque : BMW Modèle : E 46 coupé Année modèle : 2001, 117000 kilomètres Puissance : 25 cv Coloris : noireOptions BMW : -OZ34 Kit non fumeur -0473 accoudoir central -0522 phares au xénon -0863 livret des concessions en europe -0434 inserts laqués brillants -05502 lave projeteurs -0662 radio Bmw Buissness cd -0854 tableau bord en français -0881 notice utilisation en françaisModifications apportées : - Disques avant /arrière Zimmerman - barre anti rapprochement M avant Frais récents: -embrayage volant moteur neuf - disques, plaquettes - coupelles d'amortisseurs, joint de porte conducteur, divers petits roulements, anneau d'étanchéité, courroies d'accessoires, divers paliers ( droite, gauche, intermédiaire ) - révision complète, vidange de boite etc......Modifications envisagées : - changement du pont arrière qui sera remplacé par une autobloquant de E36 avec ses cales et des roulements neufs.Photos du véhicule :Divers / Observations : J'ai acheté cette E46 en décembre 2015 avec un kilométrage de 112000 kilomètres en boite manuelle. Depuis que 5000 kilomètres.... Je possède également un BMW M3 E 36 3.2 L DE 1996 AVEC 221000 kilomètres. Celle ci nous sert uniquement sur circuit pour le drift. ( achetée en septembre 2016. Grosse révision avant le drift ( coussinets de bielles, coussinets de vilebrequin, pompe à huile complète avec dernières modification, radiateur, toutes les durites, tous les filtres ( vanos y compris), les silent-blocs, les tirants réglables, cales grande ouverture, biellettes de direction, vidange moteur, boite, pont etc..... et j'en oublie surement. Nous avons également 3 autres BMW à la maison, une 523 I de 1996, une 528I de 1997 une 325 XI de 2001 ( et oui il y a de la neige en Haute-Savoie). Voilà, en un mot une famille de passionnés de la marque. Je pense du coup avoir ma place sur ce forum de passionnés.
Posté(e) le 6 novembre 20168 a Auteur comment_812014 Oui et on espère continuer. Mes fils sont également passionnés et dans les deux prochaines années il y aura en plus une M5 E39 et une M3 E92 si tout va bien d'ici là. On élimine au fur et à mesure les véhicules qui n'ont pas l'hélice sur le capot !!!!
Posté(e) le 6 novembre 20168 a comment_812015 Bienvenue Tu as réussi comme un chef ta présentation en fin de compte Jolies tes M3!
Posté(e) le 6 novembre 20168 a Auteur comment_812020 oui, effectivement avec les bon conseils, c'est beaucoup plus facile. Merci
Posté(e) le 7 novembre 20168 a comment_812286 Bienvenue à toi Elle est magnifique ta E36 une pistarde tout en étant pas tape à l'oeil, c'est ce que je compte faire avec la mienne
Posté(e) le 7 novembre 20168 a Auteur comment_812315 Lors de notre dernière sortie de drift, nous avons effectivement trouvé que notre E36 était la plus belle sans être chauvin pour autant. Il y avait également des japonaises avec lesquelles nous n' aurions pas osé rouler tellement elles étaient moches !!!! Fais quelques photos de la tienne, on est toujours curieux.
Posté(e) le 7 novembre 20168 a comment_812316 +1 pour la E36 et très belle photo à l attaque sur la pluie
Posté(e) le 8 novembre 20168 a comment_812456 Il y a 16 heures, CHOUNAZ 74 a dit : Lors de notre dernière sortie de drift, nous avons effectivement trouvé que notre E36 était la plus belle sans être chauvin pour autant. Il y avait également des japonaises avec lesquelles nous n' aurions pas osé rouler tellement elles étaient moches !!!! Fais quelques photos de la tienne, on est toujours curieux. J ai fais une présentation si tu veut allez voir
Posté(e) le 14 novembre 20168 a comment_813839 Félicitations pour ces beaux modèles! Superbe photo de la E36 Le rêve avoir une M pour la route et une M pour le circuit Gros boulot de fait sur la E36 en mécanique, tu fais toi-même? Les coussinets étaient comment ?
Posté(e) le 14 novembre 20168 a Auteur comment_813847 il y a 8 minutes, PP21 a dit : Félicitations pour ces beaux modèles! Superbe photo de la E36 Le rêve avoir une M pour la route et une M pour le circuit Gros boulot de fait sur la E36 en mécanique, tu fais toi-même? Les coussinets étaient comment ? Oui, j'ai la chance d'avoir un bon mécanicien à la maison ( c'est un de mes fils). Nous avons fait une très grosse révision avant le partir sur circuit et nous avons bien fait. Les coussinets étaient un peu marqués mais rien de dramatique par contre support pompe à huile cassé net dans son logement. Un régulateur de pression était également coupé net et nous l'avons découvert lors du démontage des coussinets. Je pense que nous aurions cherché la panne un sacré moment .... Nous avons mis pour presque 2500 € de pièces neuves mais elle tourne nikel. (8000 trr/mns pendant toute une journée de circuit) et aucun problème à l'issue. Là elle prête pour ce week-end, nous allons juste remettre de l'essence ( on à une pompe à essence 400 l/mns !!!!).
Posté(e) le 14 novembre 20168 a comment_813851 Ouch ! en effet! ils étaient quand même pas d'origine les coussinets? support pompe a huile cassé + régulateur de pression, c'est bien de partager la dessus ça peut servir Et vis de bielles ARP ? vu le régime? ou peut-ètre prevoit tu de faire des entretiens plus rapprochés? En tout cas je trouve une sacré fiabilité pour ces mécaniques !!! c'est pas pour rien qu'elles sont beaucoup utilisés pour le circuit ou swap! En tout cas bon roulage pour ce week-end
Posté(e) le 14 novembre 20168 a Auteur comment_813876 Non les coussinets avaient été refait une fois vers 90000 kilomètres alors nous avons préféré renouveler l'opération pour éviter de faire un bloc. Les vis ne sont pas des ARP mais d'origine BMW . On fera effectivement des entretiens plus rapprochés. Les moteurs M bien lubrifiés et en température avant de mettre le " pied dedans" sont effectivement très fiable. L'avenir nous le dira. Nous ne manquerons pas de communiquer sur le sujet au fur et à mesure.
Posté(e) le 16 novembre 20168 a Auteur comment_814220 Merci Mich M3, Parfois, même souvent, la passion dépasse la raison .
Posté(e) le 16 novembre 20168 a Auteur comment_814289 Merci Gatouille. Je suis l'évolution de ton Z3M avec assiduité.
Posté(e) le 16 novembre 20168 a Auteur comment_814295 Au secours les anciens. J'ai fais une mauvaise manip et j'ai effacé toutes mes photos. Comment puis je les remettre dans ma présentation.
Posté(e) le 16 novembre 20168 a comment_814307 Le Monday, November 14, 2016 à 19:32, CHOUNAZ 74 a dit : Non les coussinets avaient été refait une fois vers 90000 kilomètres alors nous avons préféré renouveler l'opération pour éviter de faire un bloc. Les vis ne sont pas des ARP mais d'origine BMW . On fera effectivement des entretiens plus rapprochés. Les moteurs M bien lubrifiés et en température avant de mettre le " pied dedans" sont effectivement très fiable. L'avenir nous le dira. Nous ne manquerons pas de communiquer sur le sujet au fur et à mesure. Oui, communique là dessus (on est tous parano): fais nous flipper un max..