Aller au contenu

M3 E46 S65B40


Bigoutte

Messages recommandés

Il y a 4 heures, doc_cupra a dit :

Je vais suivre ... car j'avais demandé à MARCHAL si on pouvait mettre un V8 avec la DKG dans la CSL ... :paf:

Alors ça existe le swap en DKG, soit tu swap avec un faisceau d'origine mais je pense pas que Marchal se ferait chier à faire ça, soit tu swap en passant par Awron donc faisceau+dme pour DKG plug'n play :nickel8: 

A ma connaissance il y a 2 pistarde en DKG, une qui marche fort dans les pays de l'est et une qui n'avance pas au Ring ...

Perso, j'éviterais de stroker le 4.0 ou alors avec un rendement plus bas que ce qu'on peut aller chercher. Ça reste moins fiable ces stroker, tu dois ouvrir pour réviser quand même tandis que le 4.0L stock c'est du roule ma poule. 

Modifié par Bigoutte
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, -JM- a dit :

Et pourquoi il monterait pas un compresseur, c'est plus simple qu'un swap, non ?

Pour la simple et bonne raison que je n'ai aucune confiance en ces Compresseur et Turbo. Et un atmo c'est noble, un turbo c'est de la chinoiserie et un kompresseur c'est de l'américainerie :perenoel: J'extrapole je sais, mais je vois ça comme ça :nickel4:

  • J'aime 7
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Bigoutte a dit :

Les Pxx c'est les moteurs usines de chez BMW. Le p65 est aussi dans la Z4 GT3:lover::lover: 

 

oui c'est ça, un s85 avec 2 cylindres en moins lol . j'espère avoir un avion de chasse sympa oui, je te cache pas que je swap pour aller chasser de la GT3 et la caisse de "Gros" Préparateur Allemand ! :perenoel::perenoel:

ben avec une E46 prepa comme la tienne les gt3 etait devant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, julienv a dit :

ben avec une E46 prepa comme la tienne les gt3 etait devant?

Les 3.8 non Rs 997 oui , mais les 997 Rs 3.8 et 991 c'est des avions !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Bigoutte a dit :

Alors ça existe le swap en DKG, soit tu swap avec un faisceau d'origine mais je pense pas que Marchal se ferait chier à faire ça, soit tu swap en passant par Awron donc faisceau+dme pour DKG plug'n play :nickel8: 

A ma connaissance il y a 2 pistarde en DKG, une qui marche fort dans les pays de l'est et une qui n'avance pas au Ring ...

Perso, j'éviterais de stroker le 4.0 ou alors avec un rendement plus bas que ce qu'on peut aller chercher. Ça reste moins fiable ces stroker, tu dois ouvrir pour réviser quand même tandis que le 4.0L stock c'est du roule ma poule. 

Celle au ring en dkg  je suis tomber dessus, j ai parler avec le poprio c est juste pour le fun qu il a fait ce swap et non pour les chronos

 

IMG_3714.PNG

IMG_3715.PNG

Modifié par vanos13
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Bigoutte a dit :

Alors ça existe le swap en DKG, soit tu swap avec un faisceau d'origine mais je pense pas que Marchal se ferait chier à faire ça, soit tu swap en passant par Awron donc faisceau+dme pour DKG plug'n play :nickel8: 

A ma connaissance il y a 2 pistarde en DKG, une qui marche fort dans les pays de l'est et une qui n'avance pas au Ring ...

Perso, j'éviterais de stroker le 4.0 ou alors avec un rendement plus bas que ce qu'on peut aller chercher. Ça reste moins fiable ces stroker, tu dois ouvrir pour réviser quand même tandis que le 4.0L stock c'est du roule ma poule. 

Merci pour l'info !!!

ça serait pas si compliqué donc ..

Marchal connait ce 4L en plus, il sait lui faire cracher les Watts :)

Tu te retrouves avec le moteur plus vers la baie de pare brise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Bigoutte a dit :

Pour la simple et bonne raison que je n'ai aucune confiance en ces Compresseur et Turbo. Et un atmo c'est noble, un turbo c'est de la chinoiserie et un kompresseur c'est de l'américainerie :perenoel: J'extrapole je sais, mais je vois ça comme ça :nickel4:

C'est sur c'est plus noble l'atmo, mais un bon compresseur ferait très bien le job B)

D'ailleurs, c'est pas américain, c'est français, c'est Renault qui le 1er en a monté en 1907. Ensuite dans les années 20 c'est Daimler qui a commencé à en monter en série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, gagipro a dit :

Non mais vu le prix d'une csl mais lol

cote montante en plus

:-x

Tu n'as pas compris quel usage Doc a de cette voiture.

C'est une pistarde faite pour rouler, chercher la performance, et le plaisir. Tout le contraire d'une auto de collection qui reste sous une bâche et attend qu'on la démarre une fois tous les deux ans.

La CSL a été faite pour la piste pas pour rester dans un musée ou un garage. Il a parfaitement compris à quoi elle doit servir.

Toutefois, ce serait dommage de swaper un magnifique S54HP à la superbe sonorité par une S65, mais il fait ce qu'il veut.

Modifié par -JM-
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, -JM- a dit :

Tu n'as pas compris quel usage Doc a de cette voiture.

C'est une pistarde faite pour rouler, chercher la performance, et le plaisir. Tout le contraire d'une auto de collection qui reste sous une bâche et attend qu'on la démarre une fois tous les deux ans.

La CSL a été faite pour la piste pas pour rester dans un musée ou un garage. Il a parfaitement compris à quoi elle doit servir.

Ce serait dommage de swaper un magnifique S54HP à la superbe sonorité par une S65, mais il fait ce qu'il veut.

Et toi tu n'as pas compris que ça me paraît complètement ouf...

autant brader la csl et remonter tout ça dans une m3 E46 classique.

mais je suppose de toute manière que la csl est déjà arceautée soudée et donc pour la valeur... c'est déjà mort.

je peux exprimer mon avis ou bien ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, gagipro a dit :

Et toi tu n'as pas compris que ça me paraît complètement ouf...

autant brader la csl et remonter tout ça dans une m3 E46 classique.

mais je suppose de toute manière que la csl est déjà arceautée soudée et donc pour la valeur... c'est déjà mort.

je peux exprimer mon avis ou bien ?

Normal que cela te parait fou, tu sembles ne voir que les aspects financier ou collection.

Et moi, je n'aurai pas le droit de te le donner mon avis parce que cela à l'air de t’énerver. Comme tu dis, mais lol.

Et oui, elle est déjà arceautée et préparé pour la piste.

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, -JM- a dit :

Normal que cela te parait fou, tu sembles ne voir que les aspects financier ou collection.

Et moi, je n'aurai pas le droit de te le donner mon avis parce que cela à l'air de t’énerver. Comme tu dis, mais lol.

Et oui, elle est déjà arceautée et préparé pour la piste.

Pas la valeur pécuniaire mais la valeur historique sur un modèle limité qui fait rêver plein de passionnés, tu saisis la nuance?

on n'est pas d'accord, ça t'es jamais arrivé de discuter avec qq pas d'accord avec toi?

allé gars : bonne bourre à toi

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, gagipro a dit :

Pas la valeur pécuniaire mais la valeur historique sur un modèle limité qui fait rêver plein de passionnés, tu saisis la nuance?

on n'est pas d'accord, ça t'es jamais arrivé de discuter avec qq pas d'accord avec toi?

allé gars : bonne bourre à toi

Je te retourne l'argument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rolalala ... ma caisse c'est une pistarde !

c'est tout c'est comme ça ... pis bon, entre l'arceau, le marbre ( pas oui, des fois on la met dans le rail ... ), le fait que ça soit une ex RHD .... la valeur collection je m'en pignole :nickel4:

 

Elle a la valeur d'une bonne auto pour la piste ;)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...