Posté(e) le 9 novembre 20168 a comment_812675 Bonjour, c'est encore moi !! Aujourd'hui dans mon émission "j'anticipe tous vos problèmes avec mes kilomètres" , nous allons évoquer un tout nouveau souci encore jamais abordé. En effet, un pote qui me suivait me dit que mon échappement a tendance à fumer bleu et à sentir l'huile, surtout au lâcher de pédale. Ceci se confirme par une diminution rapide de mon niveau d'huile en quelques jours. Je suis passé de 3/4 dans le vert à 1/4 dans le vert. La voiture a été passée au diag en vitesse entre 2 clients et pas de défaut flagrant. J'ai rv le 23 pour l'entretien des 120.000 de toute façon. Les turbos ont l'air de bien pousser, pas de défaut moteur, pas de perte de puissance, pas de bruit anormal. Pas de tâche par terre dans le garage. Une idée de ce que ça pourrait être ?????? Visiblement pas les turbos ni le joint de culasse. Reniflard ?? Merci d'avance
Posté(e) le 9 novembre 20168 a comment_812677 Un joint de queue de soupape qui fuit? Un segment ? Pour éliminer les cylindres pistons segments je prendrais toutes les compressions, puis je mettrais de l'huile dans chaque cylindre, reprise des compressions si les valeurs remontent sur un ou plusieurs cylindres c'est l'huile a gommé un defaut d'étanchéité cylindres pistons segments. Modifié le 9 novembre 20168 a par Gatouille
Posté(e) le 9 novembre 20168 a comment_812692 Perso je pencherai plus sur un défaut d'étanchéité du turbo qui laisse passé de l'huile, donc pe un léger jeu sur un des turbos ? Les turbos sont beaucoup sollicité ça m'étonnerai pas qu'il y est un début d'usure.
Posté(e) le 9 novembre 20168 a comment_812700 Soit turbo ,mais si ils sont neufs ça m'ettonnerai Soit segmentation ou pistons percé ,dans ce cas en ouvrant le bouchon de remplissage d'huile du moteur ça doit fumer et sentir l'echappement Soit joints queues de soupapes Lorsque tu la demarres ,fait elle un panache de fumée ? Tu as un catch can ? Modifié le 9 novembre 20168 a par Arnaud07
Posté(e) le 9 novembre 20168 a Auteur comment_812707 MERCI pour vos réponses. Les turbos ont été révisés chez Turbo Dynamics UK il y a juste 1 an. Non pas de catch can malheureusement....
Posté(e) le 9 novembre 20168 a comment_812722 Moi sa me paraît gros pour que sa soit un problème moteur (segment ou joint queu soupape ) les turbo dégage souvent sur n54 35i moi je pencherais plus dessus même si ils ont été révisé .. , simple démonte ta sural voir au niveau de ta charge pipe voir si tu as beaucoup d'huile il yen a Tjr un peu mais faut pas que sa soit plein d'huile , 2 eme controle démonte ton échangeur air air tu le fait couler voir si tu as de huile sa doit être gras mais tu doit pas avoir de filet d'huile qui coule au moin tu sera fixer bon courage et tiens nous au courant de ce qu'il se passe
Posté(e) le 9 novembre 20168 a comment_812740 J'ai le même soucis sur ma golf 3 vr6: légère fumée bleu après décélération suite à une grosse accélération. Ce sont les joints de queue de soupapes qui ont morflés par contre mon niveau d'huile ne baisse pas énormément. Bon après la voiture est de 1992 et à 168 000km par contre je ne fais pas de circuit avec.
Posté(e) le 9 novembre 20168 a Auteur comment_812762 Ça peut être la valve CPV aussi apparemment.....
Posté(e) le 10 novembre 20168 a comment_813129 Ton joint de filtre à huile est bien mis ?? J'en ai déjà vu qui lors du serrage du couvercle en plastique, le gros joint n'est pas resté dans son emplacement et est monté entre le couvercle et le corps du filtre en alu, et avec la pression ça fuit.
Posté(e) le 10 novembre 20168 a Auteur comment_813147 Je vais vérifier merci ! PS: la gonze de ton avatar, elle fait partie du club ???
Posté(e) le 10 novembre 20168 a comment_813159 Oui parfaitement, c'est pour ça qu'il y a de plus en plus d'adhérent
Posté(e) le 14 novembre 20168 a Auteur comment_813807 (suite et pas fin....) Après plusieurs jours où j'effectue des petits trajets (de mardi à samedi) pas eu de souci de diminution de niveau d'huile, voiture jamais vraiment chaude. Hier balade de 1 bonne heure, niveau dans le jaune à mi-parcours puis dans le rouge à la maison, huile bien chaude donc plus fluide j'imagine..... C'est vrai que je peux sentir une odeur inhabituelle (d'huile cramée?) à certains moments. J'ai rajouté pour être au Max et j'ai du stock au cas où en attendant mon rv du 23.
Posté(e) le 15 novembre 20168 a comment_814052 Oui ,tiens nous au courant ,car il y a une faibesse quelque part
Posté(e) le 24 novembre 20168 a Auteur comment_816337 Voilà apparemment mon souci serait dû à un encrassement de la valve CPV qui (si j'ai bien tout compris) est censée réguler le flux d'huile / vapeur d'huile entre le haut et le bas. C'est un souci courant sur le N54 à ce kilométrage (120.000) et le phénomène est fortement retardé en mettant un Oil Catch Can, donc je ne saurais trop vous conseiller d'en mettre un !!! le souci c'est qu'on ne sait pas changer que cette pièce mais tout le haut...... 350€ de pièce et 5-6h de travail. C'est commandé, je vous tiendrai informé.
Posté(e) le 24 novembre 20168 a comment_816351 On va dire que c'est une bonne nouvelle (malgré les 350 euros) ça aurait pu être nettement plus grave segmentation, turbo ...
Posté(e) le 24 novembre 20168 a comment_816509 Il y a 6 heures, vmax a dit : (malgré les 350 euros) + 5-6 h de mdo BMW Courage @LuuZ
Posté(e) le 25 novembre 20168 a comment_816725 Ca me fait penser que j'avais acheté une vanne PCV cher Burgertuning ,mais pas encore installé ,je vais vite le faire du coup ,ça coute que 40$ http://www.rbturbo.com/rbpcv Un petit post pour le montage http://www.n54tech.com/forums/showpost.php?p=219545&postcount=190
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