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Topic officiel Continental SportContact 5 (SC5)


Barjmotard

Messages recommandés

Bonjour, je demande un avis concernant ces 2 pneus.

Je dois changer mes 4 pneus sur une 335i e92 et j'ai repéré ces 2 pneus.

Le Michelin ps4 et conti sport contact 5

Selon vous le quel est le meilleur pneu ?

Utilisation route, conduite normale et sportive. Peut etre 1 sortie piste a l'occasion mais pas régulièrement non plus.

Merci

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bonjour,

Moi j'ai des contisport 5 P modèle avec P c'est au niveau du flanc il est plus dur apparemment que dire ... j'en suis très content pour ce que j'en fais j'attaque de temp en temps en campagne mais jamais fais de circuit ni rien sur la pluie ça bouge pas non plus !!!

Pour les michelins j'avais les pss avant les conti mais ils etaient mort quand j'ai acheté la voiture et dataient de 2009 alors j'ai pas de comparaison ...

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à l’instant, Nipsey a dit :

bonjour,

Moi j'ai des contisport 5 P modèle avec P c'est au niveau du flanc il est plus dur apparemment que dire ... j'en suis très content pour ce que j'en fais j'attaque de temp en temps en campagne mais jamais fais de circuit ! sur la pluie ça bouge pas non plus !!!

Pour les michelins j'avais les pss avant les conti mais ils etaient mort quand j'ai acheté la voiture et dataient de 2009 alors j'ai pas de comparaison ...

 

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pour infos, même si le continental sport contact 5 existe toujours et est disponible dans beaucoup de dimensions, on est passé depuis début d'année déjà au sport contact 6, à voir cependant si il existe déjà dans les dimensions qui te concerne 

  • J'aime 1
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Ben moi je dis que tu as bien fait. J'ai les sport contact 5. J'en suis très déçu. Mes prochains seront en michelin Ps4 c'est certains.

J'ai hésité aussi avec les bridg S001 et bien je viens d'acheter une Golf 7 gtd equipé de ces pneumatiques, pas folichons non plus. J'en demande peut etre trop ? je sais pas ! 

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Il y a 2 heures, bmw24 a dit :

@Biba16 , déçu des CSC5 et BRIDG pourquoi?

 Ben un ami avait les bridg sur sa M3, ca avait l'air pas mal. Sur ma Golf je les trouves moyen sous la pluie et a l'accélération. Mais c'est surement du au couple de l'auto. ( traction qui passe rien au sol sur le mouillé ) 

Pour les conti, oui la j'en suis mécontent. Usure hyper rapide et en plus ca n'accroche pas grand chose. J'avais les pireli P7 dans la même gamme, et bien rien a voir niveau grip et usure. 

Modifié par Biba16
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pour moi c'est pas si étonnant vos retours,

le continental est de la gomme plutôt tendre, donc usure "rapide" mais en principe un bon grip, les SPC2 et 3 étaient des références, les retours sur le 5 est qu'il est plus bruyant que les précédents, le 6 vient à peine de sortir mais la gamme parait au toucher bien plus dure que les 5, je pense les tester l'année prochaine sur ma M,

les bridgestone sont de la gomme plus dure, donc usure bien moins rapide, mais revers de la médaille le grip est moins bon, ça s'améliore avec la gamme S001 ... mais les anciens potenza RE040 et 050 était limite du béton, des vrais savonnettes surtout sur chaussée grasse et humide, sur des voitures type compacte ou berline ça passe encore, mais sur une sportive c'était plus que limite

concernant pirelli, ils se sont spécialisés depuis quelques années maintenant uniquement des les WYZ (les plus gros indices de vitesse pour les non initiés), à tel point qu'ils ont arrêté de fabriquer des secondes lignes (autres marques qu'ils avaient en parallèle) uniquement pour se concentrer sur les produits haut de gamme et grosses dimensions, ils sont aussi à l'heure actuelle la marque avec le plus d'homologations constructeur (ça va devenir de plus en plus compliqué à l'avenir), leur gomme est je dirais médium, bien mieux des les anciens produits d'il y a une dizaine d'année, en gros un bon rapport qualité prix / usure à l'heure actuelle (sauf la gamme GT qui est la plus généraliste de leur catalogue)

  • Merci 1
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A l'achat de ma E36, j'ai mis des contisport 5 aux 4 coins et personnellement je les ai trouvé terrible !

une fois chaud, ça grippe d'enfer jamais eu de surprise par contre 16 000 les pneus arrières :perenoel:

En début d'année, j'ai mis 4 PS4 et jusqu'à présent super satisfait et le grip sur routes humides est impressionnant même chiant car faut la provoquer pour que ça décroche 

  • J'aime 2
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il y a une heure, jojobm a dit :

A l'achat de ma E36, j'ai mis des contisport 5 aux 4 coins et personnellement je les ai trouvé terrible !

une fois chaud, ça grippe d'enfer jamais eu de surprise par contre 16 000 les pneus arrières :perenoel:

En début d'année, j'ai mis 4 PS4 et jusqu'à présent super satisfait et le grip sur routes humides est impressionnant même chiant car faut la provoquer pour que ça décroche 

En même temps, il vaut mieux que ça tienne sous la pluie chez nous... D'autant plus qu'on est bien arrosé en ce moment...

Perso, je n'ai pas encore le niveau pour la faire glisser. Difficile ( voire impossible ) de cerner les limites sur route ouverte, je vais probablement aller sur circuit l'année prochaine. Pas pour faire un chrono, juste pour mieux la sentir.

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il y a 41 minutes, cjy a dit :

En même temps, il vaut mieux que ça tienne sous la pluie chez nous... D'autant plus qu'on est bien arrosé en ce moment...

Perso, je n'ai pas encore le niveau pour la faire glisser. Difficile ( voire impossible ) de cerner les limites sur route ouverte, je vais probablement aller sur circuit l'année prochaine. Pas pour faire un chrono, juste pour mieux la sentir.

C'est pareil, sous la pluie je ne fais pas trop le fou, des petits travers mais rien de bien impressionnant ! 

Il existe des stages de drift avec sa voiture, ça doit être une très bonne école pour mieux connaître sa voiture

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il y a 51 minutes, alex670 a dit :

oui exact, j'ai pas encore eu d'infos dessus (normal de la part de michelin) mais il remplacera en fait le PSS 

Ils se mettent à la mode motorsport, beaucoup de modèles et de confusion à  la finale. .. c est le nouveau marketing, on joue sur les nuances et on t embrouille à  fond. 

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il y a 6 minutes, sedan78 a dit :

Ils se mettent à la mode motorsport, beaucoup de modèles et de confusion à  la finale. .. c est le nouveau marketing, on joue sur les nuances et on t embrouille à  fond. 

oui, c'est surtout qu'aujourd'hui michelin comme les autres est là pour faire du pognon, et être rentable au maximum, il sortent de bons produits mais pas forcément les meilleurs,

la dernière fois que j'ai vu un commercial de chez michelin (au passage des jeunes uniquement formaté au discours en fonction du réseau de distribution visé, genre centre auto, négociant spécialisé ou concessionnaire par exemple) je me suis plein des problèmes récurrents de rupture dans les dimensions les plus courantes du marché, sa réponse à été "nous sommes des industriels" genre on produits en flux tendus et uniquement ce qui est vendu, je luis ai juste rappelé que dans ce cas pas la peine de faire de la pub si les produits sont pas disponibles, et que dans ce cas je m fais un plaisir de vendre une autre marque, depuis il a été muté (en moyenne maxi 18 mois sur un secteur chez eux) 

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