mame13fr Posté(e) le 17 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2016 Salut à tous, Comment faite vous pour travailler dessous vos voitures ? Comment calez vous la voiture, avec quoi ? Bien entendu, je parle pour les personnes comme moi qui n'ont ni pont ni fosse... Jusqu'à présent, je soulevais ma voiture avec un pauvre cric Norauto et je la calais avec 4 chandelles de la même marque. C'est un peu limite niveau hauteur, et niveau sécurité... bon je suis encore en vie donc ca va... J'aimerai trouver un moyen de la caler assez haut, environ 50cm (j'ai acheté un cric qui va bien), mais surtout, j'aimerai un moyen de la caler en sécurité... J'avais pensé à des rampes ou bien des grosse planches de bois sous les roues. ou bien carrement 2 pneus au 4 coins sur le châssis. Vous en pensez quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sylkill Posté(e) le 17 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2016 Les rampes c'est bien, même fait maison avec des madriers biseautés. Ca sera beaucoup plus doux pour la caisse qu'un levage au cric avec torsion de toute la voiture à chaque fois. Par contre avec des voitures assez basses comme les M faut s'arranger pour que la pente soit assez douce surtout si c'est pour monter à plus de 50cm. Ca fait des rampes diablement longues, et pas forcément très pratiques. Quand je travaillais sur mes citroën à boules vertes, c'était la méthode du feignant : suspension haute, on cale avec des étais coupés à la bonne hauteur, on règle suspension "route", et les 4 roues se décollaient toutes seules. Le rêve...... ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 17 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2016 c'est bien les rampes home made ... 4 mètres de pentes pour monter à 50 cm , et arrière des rampes relevable ... j'ai jamais eu de soucis avec les voiture basse avec ce système . je m'en sert quand mon pont élévateur est occupé , et surtout pour faire des gros lavage de soubassement 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mame13fr Posté(e) le 17 novembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2016 JP c est ça qu il me faut !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
julien m Posté(e) le 17 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2016 il y a 33 minutes, mame13fr a dit : JP c est ça qu il me faut !!! @mame13fr Tu peux toujours aussi creuser une fosse? En plus de fabriquer des rampes, d'ailleurs je vais en faire aussi sur le modèle de Jean Phi. Sinon je lève la mienne par essieu au niveau des berceaux. Je prends un autre cric pour lever légèrement un côté de l'avant pour passer le gros sous le train avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
skitophe Posté(e) le 17 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2016 solution des rampes basculantes : http://www.restorationramps.co.uk/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gegette Posté(e) le 17 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2016 il y a 12 minutes, skitophe a dit : solution des rampes basculantes : http://www.restorationramps.co.uk/ 27 € ou 2700 € ? à 2700 € on a 2 ponts 2 colonnes d'occasion.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
skitophe Posté(e) le 17 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2016 Non, il te vend le plan 27£. Mais les photos suffisent. un post à souder, de l'acier et zou! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
julien m Posté(e) le 17 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2016 il y a 13 minutes, gegette a dit : 27 € ou 2700 € ? à 2700 € on a 2 ponts 2 colonnes d'occasion.... Ou un tractopelle 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 18 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2016 ah ouais , je vous l'ai pas dit ? chaque fois que vous regardez les photos de mes rampes , faut me verser 27€ allo quoi ! de la cornière en barre de 5 mètres , de la tôle grain de riz ... une disqueuse , un poste à l'arc pour les moins fortuné,, semi auto pour ceux qui peuvent , et zou en une journée c'est fait ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 18 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2016 Il y a 13 heures, ACS3 a dit : c'est bien les rampes home made ... 4 mètres de pentes pour monter à 50 cm , et arrière des rampes relevable ... j'ai jamais eu de soucis avec les voiture basse avec ce système . je m'en sert quand mon pont élévateur est occupé , et surtout pour faire des gros lavage de soubassement On se croirait à Kourou (Guyane ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 18 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2016 trêve de plaisanteries ... avant tout achat ou fabrication home d'un système de levage , il faut bien déterminer une chose : la hauteur de travail ... en parlant de hauteur sous châssis : moins de 40cm = insuffisant pour travailler sous l'auto à moins d’être une limande , tout juste bon pour changer les roues de 40 à 80cm = bien, prévoir un charriot de visite c'est encore mieux de 80 à 120cm , c'est ambiguë , c'est tres bien pour les freins le detailling des flancs de l'auto , mais dessous , c'est chiant trop haut pour etre couché , trop bas pour être à genou ... de 120 à 150 cm c'est bien , et prévoir un siège de bureau à roulette , ou alors être un nain ... ou la version à clou toyoyo au dessus de 150cm tout depend de votre taille ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 18 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2016 L option nain est pas mal. Y a t il un spécialiste M3 nain en France? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 18 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2016 Bon, Facom ne vend pas de nains. .. par contre pour éviter tous ces désagréments faut acheter ça. .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mame13fr Posté(e) le 21 novembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2016 Salut Est ce que quelqu'un sait si des rampes comme celle ci peuvent faire l'affaire pour une M3 E36 rabaissé -35mm ? Car j'ai peur que le pare choc avant touche... http://www.ebay.fr/itm/Appareil-De-Levage-Voitures-Rampe-Jack-2-Tonnes-2-Hauteurs-Hydrauliques-Reglable/331104223567?_trksid=p2045573.c100033.m2042&_trkparms=aid%3D111001%26algo%3DREC.SEED%26ao%3D1%26asc%3D39923%26meid%3D1bb929f31bd84f68b8b75f841e204a2f%26pid%3D100033%26rk%3D7%26rkt%3D8%26mehot%3Dag%26sd%3D152231951871 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 21 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2016 Ça me paraît bien ces rampes @mame13fr avec vérins pour surélever en 2e étape. Enfin même si c est plus limité que des systèmes plus ambitieux. . Moi en tout cas, ça me rendrait de grands services.. Après quid si les vérins vieillissent mal?car sur les photos du lien,on voit que les corps sont soudés aux rampes...comment faire la maintenance si besoin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tintamar Posté(e) le 21 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2016 Je les avais vu sur ce site les rampes ça m'intéressait aussi mais j'ai des ressorts courts sur ma M et je pense comme pour ta M ça passera pas les par chocs vont toucher ! http://iriktrading.com/index.php/automotive/accessories/oprijbok-inclusief-krik.html?___SID=U Sinon il y a ça aussi c'est sympas http://iriktrading.com/index.php/hydraulische-auto-hefbokken-set-a-2-stuks.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 22 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2016 Oui pas mal ça aussi. . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mame13fr Posté(e) le 22 novembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2016 Il y a 7 heures, tintamar a dit : Je les avais vu sur ce site les rampes ça m'intéressait aussi mais j'ai des ressorts courts sur ma M et je pense comme pour ta M ça passera pas les par chocs vont toucher ! http://iriktrading.com/index.php/automotive/accessories/oprijbok-inclusief-krik.html?___SID=U Sinon il y a ça aussi c'est sympas http://iriktrading.com/index.php/hydraulische-auto-hefbokken-set-a-2-stuks.html Vraiment pas mal les 2eme.... ca resoudrait le pb des voitures rabaissé.. mais le prix pique un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gatouille Posté(e) le 22 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2016 Mame attention les rampes ont 30% de pente, c'est beaucoup pour une auto surbaissée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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