Aller au contenu

Surélever sa voiture pour bosser dessus


mame13fr

Messages recommandés

Salut à tous,

Comment faite vous pour travailler dessous vos voitures ?
Comment calez vous la voiture, avec quoi ? 

Bien entendu, je parle pour les personnes comme moi qui n'ont ni pont ni fosse...

Jusqu'à présent, je soulevais ma voiture avec un pauvre cric Norauto et je la calais avec 4 chandelles de la même marque.
C'est un peu limite niveau hauteur, et niveau sécurité... bon je suis encore en vie donc ca va... :)

J'aimerai trouver un moyen de la caler assez haut, environ 50cm (j'ai acheté un cric qui va bien), mais surtout, j'aimerai un moyen de la caler en sécurité...

J'avais pensé à des rampes ou bien des grosse planches de bois sous les roues.
ou bien carrement 2 pneus au 4 coins sur le châssis.

Vous en pensez quoi ?

 

;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rampes c'est bien, même fait maison avec des madriers biseautés. Ca sera beaucoup plus doux pour la caisse qu'un levage au cric avec torsion de toute la voiture à chaque fois. Par contre avec des voitures assez basses comme les M faut s'arranger pour que la pente soit assez douce surtout si c'est pour monter à plus de 50cm. Ca fait des rampes diablement longues, et pas forcément très pratiques.

Quand je travaillais sur mes citroën à boules vertes, c'était la méthode du feignant : suspension haute, on cale avec des étais coupés à la bonne hauteur, on règle suspension "route", et les 4 roues se décollaient toutes seules. Le rêve...... !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien les rampes home made ... :nickel4:

4 mètres de pentes pour monter à 50 cm , et arrière des rampes relevable ...

j'ai jamais eu de soucis avec les voiture basse avec ce système .

je m'en sert quand mon pont élévateur est occupé , et surtout pour faire des gros lavage de soubassement

20160426-0007.jpeg

20160426-0005.jpeg

DSCN9835.JPG

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, mame13fr a dit :

JP c est ça qu il me faut !!! :)

@mame13fr Tu peux toujours aussi creuser une fosse? En plus de fabriquer des rampes, d'ailleurs je vais en faire aussi sur le modèle de Jean Phi. Sinon je lève la mienne par essieu au niveau des berceaux. Je prends un autre cric pour lever légèrement un côté de l'avant pour passer le gros sous le train avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais , je vous l'ai pas dit ?

chaque fois que vous regardez les photos de mes rampes , faut me verser 27€ :-P

allo quoi ! de la cornière en barre de 5 mètres , de la tôle grain de riz ... une disqueuse , un poste à l'arc pour les moins fortuné,, semi auto pour ceux qui peuvent , et zou en une journée c'est fait ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, ACS3 a dit :

c'est bien les rampes home made ... :nickel4:

4 mètres de pentes pour monter à 50 cm , et arrière des rampes relevable ...

j'ai jamais eu de soucis avec les voiture basse avec ce système .

je m'en sert quand mon pont élévateur est occupé , et surtout pour faire des gros lavage de soubassement

20160426-0007.jpeg

20160426-0005.jpeg

DSCN9835.JPG

On se croirait à  Kourou (Guyane ):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trêve de plaisanteries ...

avant tout achat ou fabrication home d'un système de levage , il faut bien déterminer une chose : la hauteur de travail ...

en parlant de hauteur sous châssis :

moins de 40cm = insuffisant pour travailler sous l'auto à moins d’être une limande , tout juste bon pour changer les roues

de 40 à 80cm = bien,  prévoir un charriot de visite c'est encore mieux

chariot-de-visite-mecanicien-915-mm-7831

de 80 à 120cm , c'est ambiguë , c'est tres bien pour les freins le detailling des flancs de l'auto , mais dessous , c'est chiant trop haut pour etre couché , trop bas pour être à genou ...

de 120 à 150 cm c'est bien , et prévoir un siège de bureau à roulette , ou alors être un nain ...

Hay-fauteuil-bureau-AAC-noir.jpg

ou la version à clou toyoyo :ptdr:

dwarf_punk.jpg

 

au dessus de 150cm tout depend de votre taille ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me paraît bien ces rampes @mame13fr avec vérins pour surélever en 2e étape. Enfin même si c est plus limité que des systèmes plus ambitieux. . Moi en tout cas, ça me rendrait de grands services..

Après quid si les vérins vieillissent mal?car sur les photos du lien,on voit que les corps sont soudés aux rampes...comment faire la maintenance si besoin ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les avais vu sur ce site les rampes ça m'intéressait aussi mais j'ai des ressorts courts sur ma M et je pense comme pour ta M ça passera pas les par chocs vont toucher !

http://iriktrading.com/index.php/automotive/accessories/oprijbok-inclusief-krik.html?___SID=U

Sinon il y a ça aussi c'est sympas 

http://iriktrading.com/index.php/hydraulische-auto-hefbokken-set-a-2-stuks.html

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, tintamar a dit :

Je les avais vu sur ce site les rampes ça m'intéressait aussi mais j'ai des ressorts courts sur ma M et je pense comme pour ta M ça passera pas les par chocs vont toucher !

http://iriktrading.com/index.php/automotive/accessories/oprijbok-inclusief-krik.html?___SID=U

Sinon il y a ça aussi c'est sympas 

http://iriktrading.com/index.php/hydraulische-auto-hefbokken-set-a-2-stuks.html

Vraiment pas mal les 2eme.... ca resoudrait le pb des voitures rabaissé.. mais le prix pique un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...