Posté(e) le 17 novembre 20168 a comment_814671 Bonjour à tous ! Voila j aimerais savoir si quelqu'un c'etais déjà lancer dans le demontage du moteur , demontage vanos , demontage culasse .... J ai mes joints de queue de soupapes a changer et tant qu'à faire j aimerais refaire une santé a mon moteur en changeant tous les joints ainsi que les tendeurs de chaînes , qu en pensez vous ? Ou pourrais je trouver les outils de callage car j ai beau chercher je ne trouve pas ...? Et par la suite j envisage de passer en stage 1 et je voulais savoir si sa serais pas mieux vu que mon moteur sera ouvert de changer bielle , piston etc... , qu'en pensez vous ? Vaudrais mieux que je renforce le tout ?
Posté(e) le 18 novembre 20168 a comment_814761 Bravo très beau projet ! Je te conseille de déjà budgétiser toute l'opération avec des pièces OEM, et si tu as de la marge recalculer avec des pièces spéciales. Si on passe partout il y en a déjà pour une belle somme ! L'écueil fréquent étant que le budget consacré à de belles pièces rogne sur d'autres points qu'on aurait du faire mais que finalement on ne fait pas et crac ! le joli moteur en 2 morceaux. Bon courage en tout cas !
Posté(e) le 18 novembre 20168 a comment_814772 Très beau projet. Demande @MikoLenchanteur Je crois qu'il a refait le moteur sur son E39. Je pense qu'il pourra te conseiller.
Posté(e) le 18 novembre 20168 a comment_814824 Il y a 3 heures, Peunje a dit : Très beau projet. Demande @MikoLenchanteur Je crois qu'il a refait le moteur sur son E39. Je pense qu'il pourra te conseiller. Salut j'avais fait pas mal de chose mais c'était sur mon ancienne M3 E36, la mécanique ça reste de la mécanique après, faut compter un peu plus de boulot sur ce bloc qui à 2 cylindres de plus (et budget) Maintenant refaire un moteur complet j'ai jamais fait encore, mais oui si c'était à faire je pense que j'aurait forgé les internes pour le peu de différence de prix (parfois moins chers en forgé que oem..) Dans tous les cas je suivrais le projet de près, le bloc de ma M5 est d'origine et beaucoup kilométré, j'envisagerai de le refaire plutards et je forgerai sure avec un rendement bc pour la suralimenté Tu est d'ou dans le 95 Marc ! on est pas loin en+ pe Bon courage entoucas
Posté(e) le 19 novembre 20168 a Auteur comment_815138 Merci les gars pour vos commentaires , j ai déjà été faire un devis chez bmw pour les joints de queue de soupapes , joints de culasse , tendeurs de chaînes , joints pour vanos ( carters de vanos et interne au vanos ) , vis de culasse etc .... Il y en y en a déjà pour un petit billet 1200 euros mais bon c est sa d avoir un m5 ^^ Maintenant je vais aller voir pour faire un devis de bielle , pistons et coussinet de bielle Par contre j ai beau essayer de chercher je ne trouve pas les outils pour caler ce moteur ...
Posté(e) le 19 novembre 20168 a comment_815144 Ça vas je trouve 1200 euros avec tout ce que tu dis pour une Cc bmw j'aurai dis beaucoup plus. Après avec le supplément que tu voudrai ça vas vite chiffrer je pense, tu comptes toujours le faire toi même ?
Posté(e) le 19 novembre 20168 a Auteur comment_815150 Le 18 novembre 2016 à 13:45, MikoLenchanteur a dit : Salut j'avais fait pas mal de chose mais c'était sur mon ancienne M3 E36, la mécanique ça reste de la mécanique après, faut compter un peu plus de boulot sur ce bloc qui à 2 cylindres de plus (et budget) Maintenant refaire un moteur complet j'ai jamais fait encore, mais oui si c'était à faire je pense que j'aurait forgé les internes pour le peu de différence de prix (parfois moins chers en forgé que oem..) Dans tous les cas je suivrais le projet de près, le bloc de ma M5 est d'origine et beaucoup kilométré, j'envisagerai de le refaire plutards et je forgerai sure avec un rendement bc pour la suralimenté Tu est d'ou dans le 95 Marc ! on est pas loin en+ pe Bon courage entoucas Je suis à côté de cerfs pontoise , je suis d'osny
Posté(e) le 19 novembre 20168 a Auteur comment_815156 il y a 15 minutes, tintamar a dit : Ça vas je trouve 1200 euros avec tout ce que tu dis pour une Cc bmw j'aurai dis beaucoup plus. Après avec le supplément que tu voudrai ça vas vite chiffrer je pense, tu comptes toujours le faire toi même ? Si je le fais faire par quelqu'un sa va me coûter un bras mais bon c est pas vraiment le souci , le truc qu il y a c est que j aime les choses bien faites et j ai eu plusieurs petites expérience avec des mécanicien qui au final ne m ont pas plu alors que pourtant il vente leurs savoir faire et la on parle d une sacré grosse opérations sur un sacré moteur donc je ne veut pas débourser des milles et des cents pour au final avoir un résultat que j aurais pu mieux faire Apres si je trouve quelqu'un qui saura me mettre en confiance pour que je lui confis ma voiture tant mieux
Posté(e) le 19 novembre 20168 a Auteur comment_815158 il y a 15 minutes, Marc95 a dit : Je suis à côté de cerfs pontoise , je suis d'osny Cergy-pontoise désoler pour la faute c est le correcteur
Posté(e) le 6 janvier 20178 a comment_825906 Salut les piges pour le moteur tu peux les faire toi même ce sont de simple pion sur les acc et le vilebrequin c'est assez simple comme calage. De plus quand tu détends le tendeur et que tu sors ton carter tu ne peu pas faire sauter de dents au vilebrequin.