Posté(e) le 18 novembre 20168 a comment_814821 Salut à tous petit topic pour disctuer un peu de la subaru WRX sti de 2006! Je posséde une E36 M3 3.2, que vaut-elle niveau sensation contre cette jap'? Car j'adore ausi enormement cette subie! c'est de loin ma niponne favorite! Et je me tate à m'en trouver une Sur le papier ca donne plus que ma bavaroise, mais en vrai? Ce qui est attirant c'est la possibilités de prepa sur cette caisse, et sa tenu de route! Qu'en pensez vous? Modifié le 18 novembre 20168 a par keariki'i
Posté(e) le 18 novembre 20168 a comment_814851 L'intérieur est archaïque, l'exterieur est pour moi la plus réussi des subaru. Niveau moteur faut faire super attention a l'achat car ces pas un moteur qui fais 200.000 serin. Jai vu beaucoup de casse apres 130/ 150.000. Ca consomme la mort même si tu roule doucement. j'adore le bruit qui se demarque des 4 cylindre ordinaire. Tenue de route excellente, freinage également. Voila mes impressions.
Posté(e) le 18 novembre 20168 a comment_814855 Et bien moi, je lui préfère de loin une lancer evo 5 ou 6... Certe le bruit est banal, mais elle est nettement plus joueuse, sousvire moins et marche plus fort !!
Posté(e) le 18 novembre 20168 a Auteur comment_814894 l'interieur etc...perso pas de soucis, c'est clair que c'est du plastique tout moche, mais je m'y interesse pas du tout Ce qui m'interesse c'est plutôt le comportement moteur, châssis et freinage Mame13fr qui remet le debut sub/Evo sur le tas La grande histoire^^ Pas envie de rouler en EVO, faut pas me demander pourquoi mais je suis directement attirer par la subaru, bien plus que la EVO, sans savoir pourquoi Quand on vient d'une E36 M3, deception?
Posté(e) le 18 novembre 20168 a comment_814896 La m3 E36 3.2 marche mieux stock vs stock J'ai des amis qui ont des sboube,faut aimer et çà n'a rien à voir avec une m3! Perso je n'aime pas du tous,mais je ne dis pas que c'est de la m*rde. Mes potes ont tous changer moteur et pont avant 150000kms et bien d'autres pièces. .. Faut vraiment en acheter une avec un sacré suivi et si possible moteur quasi neuf. Le mieux serait que tu en essaye une avant de l'acheter.
Posté(e) le 18 novembre 20168 a Auteur comment_814897 je suis vraiment étonné pour le moteur, me semblait que les moteur , enfin subaru en general était hyper mega fiable Je dis pas que vous dites des conneries, du tout, je tombe juste des nues! Je suis sur le 'uc comme on dit...
Posté(e) le 18 novembre 20168 a Auteur comment_814900 et....c'est quoi qui merde sur le bloc? Pck perso si je prends une sub' je pense que très vite le bloc va aller aux USA se faire forger la couenne et revenir avec un T3/T4 et une bonne gestion sous le capot!
Posté(e) le 18 novembre 20168 a comment_814905 il y a 8 minutes, keariki'i a dit : je suis vraiment étonné pour le moteur, me semblait que les moteur , enfin subaru en general était hyper mega fiable Je dis pas que vous dites des conneries, du tout, je tombe juste des nues! Je suis sur le 'uc comme on dit... C'est fiable comme moteur avec un entretien rigoureux. Le problème est que 95% des sub sont préparées et que dans la majorité c'est mal fait donc forcément il y a beaucoup de casses moteur.
Posté(e) le 18 novembre 20168 a Auteur comment_814907 à l’instant, dams90 a dit : C'est fiable comme moteur avec un entretien rigoureux. Le problème est que 95% des sub sont préparées et que dans la majorité c'est mal fait donc forcément il y a beaucoup de casses moteur. ha? C'est con vu le nombre d'excelent preparateur pour cette caisse...Y'a de quoi faire chez les grand pro, et pour beaucoup moins cher que nos bavaroises En fait j'ai un copain qui en a une prepa de chez cossworth (pas sûr de l'orthographe) Et j'ai pu voir le resultat final a 550hp, et ca donne très très envi! pied soudé, la caisse en virage bouge jsute pas du tout, ca passse fort partout, c'est impressionant! Mais avant d'en arriver là ya du temps, alors je cherche a savoir comment c'est stock, si ya de quoi s'eclater, ameliorer certaine chose rapidement, points faibles etc... Et j'ai pas de quoi tester localement une stock, déja une WRX sti ici ca coure pas les rues, et full stock je crois que y'en a zero Le but de cette caisse ca serait taper du chrono bien haut, en slalom!
Posté(e) le 18 novembre 20168 a comment_814908 il y a 3 minutes, keariki'i a dit : et....c'est quoi qui merde sur le bloc? Pck perso si je prends une sub' je pense que très vite le bloc va aller aux USA se faire forger la couenne et revenir avec un T3/T4 et une bonne gestion sous le capot! Il me semble que les 2L sont plus costauds que les 2.5L. Pour moi les blocs sti sont fiables (hormis le 2,5L) et les boîtes de vitesse également. Les 330ch sont atteints facilement tout en restant fiable et sans trop de modifications.
Posté(e) le 20 novembre 20168 a comment_815337 un ami avait une wrx sti 2008 pro drive stock, à 80 000kms moteur hs pourtant toujours très bien suivi.... un autre 140 000kms 2005 stock moteur et pont hs et un autre une wrx 2008 stock ancien gendarmerie 180 000kms moteur boite pont changé aux alentours des 150 000kms les boites des wrx sont fragiles,celles des sti sont un peu plus fiables mais n'encaissent pas trop quand il y a trop de couple. quand on commence à préparé ces caisses çà revient vite très cher car il faut tous renforcer/remplacer pour avoir quelque chose de fiable! par contre c'est très efficaces et sur petites routes de montagne c'est impressionnant! pour les chrono c'est top! moi je n'aime pas surement par rapport aux finitions,le 4 cylindre et les 4 rm. étant pro propulsion, aimant le cuir et les gros moteurs, c'est normal...
Posté(e) le 21 novembre 20168 a Auteur comment_815505 Il y a 20 heures, fan2bm a dit : un ami avait une wrx sti 2008 pro drive stock, à 80 000kms moteur hs pourtant toujours très bien suivi.... un autre 140 000kms 2005 stock moteur et pont hs et un autre une wrx 2008 stock ancien gendarmerie 180 000kms moteur boite pont changé aux alentours des 150 000kms les boites des wrx sont fragiles,celles des sti sont un peu plus fiables mais n'encaissent pas trop quand il y a trop de couple. quand on commence à préparé ces caisses çà revient vite très cher car il faut tous renforcer/remplacer pour avoir quelque chose de fiable! par contre c'est très efficaces et sur petites routes de montagne c'est impressionnant! pour les chrono c'est top! moi je n'aime pas surement par rapport aux finitions,le 4 cylindre et les 4 rm. étant pro propulsion, aimant le cuir et les gros moteurs, c'est normal... ok, merci des infos, je vais continuer à me renseigner C'est clair que passer d'une M5, M6 à une WTX sti ca serait très bizzare! Rien o voir comme délire, plastique cheap partout sur la WRX, mais c'est qui fait qu'elle coute si peu cher comparé à une bavaroise
Posté(e) le 21 novembre 20168 a Auteur comment_815547 faut la trouver la lancia... Et la mitsu...nop! Histoire de coeur je supose la sub' ma toujours bien plus parlé...encore une image de gosse
Posté(e) le 21 novembre 20168 a comment_815597 J'avais une M3 E36 3Litres et en même temps une STI 8 (2 litres) ! Pas du tout les mêmes autos, ça ne se compare pas, j'aimais beaucoup ma STI... je l'ai acheté stock et elle a fini avec un peu moins de 500 chevaux. la marque est bien souvent critiquée pour sa fiabilité, mais c'est comme tout avec un entretien sérieux, RAS ! J'ai eu 3 Subaru et jamais de soucis... Pour le 2.5 comme tu veux, c''est pas le moteur qui n'est pas fiable et fragile, c'est juste qu'il faut changer la crépine pour en mettre une renforcée, sinon elle casse ! Avec 350 cv dans une sub, il y a déjà moyen de s'amuser, et ça se met en glisse aussi mais rien à voir avec une M3 !! Sur piste ça va pas trop mal aussi, ça tire super court, ça tient bien le pavé... par contre ouai, ça consomme pas mal quand même ! Et le bruit tellement atypique !!!
Posté(e) le 22 novembre 20168 a Auteur comment_815717 Il y a 12 heures, mitch02 a dit : J'avais une M3 E36 3Litres et en même temps une STI 8 (2 litres) ! Pas du tout les mêmes autos, ça ne se compare pas, j'aimais beaucoup ma STI... je l'ai acheté stock et elle a fini avec un peu moins de 500 chevaux. la marque est bien souvent critiquée pour sa fiabilité, mais c'est comme tout avec un entretien sérieux, RAS ! J'ai eu 3 Subaru et jamais de soucis... Pour le 2.5 comme tu veux, c''est pas le moteur qui n'est pas fiable et fragile, c'est juste qu'il faut changer la crépine pour en mettre une renforcée, sinon elle casse ! Avec 350 cv dans une sub, il y a déjà moyen de s'amuser, et ça se met en glisse aussi mais rien à voir avec une M3 !! Sur piste ça va pas trop mal aussi, ça tire super court, ça tient bien le pavé... par contre ouai, ça consomme pas mal quand même ! Et le bruit tellement atypique !!! merci pour ton temoignage! Bon à savoir pour la crepine! Tout ce que tu dis,c'est ce que je recherche dans une auto différente d'une M3! peut être plus polyvalent, 4 RM un son completement différent (je trouve , avec le S13 de la E30 c'est le 4 c qui sonne le mieux au monde) Je pense que je vais finir par me laisser tenter! Avec bien sûr une prepa dans les 500 -600 ch ce qui est faisable est "raisonnable " sur cette caisse, faire ca sur une E36, perso je trouve ca completement kamikaze avec ce châssis et la pure propulsion que c'est
Créer un compte ou se connecter pour commenter