Aller au contenu

BM54 ne marche pas après réparation


skitophe

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens vous solliciter pour un problème de son dans mon E39 :

Je n'avais pas de son coté droit, symptôme du BM54 qui commence à rendre l’âme. J'ai donc acheté un kit pour changer les amplis du module, comme on en trouve sur internet.

Suite à la réparation du module, je le réinstalle dans la voiture : pas de son. (ni droit ni gauche)

J'ai donc fait un montage a base de kit main libre découpé pour vérifier le kit acheté : les deux amplis fonctionnes. quand je les alimente (14V) et que je mets en entrée une source stéréo d'un smartphone, j'ai du son sur les écouteurs branché à la place des HP. Seulement, téléphone au maximum du son, ampli alimenté en 14V, le son dans les écouteurs est très faible...

Je rebranche les câbles, je meule bien l'emplacement des anciens amplis, et je vérifie qu'il n'y est pas de court circuit résiduel à leur ancien emplacement. Rien.

toujours pas de son. même pas un grésillement quand je monte le volume. Cependant les fonctions de l'autoradio fonctionne (changer de radio, changer de piste cd etc...)

Auriez vous des pistes ? même "évidente" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais là, ca devrait marché. branché un ampli ext, ca va me couter un billet en plus alors que ca devrait pas. Je vais faire le test avec un ampli ext pour voir si les sources ne merdent pas parce que j'en ai un dans la M3 mais en acheter un autre, c'est pas vraiment le moment. (ou je demande ça pour Noël :-p) mais bon, j'aimerai savoir pourquoi l'autre montage ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, skitophe a dit :

oui mais là, ca devrait marché. branché un ampli ext, ca va me couter un billet en plus alors que ca devrait pas. Je vais faire le test avec un ampli ext pour voir si les sources ne merdent pas parce que j'en ai un dans la M3 mais en acheter un autre, c'est pas vraiment le moment. (ou je demande ça pour Noël :-p) mais bon, j'aimerai savoir pourquoi l'autre montage ne fonctionne pas.

Ya ptet rien karrive sur les entrées du petit ampli que t'as rajouté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon...

J'ai branché mon kenwood 4voies de la M3 dessus. ca marche ! (il semble que j'ai un HP arrière HS, mais c'est une autre histoire). Conclusion : le kit de réparation que j'ai acheté c'est de la daube ! 60€ à la poubelle. Maintenant il faut que je trouve un bon 4 voies, pas trop puissant parce que ca ne me servira pas et pas trop gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

le BM54, c'est marqué dessus, c'est l'autoradio déporté becker bm54. (il existe le bm24 et le bm54 back, le bm54 back est identique au bm54 sauf que ses pins sont rondes au lieu d'etre plate, et pas disposé de la même façon)

Dans ton coffre, le bm54 est le boitier le plus près du feux arrière. 

C'est ton autoradio. si tu as l'ecran sur la console, l'écran est juste un interface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
Il y a 18 heures, AlexisM3 a dit :

Hello les passionnés. 

Quelqu'un a t-il déjà fait appel à ce pro ? 

http://www.reparation-bm54.fr/#REPARER_SON_AMPLI_BM54.E

Je trouve cela cher pour ce que ca implique comme réparation. exige une photo du kit de réparation pour te faire une idée de la qualité des composant. souvent pour faire un kit, les composant coûte moins d'une vingtaine d'euros. j'ai acheté un kit à un pro 60€ et c'était de la merde qui marché même pas au final. donc j'ai préféré faire un pontage sur un ampli externe de bien meilleur qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, skitophe a dit :

Je trouve cela cher pour ce que ca implique comme réparation. exige une photo du kit de réparation pour te faire une idée de la qualité des composant. souvent pour faire un kit, les composant coûte moins d'une vingtaine d'euros. j'ai acheté un kit à un pro 60€ et c'était de la merde qui marché même pas au final. donc j'ai préféré faire un pontage sur un ampli externe de bien meilleur qualité.

Il y a une adresse aussi en Angleterre qui a l'air pas mal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...