Aller au contenu

Ou trouver un pack complet de detailing ?


Manfred68

Messages recommandés

Salut tout le monde ,

je suis un gros maniaque de la voiture , ou pouvons nous acheter un pack complet de detailing : lavage ( extérieur , jantes etc , peut être intérieur aussi ) décontamination , rénovation ( rapide sans nécessité de lustreuse car voiture dans un bon état , éventuellement produit utilisable en microfibre ) , lustrage , protection ( cire ou autre ) .

je parle d'un pack avec produits et applicateur: chiffons , brosse , gomme etc ...

bien entendu je suis prêt à mettre le prix style meguiars etc 

et aussi possibilité de buse à mettre sur une lance karsher pour avoir une belle mousse avec le shampoing .. merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Manfred68 a dit :

Salut tout le monde ,

je suis un gros maniaque de la voiture , ou pouvons nous acheter un pack complet de detailing : lavage ( extérieur , jantes etc , peut être intérieur aussi ) décontamination , rénovation ( rapide sans nécessité de lustreuse car voiture dans un bon état , éventuellement produit utilisable en microfibre ) , lustrage , protection ( cire ou autre ) .

je parle d'un pack avec produits et applicateur: chiffons , brosse , gomme etc ...

bien entendu je suis prêt à mettre le prix style meguiars etc 

et aussi possibilité de buse à mettre sur une lance karsher pour avoir une belle mousse avec le shampoing .. merci 

Le mieux est d'acheter les éléments dont tu as besoin, de toute façon les kits de ce genre sont soit très cher, soit inexistant...
Il te faut un Foam lance pour ton Karcher, un shampoing adapté à ton travail, une MF de séchage, un gant de lavage, une clay avec sont spray, des MF de travail. Pour le polissage et lustrage, si tu veux le faire à la main, je te souhaite bon courage ;) Mais bon c'est faisable... Aujourd'hui une petite machine coûte dans les 130€.  Bien entendu il faut lui associer des pads et les produits.
Puis tu peux prendre un bon sealant ou une cire et le tour est joué... Mais bon, ça restera de l'amateurisme !
Tu trouveras tous ce dont tu as besoin sur Maniac auto et en suivant mon Tuto dans la section Detailing. Cependant, je te conseil de le faire faire par un pro, qui lui pourra en plus te poser un traitement céramique par exemple pour pérenniser le travail et être tranquille dans le temps.

Il y a 9 heures, sedan78 a dit :

Adresse toi à @Maxlamenace qui est professionnel du domaine. . Tu y gagnera sûrement quelques conseils en prime.

Merci ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Manfred68 a dit :

Ok et après une Reno complète , pour l'entretien on fait comment ? 

Prelavage - lavage- décontamination - et un lustrant sans eau ? 

Après une rénovation complète, il suffit de passer un coup de Foam lance pour le pélavage (Attention au shampoing utilisé pour ne pas dégager la cire ou sealant), puis lavage avec un gant de lavage digne de ce nom, deux seaux, un shampoing et une bonne MF de séchage. Tu peux utiliser ensuite un QD (Quick Detailer) pour conserver la brillance et enlever les traces résiduelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...