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[E36] 18" sur m3 E36 trackday


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Posté(e)

Salut à tous,

je suis actuellement à la recherche d'un jeu de roulettes supplémentaires pour mon m3 E36 3.2 pour aller sur piste.

Je compte partir sur un jeu de BBS RC 18" en 8,5" les 4 avec un et de 38, montés en semi slick 235/40/18.

Les jantes font 8,5kg. La diff de diamètre par rapport aux 17" est de 5cms...

Ma question est la suivante: est ce que des 18" sont inefficaces sur E36? Perds ton beaucoup sur piste? Sachant que je ne suis pas un compétiteur, je veux juste m'amuser tout en ayant une voiture efficace ;)

Merci :)

Posté(e)

D'accord. Tu parles des RC qui ressemble pas mal au Apex c'est ca ? En 18 semi slick, un rapport de pont plus court est un sérieux avantage pour les reprises. 

Posté(e)

exactement! Les Apex ARC-8 sont les copies des BBS RC! Je suis en 3,64 depuis peu... Sachant que j'enleve la banquette arrière roue de secours etc quand je vais sur piste...

Posté(e)

Ca devrait etre nickel alors ! Un ami tourne avec sa 3L2 en Apex arc-8 en 9,5x18 pont court 3.64. Ca va super bien. 

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Posté(e)

Inconvénient tu tires plus long que le 17, et il faut "passer" les grosses roues sur les E36 ou sur mon Z3M......

Avantages, tu passes plus fort en virage, et tu achètes des slicks performants pas cher à......Gatouille

C'est un moyen pour rouler à prix contenu, faut le voir comme çà. Et en plus on peut faire des temps.

Ma bande de potes roulent en 17 pouces avec leurs Alfa pour la plupart, je vois bien que mon auto va mieux, je roule avec eux alors qu'ils sont plus forts....

 

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Posté(e)

Les BBS RC en 18" c'est chaud à trouver et les tarifs s'envolent, à ta place comme on te l'a proposé, je partirai plus sur un jeu d'APEX en18" :)

Sur du 8.5 en plus les slicks ça risque d'être un poil court pour les faire rentrer mais ça doit passer, la taille idéale c'est 9" ou 9.5" de large apparemment. Je pense fortement a faire cette upgrade pour ma pistarde.

Tu as les ailes de tirées ? parce que si non ça ne passera pas.

 

Posté(e)
Il y a 3 heures, Gatouille a dit :

Inconvénient tu tires plus long que le 17, et il faut "passer" les grosses roues sur les E36 ou sur mon Z3M......

Avantages, tu passes plus fort en virage, et tu achètes des slicks performants pas cher à......Gatouille

C'est un moyen pour rouler à prix contenu, faut le voir comme çà. Et en plus on peut faire des temps.

Ma bande de potes roulent en 17 pouces avec leurs Alfa pour la plupart, je vois bien que mon auto va mieux, je roule avec eux alors qu'ils sont plus forts....

 

Pfff mais jvais me laisser tenter par des 18 avec ton plan slicks !

Posté(e)

Sinon, pour rouler sur circuit les Teams Dynamics pro Race sont très bien en qualité/poids/prix, de plus tous les ET, largeurs de jantes sont disponibles ?

Posté(e)

Et on peut faire du sur mesure, mes team dynamics ont été choisies comme çà, largeur ET modèle....

Si besoin contactez Alexis WALTER l'importateur Team Dynamics

Posté(e)

J'ai regardé Team Dynamics (sous conseils de mes potes sur pistes), je les trouve très moche (bon ok c'est de la piste on s'en fou), elles sont lourdes pour leurs dimensions et je les trouvent relativement chères (dur à trouver d'occasion).

Le jeu de BBS RC avec leurs dimensions passe sur E36 sans tirer les ailes... Le vendeur l'a sur E36 aussi... c'est surtout grâce à l'ET qui s'approche de l'origine.

Gatouille c'est quoi ton plan slick? Semi-slick? Marque?

Merci les gars :)

Posté(e)

Je travaille depuis plusieurs années avec les team du WTCC, ce qui m'a convaincu pour les team dynamics ou tout autre jante compétition, ce n'est pas le poids, mais la solidité, vu les contraintes supportées sur piste, le poids et les vitesses de nos engins.

Une vidéo d'un accident de 2 autos du TEAM LADA WTCC, les autos complétement mortes de chez mortes, seules les jantes étaient encore là....

Les jantes de mon Z3M sont celles du BTCC (anglais) homologuées pour cette compétition. Il ne faut pas se limiter au site pour le choix de jante, mais contacter l'inportateur.

Je lui ai donné mes ET, largeurs de jantes et diamètre que j'avais sur mon Z3M (j'étais en 17au départ) puis les distances ailes bords de jantes, ou combinés bord de jante, et nous avons déterminé la taille qu'il me fallait pour mon ZZZZZ.  j'ai des 18X10 ET20 pour les slicks,

En WTCC les pneus sont montés sur des jantes en 10 pouces, cela permet d'avoir le pneu qui travaille bien à plat, 9,5 c'est vraiment pas mal, on peut aussi passer du 9 ou du 8,5.

Mes roues pluies sont en 8,5 de large, le pneu est pincé bien sur mais çà roule, et permet de trouver des plans pas cher.

Le plan slick ce sont des pneus de l'année en Yokohama 250/66 X18 à 70 euros pièce, peu d'usure. La gomme est idéale pour nos sorties loisir.

En plus je les garantis, si problème au montage ou lors du premier roulage, on les change et on en envoie à nos frais.

çà m'est arrivé 4 fois en 6 ans.

 

  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

bon , j'ai très envie de passer en 18 pour pouvoir continuer à rouler en slick!!!!!!!

 

seulement j'ai l'impression que c'est pas simple de loger ces montes sur la E36!!!!!!!

est il possible d'avoir vos avis pour arriver à les mettre sur nos E36

taille de jante??? ou modification à faire sur la voiture ...

 

merci

 

 

  • 8 mois plus tard...
Posté(e)
Le 25/02/2017 à 22:48, m3man91 a dit :

bon , j'ai très envie de passer en 18 pour pouvoir continuer à rouler en slick!!!!!!!

 

seulement j'ai l'impression que c'est pas simple de loger ces montes sur la E36!!!!!!!

est il possible d'avoir vos avis pour arriver à les mettre sur nos E36

taille de jante??? ou modification à faire sur la voiture ...

 

merci

je pose une option sur tes anciennes....:oui:

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