Posté(e) le 4 novembre 20222 a comment_1114373 Pour les tubes j'ai du TU37B c'est un autre nom des E255 (normalement c'est sans soudure) mais Attention toujours prendre caractéristique +N anciennement NBK pour cintrage. Je ne sais pas si çà peut t'aider.
Posté(e) le 6 novembre 20222 a Auteur comment_1114783 Merci Gatouille, sa me servira pour la 2ème version
Posté(e) le 9 novembre 20222 a comment_1115045 Toujours aussi plaisant de lire tes avancées, c'est vraiment un beau montage. . Bon courage pour la suite
Posté(e) le 18 décembre 20222 a Auteur comment_1120668 Merci du soutien , sa fait plaisir que se montage vous intéresses 😄 Modifié le 18 décembre 20222 a par rgv250
Posté(e) le 18 décembre 20222 a Auteur comment_1120676 Alors pose du faisceau et démarrage moteur Une misère ! IMG_5166.MOV Modifié le 18 décembre 20222 a par rgv250
Posté(e) le 18 décembre 20222 a Auteur comment_1120679 Bon, j’ai mis trois semaines avant de pouvoir faire péter le moteur, et après la dernière vidéo, il veut plus rien savoir j’ai de l’injection du démarreur mais pas d’allumage
Posté(e) le 18 décembre 20222 a comment_1120683 alors , de base je dirais capteur PMH , mais , si tu as de l'injection , ça marche pas ... verifie la masse des bobines ... et la masse du moteur sur le berceau ...
Posté(e) le 18 décembre 20222 a comment_1120684 quoique ... avec juste 1 capteur aac et un capteur pmh ... pour un V8 ... il est encore possible que l'injection soit gérer par le capt aac , et l’allumage par le pmh .... dingue le simplicité de ce bloc ...
Posté(e) le 19 décembre 20222 a Auteur comment_1120736 Il y a 21 heures, ACS3 a dit : alors , de base je dirais capteur PMH , mais , si tu as de l'injection , ça marche pas ... verifie la masse des bobines ... et la masse du moteur sur le berceau ... Alors il est vrai que j’avais une micro étincelle quand le moteur ne voulait pas démarrer et que du coup j’ai nettoyer la masse qui va de la culasse à la bobine et sa a démarré . par contre au niveau de l’allumage, ce n’est pas d’origine je m’explique : Mon moteur est un M62 donc le capteurs pmh se situe sur la boîte de vitesse et il capte les tours moteur sur le volant moteur vu que j’ai une Boite est un volant moteur de E34 , il n’y a pas les cannelure sur le volant moteur pour le capteur pmh ( E34 = m60 ) donc j’ai installé une poulie d’ampères de 540i E34 m60 et j’ai fabriqué une pâte pour fixer le capteur pmh sur la poulie d’ampère c’est juste pour dépanner ça ne restera pas comme ça car le M60 n’a pas de capteurs de cliquetis et le m62 en a et il seront inefficace avec une poulie d’ampère qui et amortie mais a priori le montage fonctionne, car il a démarré comme sa
Posté(e) le 19 décembre 20222 a Auteur comment_1120747 Il faudrait que je re contrôle tout les point de masse , et que je soude tous les fils qui tiennent avec du scotch , car je pensais que le problème venait de l’imobilisateur alors j’ai fait installer un émulateur clixe dans le Calculo pour supprimer l’antidemarage mais sa change rien , donc là, faut que je recontrôles tout depuis le début faut redémarrer à zéro
Posté(e) le 19 décembre 20222 a comment_1120749 re-présise moi la config , exacatement , car la c'est flou ... moteur ? boite? DME ?
Posté(e) le 20 décembre 20222 a Auteur comment_1120836 Alors moteur + faisceaux complet provenant d’une 540i E39 1997 boite auto moteur m62b44 (san vanos) Calculateur bosch m5.2 réf : 0 261 203 474 volant moteur embrayage boite 540i E34 boîte Manu (moteur m60b40)
Posté(e) le 20 décembre 20222 a comment_1120892 donc je pense que sur le faisceau il y a un shunt pour debloquer le demarrage à cause de la boite auto ... verifie que tout est bien isolé connecté la boite de vitesse , n'a aucune influence puisque depourvu de capteur point mort haut , et donc il faut voir si le montage fait sur le damper est fonctionnel...
Posté(e) le 25 décembre 20222 a Auteur comment_1121466 Alors voilà une photo du montage, c’est comme sur un M60 le capteurs et sur le carter de distribution alors j’ai fabriqué une pâte avec une entretoise qui se prend sur les vis du carter de distribution , et comme on peut voir sur les vidéos de moteur démarrer et tourner correctement Modifié le 25 décembre 20222 a par rgv250
Posté(e) le 25 décembre 20222 a Auteur comment_1121472 Petit aperçu du faisceau électrique Il faut que je ressoude tout les fils scotché
Posté(e) le 17 janvier 20232 a Auteur comment_1123908 À cause des problèmes géopolitique du moment je ne peux pas me procurer un émulateur Julie pro pour supprimer l’anti démarrage. Donc on va laisser l’électronique en stand by , et on va attaquer l’adaptation des portes en fibre
Posté(e) le 27 mars 20232 a Auteur comment_1130745 Après un petit moment d’absence, je suis de retour avec de bonnes nouvelles. La voiture démarre enfin j’ai installé un émulateur dans le calculateur pour simuler un code d’antidémarrage les Bmw sont très bien sécuriser , surtout l’antidémarrage avec code tournant une vraie misère ! J’ai aussi installer tout le faisceau d’origine de E39 que j’ai alléger au maximum suppression abs airbag divers boitier ect … Niveau faisceau électrique, c’est terminé à 90 % j’ai gardé bien entendu l’ordinateur de bord consommation instantanée ect je me suis occupé du circuit de freinage il est opérationnel, le circuit d’embrayage aussi, il me reste le frein à main a raccordé le répartiteur de freinage et le Line lock J’ai fait une partie de la ligne d’échappement aussi je pense que je vais rajouter encore deux silencieux je la trouve un peu trop bruyante IMG_5601.MOV
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