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Posté(e)

Pour les tubes j'ai du TU37B c'est un autre nom des E255 (normalement c'est sans soudure) mais Attention toujours prendre caractéristique +N anciennement NBK pour cintrage. Je ne sais pas si çà peut t'aider.

 

 

Posté(e)

Toujours aussi plaisant de lire tes avancées, c'est vraiment un beau montage. . Bon courage pour la suite

  • Merci 1
  • 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Merci  du soutien  , sa fait plaisir que se montage vous intéresses 😄

Modifié par rgv250
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Posté(e)

Bon, j’ai mis trois semaines avant de pouvoir faire péter le moteur, et après la dernière vidéo, il veut plus rien savoir j’ai de l’injection  du démarreur mais pas d’allumage  

Posté(e)

alors , de base je dirais capteur PMH , mais , si tu as de l'injection , ça marche pas ...

verifie la masse des bobines ... et la masse du moteur sur le berceau ...

 

Posté(e)

quoique ... avec juste 1 capteur aac et un capteur pmh ... pour un V8 ... il est encore possible que l'injection soit gérer par le capt aac , et l’allumage par le pmh ....

dingue le simplicité de ce bloc ...

Posté(e)
Il y a 21 heures, ACS3 a dit :

alors , de base je dirais capteur PMH , mais , si tu as de l'injection , ça marche pas ...

verifie la masse des bobines ... et la masse du moteur sur le berceau ...

 

Alors il est vrai que j’avais une micro étincelle quand le moteur ne voulait pas démarrer et que du coup j’ai nettoyer la masse qui va de la culasse à la bobine  et sa a démarré  . 

par contre au niveau de l’allumage, ce n’est pas d’origine je m’explique :

Mon moteur est un M62 donc le capteurs pmh  se situe sur la boîte de vitesse  et il capte les tours moteur sur le volant moteur 

vu que j’ai une Boite est un volant moteur de E34 , il n’y a pas les cannelure sur le volant moteur pour le capteur pmh ( E34 = m60 ) 

donc j’ai installé une poulie d’ampères de 540i E34 m60 

et j’ai fabriqué une pâte pour fixer le capteur pmh sur  la poulie d’ampère c’est juste pour dépanner ça ne restera pas comme ça car le M60 n’a pas de capteurs de cliquetis et le m62 en a et il seront inefficace avec une poulie d’ampère qui et amortie 

mais a priori le montage fonctionne, car il a démarré comme sa

Posté(e)

Il faudrait que je re contrôle tout les point de masse  , et que je soude tous les fils qui tiennent avec du scotch , car je pensais que le problème venait de l’imobilisateur alors j’ai fait installer un émulateur clixe  dans le Calculo pour supprimer l’antidemarage mais sa change rien , donc là, faut que je recontrôles tout depuis le début faut redémarrer à zéro

Posté(e)

re-présise moi la config , exacatement , car la c'est flou ...

moteur ? boite? DME ?

Posté(e)

Alors moteur + faisceaux complet provenant d’une 540i E39 1997 boite auto  

moteur m62b44 (san vanos) Calculateur bosch m5.2 réf 0 261 203 474

volant moteur embrayage boite 540i E34 boîte Manu (moteur m60b40)

Posté(e)

donc je pense que sur le faisceau il y a un shunt pour debloquer le demarrage à cause de la boite auto ...

verifie que tout est bien isolé connecté

la boite de vitesse , n'a aucune influence puisque depourvu de capteur point mort haut , et donc il faut voir si le montage fait sur le damper est fonctionnel...

Posté(e) (modifié)

Alors voilà une photo du montage, c’est comme sur un M60 le capteurs et sur le carter de distribution

alors j’ai fabriqué une pâte avec une entretoise qui se prend sur les vis du carter de distribution , et comme on peut voir sur les vidéos de moteur démarrer et tourner correctement

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Modifié par rgv250
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Posté(e)

Petit aperçu du faisceau électrique Il faut que je ressoude tout les fils scotché 

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  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

À cause des problèmes géopolitique du moment je ne peux pas me procurer un émulateur  Julie pro pour supprimer l’anti démarrage. Donc on va laisser l’électronique en stand by , et on va attaquer l’adaptation des portes en fibre

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  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Après un petit moment d’absence, je suis de retour avec de bonnes nouvelles. La voiture démarre enfin j’ai installé un émulateur dans le calculateur pour simuler un code d’antidémarrage les Bmw sont très bien sécuriser , surtout l’antidémarrage avec code tournant une vraie misère !  
 
J’ai aussi installer tout le faisceau d’origine de E39 que j’ai alléger au maximum suppression abs airbag divers boitier ect …

Niveau faisceau électrique, c’est terminé à 90 % j’ai gardé bien entendu l’ordinateur de bord consommation instantanée ect

je me suis occupé du circuit de freinage il est opérationnel, le circuit  d’embrayage aussi, il me reste le frein à main a raccordé  le répartiteur de freinage et le Line lock

J’ai fait une partie de la ligne d’échappement aussi je pense que je vais rajouter encore deux silencieux je la trouve un peu trop bruyante

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