Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_1205083

Quel job depuis bientôt 10 ans. 

Un très, très, très grand bravo pour le travail titanesque. 

• Réponses 451
  • Vues 78.3k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• work in progress…

• Du coup, j’ai opté pour un san Marino Blue 

• Après un petit moment d’absence, je suis de retour avec de bonnes nouvelles. La voiture démarre enfin j’ai installé un émulateur dans le calculateur pour simuler un code d’antidémarrage les Bmw sont t

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_1205160

Merci 🙏 , bientôt 10ans sa passe vite  et sa été long , le pire c’est que c’est pas encore fini  il y a tout le temps un truc à faire/ modifier je n’en vois pas le bout  c’est frustrant

le moteur ne marche pas comme il devrait  niveau performance, j’ai fait plusieurs essais avec un ami qui a un 650i e63 qui sort 355cv au banc

on est pareille de 0 a 200  (sur piste ) on a tiré une dizaine de fois pas 1cm de différence ce qui fait 20 seconde alors que je devrais être entre 16 et 17 max   

reste à savoir pourquoi le moteur ne donne pas tout , j’ai quelques piste la première c’est que papillon ouvert en grand j’ai que 80 % d’ouverture à la Valise au lieu de 100% , et j’ai des défauts raté de combustion  

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1208480

Mise en place de coupelles réglables sans démonter l’amortisseur , rabaissement de l’auto a 12cm av ar au niveau du bas de caisse

ensuite géométrie  et problème trop de carrossage a l’ar je suis en butée maximum  ce qui me fait 2,5 degrés 

970BCD6C-6478-4EE0-9B83-5794CA195C10.jpeg

58A9D9C8-3EAC-4462-B86B-34C6A4089DF4.jpeg

38DD2FCA-6278-4EDE-8F7C-3A8BA58580BE.jpeg

8F67D490-774B-4646-B3EB-A5E6F70037E9.jpeg

• 2 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1215788

Quelques nouvelles péripéties sur la voiture 🤕

Après 4/5 départ arrêté avec les nouveaux pneus , probleme avec le moteur j’ai eu des grosses explosion dans le collecteur d’admission dès que je touche les gaz ,

Moteur qui pue l’essence pop and bang a l’admission et l’échappement défaut sont sonde lambda ,

Dans un premier temps, j’ai remis mon circuit d’essence d’origine pompe et régulateur d’origine j’avais pensé que j’avais trop d’essence au moteur ( malgré que mon régulateur de pression été réglé a 3.5barre comme d’origine)

Aucune différence puis changement de tous les capteurs sonde lambda bobine bougie injecteur débitmètre ect, tout est neuf et aucune différence toujours tes grosses explosions dans le collecteur d’admission, dès que je touche les gaz et aucune puissance

Ensuite, contrôle de la distribution je mets la pige volant moteur et je vois que mes arbre à Cames sont décalé de une dent à peu près

Du coup, vu que j’avais un moteur sous la main et que je voulais pas me prendre la tête à refaire la distribution je change le moteur , au moment de récupérer mon volant moteur allégée pour le remonter sur le nouveau moteur surprise

44672BEF-4522-4DDB-BF47-5BDA55C03146.jpeg

C24DD4F1-2442-48D9-B58E-E7679D088ACB.jpegEBE0D80A-E5D6-4B4A-AFEA-017BEB4984CD.jpeg

Je récupère le volant moteur sur le bloc, et je remarque sur le volant moteur comme si le revêtement galvanisé s’était décollé au niveau de la fixation qui va sur le vilebrequin , je regarde de plus près, et je me dis que c’est certainement une fissure et que le volant moteur a tourné

27C3C4B0-E64F-459A-A86F-29E1D892BD14.jpeg345B7143-589C-4347-BC6F-1552830A5B6F.jpeg

Effectivement, mon volant moteur est cassé et il a tourné légèrement ce qui m’a induit en erreur quand j’ai piger le volant moteur pour contrôler la distribution me faisant croire que la distribution était décalé , en contrôlant le moteur avec un autre volant moteur qui était bon ma distribution n’avait pas bougé d’un millimètre

Pour faire simple, le capteur, p.m. H se situant sur le volant moteur mon Injection est mon allumage était décalé, ce qui causé des explosions dans le collecteur d’admission , échappement et la forte odeur d’essence

ce que je comprends pas, c’est que c’est un volant moteur capable d’encaisser 1000 chevaux et 1400nm bi disque 4 patin métal fritté et il a pas supporté un moteur d’origine de 286ch et 400nm ..

Posté(e)
comment_1215791

Merci des news @rgv250

Y'a peut être possibilité de le souder pour qu'il ne soit plus serti. Étranges d'avoir fait un montage serré, c'est quand ça merde qu'on s'en rend compte

Du coup tu va remettre ton ancien moteur ?

Posté(e)
comment_1215816

C'est clair vaut souvent mieux de l'origine que tous les machins racing niveau volant moteur embrayage, la qualité est rarement la

Posté(e)
comment_1215827

sa n'existe pas un tailler masse comme sa pas de soudure et pas de risque ?

Modifié par ludocasti

Posté(e)
  • Auteur
comment_1215842

j’ai l’intention de mettre 2 turbo et je vise 1000hp et j’avais pas de volant moteur alor j’ai préféré investir directement dans un kit renforcé 1600euro quand même

Il utilisent des volant moteur de bva ils viennent fixer la platine disques et mécanisme

Sauf que les volant moteur de bva sont très fin la transmission se fait par visco coupleur, qui n’est pas aussi brutal qu’un Embrayage , surtout sur un double disque 4 patin non amorti

Voici un volant, moteur de boîte automatique bmw d’origine que j’ai en stock ils utilisent cette pièce pour y greffé dessus un mécanisme d’Embrayage en gros

image.jpgimage.jpg

@julien m cette pièce n’est pas sertie elle et usiner d’un bloc il n’est pas possible de souder car ce sera jamais costaud et on est sur un volant moteur qui tourne à plus de 6000 tours minutes cela demande un équilibrage et il faudrait le recaler pour le capteur p.m.h

@ludocasti Ça existe un volant, moteur tailler d’un bloc mais on aura pas les dents pour le capteur P.m.h , il faut alors relocaliser se capteur sur la poulie damper comme sur un m60 seul bémol la détection de cliquetis sera moins précise car la poulie d’ampères est amorti

J’ai renvoyé ma pièce en Pologne, ils vont étudier ça car apparemment je serai le premier, en gros ils vont juste reprendre un volant moteur de boîte auto percer des trous dedans équilibré et c’est tout

Modifié par rgv250

Posté(e)
  • Auteur
comment_1215843

@julien m non je remets pas le moteur d’origine c’est un m10 de 75ch 😂 j’ai remis un m62b44

D3A2AB65-E48F-4485-BE25-B7107E709F01.jpeg

Et au final je l’ai changé pour rien, car mon moteur n’avait aucun problème, c’était le volant moteur le souci