Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

préparation e21 swap v8 4.4


rgv250

Messages recommandés

 

 

Je rejoint :nickel8:@ACS3 pour l'idée d'y greffer un châssis tubulaire. Ce sera le plus solide, simple (en reprenant les côtes d'ancrage E39) et surtout efficace. Bonne continuations:nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas trop a quoi sa pourais resembler ? voila se que j'avais l'intention de faire mais sans suprimer autan de tole juste en enlevant le minimum

 

Modifié par rgv250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur une E21 moi , je decouperai le plancher entre les deux longerons , de la banquette à la moitié du coffre 

puis je souderais du tube carré en echelle pour pouvoir y creer les fix du berceau de train de la M5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ACS3 a dit :

sur une E21 moi , je decouperai le plancher entre les deux longerons , de la banquette à la moitié du coffre 

puis je souderais du tube carré en echelle pour pouvoir y creer les fix du berceau de train de la M5

C'est ce que je pensais faire :nickel8: juste  jai mesure en desous et il n'y a pas assez d'espace pour loger le train ar alor pour ne pas avoir une garde au sol de 4x4 il va faloir que je reface les longeron une dizaine de centimetre  plus  haut

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sedan78 a dit :

Super banane ce projet ambitieux sur e21. . Il faut absolument le mener à  terme  en mettant à  profit les idées, suggestions et expérience de certains ici. .. plus ta  motivation et ton goût pour la mécanique :10:

C'est justement pour  sa que je me suis inscrit sur ce forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ais un soucie il me faut la garde au sol des train de m5 E39 pour commencer l'adaptaton des train roulant sur la e21  la c'est pas gagner faudrais que je trouve une m5 et que je mesure l'écartement entre le sol et les train roulant  et sa cour pas les rue  une m5...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ACS3 a dit :

j'en ai une à l'atelier , elle est sur le pont , quand elle sera descendu , je prendrais les cotes

c'est cool de ta part merci beaucoup ! je deséspérais déjà a l'idée de trouvée quelqu'un qui me laisserais prendre les cote sur sa m

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila les cote don j'ai besoin pour l'essieux ar l'ideal serai de faire comme si il n'y avait pas de silentbloc car je vais les suprimmer et de prendre la cote sur le bercaux alu .

@ASC3 vu la position des point de fixation  il et imposible de prendre ces cote sans soulever la voiture , se que je te propose de faire est de mesurer la auteur de caisse a l'avan et a l'arrière  voiture au sol  par exemple 18cm a l'av et 20cm a l'ar  et ensuite de soulever la voiture avec le pont  et de  remesurer la auteur de caisse par exemple av 58cm  et ar 60cm  et de prendre la mesure des différent point de fixation du berceaux par  raport au sol   ensuite je n'aurais plus qua faire le calcul par exemple  pour l'av on fais 58-18=40cm  donc je devrai soustraire 40cm par raport au cote que tu aura mesuré sur le train av

ce qui me permètera par la suite de fabriquer des calle  pour le train av et ar  et de venir "poser" la caisse de la e21 sur c'est nouveau train roulant sans  que ceux ci ne bouge comme sa j'aurai une géométrie de suspention identique a une m5 d'origine 

-j'espére que je t'en demende pas trop ,  car c'est mesure sont essentielle  a l'avancement de mon projet  un grand merci d'avance :nickel8:


004.jpg005.jpge21 4.4 cote 007.jpg

001.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheter des combiner filetter kw v2 sauf que j'en et un a l'ar qui et plié suite a un accident  du coup je me demandais si cetai ratrapable ? Je pense que pour le corps du combinée et ratrapable en coupant et en resoudant avec un tube inox de la même dimention  par contre la tige elle je pence que  sa se redresse ou se change??

IMG_0739hh.jpg

IMG_0740.jpg

IMG_0737gg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que pour les kw on peut l'acheter a luniter 495e l'unité

Après je c'est que normalement se sont des amortisseur reconditionable  joint huile ect .. pour le gaz je crois pas qu'il y en a dans ceux la?

Si je peux trouver une tige je le refai car au prix des 4 c'est 2000euro le choix est vit fais

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, ACS3 a dit :

un effort sur l'orthographe et la grammaire serait le bienvenu @rgv250

nous voulons bien t'aider , mais il faut que tu fasses des efforts .

merci d'avance .

Le truc c'est que je fais des efforts même si sa ne parais pas comme sa .. je suis abituer au langage sms et j'ai jamais été un as de l'ortographe a l'école  :ph34r: , la je me suis relu et sans te mentir je vois quelques faute par si par la mais sans plus après pour quelqu'un qui connaît bien le français je suis consien que sa doit être un cauchemar et que il y a bien plus de faute que se que je vois .. , mais c'est bon a savoir je ferais plus attention mes ne men voulez pas si je fais des erreur se n'est pas voulue 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...