Aller au contenu

Fiabilité M5 e60


Frenchy06

Messages recommandés

il y a 2 minutes, fan2bm a dit :

oui l'entretien n'est pas comparable! en partant d'une E36 et d'une e60 déjà très bien entretenue car une E36 mal entretenue peut revenir très cher aussi!

par contre c'est 2 autos totalement différentes! d'un coté t'as un coupé sport qui demande à ce qu'on lui en mette tous le temps dedans et de l'autre une berline familiale mi-ange mi-démon!

enfin moi j'adore et je ne risque pas de changer de model,à chaque accélération elle me met toujours autant la banane qu'au 1er jour!

la seule qui pourrait me faire hésiter serait la e92 car même comportement moteur avec un meilleur châssis mais les 100 cvx d'écart risque de me manquer!

juste pour la E92...: même comportement moteur, ok, mais alors ça pousse vraiment moins... par contre ou le châssis est plus agile. Par meilleur, mais comme plus légère, forcément... et la boite DKG aussi, qui pour moi est vraiment au dessus. Mais le V8 comparé au V10 fait pâle figure..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GEBm3 a dit :

juste pour la E92...: même comportement moteur, ok, mais alors ça pousse vraiment moins... par contre ou le châssis est plus agile. Par meilleur, mais comme plus légère, forcément... et la boite DKG aussi, qui pour moi est vraiment au dessus. Mais le V8 comparé au V10 fait pâle figure..

c'est clair que çà pousse moins! par contre la dkg,je la trouve beaucoup plus agréable en conduite souple mais moins fun que la SMG en arsouille!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, fan2bm a dit :

je dois etre le seul qui n'ai pas mis une somme importante alors :D

je déconne bientot les coussinets et durite hp à faire!

t'es sure pour les 2 bouchons de vidange? car sur la mienne j'en ai 2 et c'est une 2005!

par contre il est pratique le  deuxième bouchon: çà permet de retirer 30-40 cl d'huile en plus!

Oui, d'ailleurs le carter à 2 bouchon n'est apparue qu'en 2007 sur l'ETK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2017 à 08:08, Frenchy06 a dit :

Et les coussinets faut les faire à 100k km?

la ca dépend de l'état general de la voiture et de savoir si elle a été malmenée ou pas et si l'entretien était correct.

Normalement c'est plus prudent entre 100 et 110 a ce qui se dit un peu partout.
Moi ma M5 a 140000 j'était toujours en origine et en ayant les indications d'une analyse d'huile c'était encore correct, mais l'analyse ne reste qu'une indication et pas une réponse absolue.

Par contre si l'analyse est mauvaise la ca devient urgent!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 les miens étaient très acceptable à 112'000 km, d'autres sont déjà limite à 100'000. ;)

Ah et j'ai déjà vu 2 M5 à 215 et 200 avec ceux d’origine sans problème particulier.

Modifié par afv
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 08/05/2017 à 21:04, afv a dit :

+1 les miens étaient très acceptable à 112'000 km, d'autres sont déjà limite à 100'000. ;)

Ah et j'ai déjà vu 2 M5 à 215 et 200 avec ceux d’origine sans problème particulier.

Hello :)

C'est difficile d'établir des vérités en fait. Tout dépend de l'utilisation qui a été faite de la voiture. 

J'ai fait les miens à 175 000 kilomètres, d'origine (M6 e63 de 09/2016), bien usés. Côté embrayage, j'ai toutes les factures depuis le début (la 1ère étant la vidange post rodage :) ) et il n'a pas encore été changé. Je n'ai pourtant aucun symptôme. 

Comme dit + haut, c'est des voitures qui nécessitent de la vigilance (vive l'outil de diag..), une rigueur dans l'entretien et un peu de prévention. Et puis, faut dire aussi que ce forum c'est une mine d'or que ce soit par l'information et ses membres passionnés. 

Pour ma part, j'ai droit aux EV de Vanos à changer dans l'année (j'en ai une 0.5 et 2 à 0.6) et le filtre à essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...