Posté(e) le 28 novembre 20168 a comment_817433 Bonjour à tous ! Pour la 1ère fois de ma vie, me voilà dans le monde des M ! Marre de rouler toutes ces années en mazout, je me suis fait plaisir il y a 4 mois en m'achetant une M3 E46 SMG 2 cabriolet....C'est trop la classe, j'adore cette voiture !! Après m'être régalé tout l'été, je m'aperçois que je la prends rarement plus qu'une demie-journée par ci par là : Sortie entre potes pour aller se faire une petite bourre, ou sortie en amoureux pour profiter du paysage.... Tout baigne donc, sauf qu''un truc m'agace vraiment, la voiture est trop silencieuse à mon gout. J'entends à peine le son métallique haut dans les tours. Je suis habitué à rouler en moto avec un pot, et là, j'ai l'impression d'avoir une voiture électrique. Cependant, l'ancien propriétaire, qui avait acheté un pot inox, m'a dit qu'il l'avait revendu car ça faisait trop de bruit Je commence à me dire qu'il devait avoir les oreilles trop sensibles.... Du coup, je me tourne vers vous et votre expérience. Quitte à choisir, je préfère avoir une voiture qui fasse un peu trop de bruit, que pas assez....Je comptais changer de silencieux avec celui là, le topgear inox qui je trouve est bien placé en prix....: Et vous qu'en pensez vous ? y'a t'il des possesseurs de cabriolet avec un silencieux sport ? ça ne vous casse pas trop la tête ? vous en êtes content ? Si c'était à refaire ? Merci beaucoup
Posté(e) le 28 novembre 20168 a Auteur comment_817435 Arf !!! zut j'ai voulu supprimer pour faire ici que ma présentation mais apparemment je ne peux pas le faire...! désolé !!! Vous pourriez déplacer mon message dans la bonne section ? ou je rédige un nouveau ? merci !
Posté(e) le 28 novembre 20168 a Auteur comment_817437 Pour ma présentation !! Bonjour à tous, je m'appelle Johann, j'ai 38 ans, je vis entre Marseille et la Haute Savoie, et je viens d'acheter ma 1ère bmw sportive, soit une M3 E46 SMGII cabriolet - ressorts courts : quelques photos ci-dessous Cela fait quelques mois que je cherche des infos sur cette voiture, et souvent je retombe sur votre forum.....Donc autant que je m'inscrive cette fois, afin d'échanger nos expériences, et trouver des conseils / solutions si besoin est, et pourquoi pas l'idée de faire quelques sorties entre M ! Que vous dire d'autre sinon que cette voiture est absolument géniale !!! 4 places, un vrai coffre, conso de 8,6l - 9l sur autoroute à 130km/h....et ça envoie le paté comme il faut, y'a qu'à demander !!! héhéhé !
Posté(e) le 28 novembre 20168 a comment_817438 Ahhhhh la route des crêtes !!! route magnifique le jour, et terrifiante pour les pneus la nuit !!! Quand tu veux on se fait une balade entre ///Miste Cabrioliste !!!
Posté(e) le 28 novembre 20168 a Auteur comment_817440 il y a 7 minutes, mame13fr a dit : Ahhhhh la route des crêtes !!! route magnifique le jour, et terrifiante pour les pneus la nuit !!! Quand tu veux on se fait une balade entre ///Miste Cabrioliste !!! yes ! avec plaisir ! quand je prévois de sortir je t'enverrai un message
Posté(e) le 28 novembre 20168 a comment_817466 Bienvenue à toi Pour répondre à ta question, j'ai roulé 6 mois "stock" puis avec une admission Carbone-M qui donne déjà une belle musique au 6 cylindres puis enfin avec le duo admission + silencieux modifié, le son est somptueux quand tu roules décapoté, bien grave à bas régime et métallique vers 8000... Tu peux investir sans hésiter, au pire si ça ne te plais pas tu peux toujours le revendre P.S: je suis aussi motard et la 1ère fois que j'ai mis gros gaz avec le silencieux, je me suis cru sur ma CBR Modifié le 28 novembre 20168 a par tassin.eloy
Posté(e) le 28 novembre 20168 a Auteur comment_817471 il y a 23 minutes, tassin.eloy a dit : Bienvenue à toi Pour répondre à ta question, j'ai roulé 6 mois "stock" puis avec une admission Carbone-M qui donne déjà une belle musique au 6 cylindres puis enfin avec le duo admission + silencieux modifié, le son est somptueux quand tu roules décapoté, bien grave à bas régime et métallique vers 8000... Tu peux investir sans hésiter, au pire si ça ne te plais pas tu peux toujours le revendre P.S: je suis aussi motard et la 1ère fois que j'ai mis gros gaz avec le silencieux, je me suis cru sur ma CBR Merci Eloy ! Tu es la 2ème personne à me parler de la modification' du silencieux d'origine.....J'ai commencé à lire aussi la section " admission " ça doit être top le bruit rauque façon csl mais, quand j'ai vu les prix....1900€ en gros c'est ça ? ---- Comment te dire, heu....J'avais prévu de pas aller au delà de 400€ lol - d'ou l'échappement topgear ci-dessus pas homologué en inox, ou y'a encore celui-là dans les mêmes prix, il ya ce fabricant polonais ULTER....que personne ne semble avoir testé sur le forum....Pot non homologué en acier, mais qui reprend les dimensions de celui d'origine pour 525€...: Modifié le 28 novembre 20168 a par Johann2mars
Posté(e) le 28 novembre 20168 a Auteur comment_817472 tu m'as trop fait rire avec ton parrallèle et ton cbr hahaha