Aller au contenu

M5 E39 bleu lemans phase 2


skitophe

Messages recommandés

Le tournage était cool (2 jours, un pour la route, un pour la piste). Beaucoup de gens reproche de pas avoir eu de e28 et ou de F10 mais au final, déjà faire les 3 voitures en 2 jours, bha les journées sont remplies. Avec 4 ou 5 ca aurait été la galère (la F90 a été tourné sur une 3eme jour sans nous). Mais elle était là pendant les 3 jours. on a pu faire quelques tours au volant sur le circuit. Un machine impressionnante. Commme dit dans le reportage on a vraiment l'impression qu'elle fait 300-400 kg de moins grace à un châssis bien rigide. L'acceleration ca pousse évidement mais ce n'est pas ce que j'ai retenu. Ce qui m'a bluffé c'est le ressenti de légèrté et surtout le freinage qui est vraiment impressionnant. Ca répond parfaitement à la pédale, ca cloue au sol quand on appuie. Après les sensations a vitesse légale sont pas mal gommées malheureusement. sur des épingles du circuit tu as vite fait de freiner d'arreter de freiner vers 100 km/h parce que tu te dis que tu es à la bonne vitesse. mais non faut freiner un peu plus pour que ca passe lol.

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, pack m a dit :

Trop chouette le reportage ! La grande classe ! Bien vu la comparaison avec la Modena …

ils auraient mis la e28 et la f10 on aurait eu toutes les M5 …

un pote m'a fait prendre conscience que j'ai dit "moneda" XD. mais pas évident comme exercice. on l'a refait 5 fois cette prise... j'étais pas à l'aise

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai revu la vidéo , faut se concentrer pour remarquer le Moneda … et je pense qu il faut te connaître pour remarquer que tu étais stressé… parce tu as l air à l’aise dans la vidéo …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, pack m a dit :

J ai revu la vidéo , faut se concentrer pour remarquer le Moneda … et je pense qu il faut te connaître pour remarquer que tu étais stressé… parce tu as l air à l’aise dans la vidéo …

le montage passe pas trop mal. mais l'interview dans la voiture ca aller mais sur le plateau bof bof. le mec en e60 idem. le mec en E34 tu vois qu"il est plus à l'aise quand même. mais c'était fun comme exercice. et l'équipe de tournage / journaliste étaient vraiment top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message sur FB j'ai envoyé un mail. Le mec de chez BMW qui a selectionné les voitures m'a dit que j'ai été le premier avec une E39 "propre" à répondre. il m'a appelé, a bien aimé mon contact donc voila ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bon j'ai un tremblement au freinage sur cette voiture. je ne sais pas dire si ça empire ou non mais ca m'agace. Tremblement dans le volant uniquement. j'ai checké le voile des disques, il y a rien. pas un poil. On (sur FB) m'oriente de façon direct sur les roulements avant. (peut être que certains sont ici aussi). Ca vous parle ?
des conseilles de marque à prendre ? (je voulais prendre du SKF mais plus disponible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, skitophe a dit :

Merci.

C'est ok pour M5 ?

là ils disent non :

http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/31221093427/

là ils disent oui :

http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/31222326578

Effectivement c'est bizarre ... le roulement du kit value line est un E39 standart ...

pour moi , cela doit peu changer , car si ça supporte une 540i touring ... ça supporte une M5 ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok. de toute façon je suppose qu'il vaut mieux du meyle de 540 que du no name de m5. j'irai faire un devis chez bmw voir quelle ref ils mettent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, looni a dit :

Et ton boîtier de direction ça dit quoi ? T'as pas trop de jeu ? 

a priori ras. faudrait que je vérifie mais pour moi il est ok. (ca devrais faire du jeu droite gauche je suppose ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...