Aller au contenu

M5 E39 bleu lemans phase 2


skitophe

Messages recommandés

Bon, la grosse est en maintenance pour ces (ses) soucis de vibrations. les disques étaient hors cote (30.3 mm). Je les soupconnent d'être d'origine.

Ils seront remplacés par des ATE + plaquettes ATE céramic (peu de choix sur les plaquettes, les ate céramic sont bien critiqués et le combo semble plus fiable que disque OEM, EBC red de ce que j'ai lu).

Maintenant que j'en suis là, la question des roulements avants se pose...

PXL_20220313_085711487.jpg

PXL_20220313_093941019.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, looni a dit :

T'as trouvé du ATE céramic ??? 

J'ai cherché et ATE ne les fait pas pour M 5 (enfin j'ai pas trouvé)

semble t il : (webdeal auto 67€ je crois)

PXL_20220313_095838985.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bordel c'est bizarre, sur le site ATE ça n'existe pas...

 

https://web.tecalliance.net/ate/fr/parts/cars/assigned?assemblyGroupId=100626&targetId=10300&typeNumber=10300&brands=3&page=0#@brc/brands:Voiture;targetType:cars/assem:BMW%205%20(E39)%20M5;targetType:cars;targetId:10300;typeNumber:10300/lnkparts:Frein%20%C3%A0%20disque;targetType:cars;assemblyGroupId:100626;targetId:10300;typeNumber:10300;brands:3;page:0

 

En mettant la référence sur ton carton effectivement, ça se trouve. 

Il est nul leur site il est pas jour...

en tous cas merci, je mettrai ça aussi la prochaine fois, marre de nettoyer les jantes, j'en ai sur ma 530 des ceramic, ça change vraiment.

Modifié par looni
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, looni a dit :

bordel c'est bizarre, sur le site ATE ça n'existe pas...

 

https://web.tecalliance.net/ate/fr/parts/cars/assigned?assemblyGroupId=100626&targetId=10300&typeNumber=10300&brands=3&page=0#@brc/brands:Voiture;targetType:cars/assem:BMW%205%20(E39)%20M5;targetType:cars;targetId:10300;typeNumber:10300/lnkparts:Frein%20%C3%A0%20disque;targetType:cars;assemblyGroupId:100626;targetId:10300;typeNumber:10300;brands:3;page:0

 

En mettant la référence sur ton carton effectivement, ça se trouve. 

Il est nul leur site il est pas jour...

en tous cas merci, je mettrai ça aussi la prochaine fois, marre de nettoyer les jantes, j'en ai sur ma 530 des ceramic, ça change vraiment.

oui. après la ref BMW et les dimensions des plaquettes sont bonnes donc j'ai acheté 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pense avoir trouvé la source de mes tremblements au freinage : J'ai un étrier de bloqué. 

J'avais prévu de les refaire, j'espère que le piston est ratrapable.

Par contre, Impossible de défaire le flexible de frein sur l'étrier, il commence à s'arrondir. C'est bien un pas normal ? (non inversé ?) Quelle astuce donneriez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, skitophe a dit :

Bon je pense avoir trouvé la source de mes tremblements au freinage : J'ai un étrier de bloqué. 

J'avais prévu de les refaire, j'espère que le piston est ratrapable.

Par contre, Impossible de défaire le flexible de frein sur l'étrier, il commence à s'arrondir. C'est bien un pas normal ? (non inversé ?) Quelle astuce donneriez vous ?

Degrippant, sinon faut chauffer

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ce qui est freinage on ne le dira jamais assez ...

pas de pression progressive ... bien placer la clé et un coup sec ... sinon c'est l'arrondi assuré ...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, skitophe a dit :

Bon je pense avoir trouvé la source de mes tremblements au freinage : J'ai un étrier de bloqué. 

J'avais prévu de les refaire, j'espère que le piston est ratrapable.

Par contre, Impossible de défaire le flexible de frein sur l'étrier, il commence à s'arrondir. C'est bien un pas normal ? (non inversé ?) Quelle astuce donneriez vous ?

Petite Clé a griffe et profites en pour passer sur de la durite aviat 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, dump a dit :

Petite Clé a griffe et profites en pour passer sur de la durite aviat 😉

Si je passe en durite Aviat, il faut aussi changer celles dans le compartiment moteur ? Je peux faire que l'avant ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, bullo a dit :

Tu as procédé comment pour nettoyer les étriers ? 
j’ai passé des heures à nettoyer les miens à la brosse métallique 😅

sableuse ? 30min par étrier. Tu chaches l'intérieur du piston et des vis et go.

J'ai la chance d'avoir un taf où on a de l'outillage.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...