Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

M5 E39 bleu lemans phase 2


skitophe

Messages recommandés

Le 11/07/2022 à 20:11, CORT45 a dit :

Ca se desamorce pas en un mois et demi quand même 🤔

Si je te confirme que cela se désamorce en 1 mois et demi, j'ai déjà eu 2 fois le cas sur la mienne et exactement le même bruit.

Les 2 fois au bout de 5 minutes de roulage, le poussoir se réamorce.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2022 à 06:48, skitophe a dit :

Aucune idée... Ca augmente le phénomène ?

Oui , j ai eu ce soucis 2 fois et les 2 fois je l’ai coupé rapidement après l’avoir démarrer, par contre je l ai déjà laissé garer sans la démarrer plus 2 mois et elle à jamais désamorcer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Orphée a dit :

+1 ! faut la faire démarrer régulièrement !

1.5mois ca m'arrive pas souvent. après j'ai pas eu beaucoup d'occasion, et avec une voiture de société et l'essence à 2.1 j'ai pas forcé 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Long week end avec la M5.

Il se trouve que la nuit elle n'éclaire rien. ( à 10 à peine). Symptôme des pattes de xénons cassés me direz vous. Je viens de démonter. il se trouve que j'ai bien une patte de cassé d'un coté (gauche) mais l'autre coté nickel. 

Est-ce normal qu'avec un phare opérationnel sur 2, les 2 éclaires le sol malgré tout ?

Avez vous des références à conseiller, j'ai déjà changer ces pattes il y a 5 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors , c'est lequel qui est cassé

si c'est coté passager clairement c'est normal

sur E46 , il n'y en a qu'un coté passager

et sur des modéles plus complexe e39/38/53  , je pense qu'il peut y en avoir jusque 4  .... pour le DSC , le correcteur d'assiette , les phares directifs  etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, ACS3 a dit :

alors , c'est lequel qui est cassé

si c'est coté passager clairement c'est normal

sur E46 , il n'y en a qu'un coté passager

et sur des modéles plus complexe E39/38/53  , je pense qu'il peut y en avoir jusque 4  .... pour le DSC , le correcteur d'assiette , les phares directifs  etc ...

J'ai démonté les 2 phares. Sur les 4 pièces en plastique, j'en avais que une seule de cassé sur le phare coté conducteur (la pièce longue). mais en roulant j'éclaire le sol de façon uniforme (Je n'avais pas le phare passager à la bonne hauteur et le conducteur dans les choux comme le démontage et le fait que j'ai qu'une seule pièce de cassée m'aurait laissé pensé)

Amazon.fr : Kit de réparation de 2 phares réglage de la hauteur du support  de réflecteur compatible pour E39 à partir du 09/2000

Modifié par skitophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Edit : ACS3 a raison il faut aussi check les correcteur d'assiette

Edit 2 : j'ai fait 3 fois cette méthode pour réparer des phares de E39... je previens d'avance, c'est très chiant à faire, il faut de la patience et rester zen...

Parfois ça se clips en 15 minutes easy... parfois 2h après c'est toujours pas fait... il ne faut pas avoir des mains de rugbyman...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Orphée a dit :

 

Edit : ACS3 a raison il faut aussi check les correcteur d'assiette

Edit 2 : j'ai fait 3 fois cette méthode pour réparer des phares de E39... je previens d'avance, c'est très chiant à faire, il faut de la patience et rester zen...

Parfois ça se clips en 15 minutes easy... parfois 2h après c'est toujours pas fait... il ne faut pas avoir des mains de rugbyman...

Merci. Ayant déjà fait une fois, je n'ai plus toute la colle donc ils s'ouvrent facilement les miens.


Je vais attendre que la température redescende et je regarde cela. 

Modifié par skitophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

CT passé hier, vierge 🕵️‍♂️
(j'ai changé ma pate de phare, il m'a dit c'est bon ! j'attends de confirmer en roulant de nuit...)

Sinon j'avais une fuite au niveau du filtre vanos. J'ai donc tout démonté. J'ai rien vu de particulier...bon... on va changer le filtre et les joints et on remonte tout ça.
Par contre, il y a cet orifice sous le bloc du filtre. C'est quoi ? il y a de l'entretien à faire dessus ?

PXL_20220731_082619903.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut à tous.

Bien rentré de vacances, 3500 km en tour de france en 2 semaines. sur le retour de l'autoroute, je me suis aperçu de l'état de mes pneus avant : (michelin PS4, 45 000 km 6 ans)

Qu'est ce qui peut provoquer cette usure ? (pneu mal en point le passager, le conducteur a un peut la même usure mais moins visible)

PXL_20220904_154329062.MP.jpgPXL_20220904_154255288.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : ca s'est bouffé rapidement. (avant les vacances elle est passé au CT) et j'ai checké la profondeur des rainures 1000km avant de voir ça. je pense que j'aurais vu le truc à ce moment si c'était déjà présent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, skitophe a dit :

PS : ca s'est bouffé rapidement. (avant les vacances elle est passé au CT) et j'ai checké la profondeur des rainures 1000km avant de voir ça. je pense que j'aurais vu le truc à ce moment si c'était déjà présent...

tu refais une géométrie et tu seras fixé

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ronds points déjà... faut y aller plus souplement.

La géo aussi.

Mais surtout 45 000km.... là pour le coup je sais pas comment tu fais... Mon pote en C32 amg, ses PS4 si ils lui durent 7/8000km et 10 mois il est content. Moi j'ai du faire 6/7000 et je suis à 50%.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes avant de mon ex duraient dans les 40 000 …je les virais car trop vieux surtout, j ai juste tirer 1 train aussi loin.

ca peut etre un caro positif, une touchette a pu tuer une biellette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...