Aller au contenu

M5 E39 bleu lemans phase 2


skitophe

Messages recommandés

Les fonctionnements des vanos se testent. . Peut être peux tu commencer par une tension sur les chaînes dans un premier temps. À  moins que les rondelles belleville soient en cause ( comme sur les E36.

Si nécessite  de déposer les va nos pour reconditionner les joints  et rondelles plus calage de distribution ça  doit être un peu douloureux au niveau budget  car 2 vanos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Caméra de recul enfin branchée ! il me reste à ranger les câbles. j'ai pris un modèle logé dans la poignée de coffre. j'ai réussi sans trop galérer à faire passer un câble dans la gaine du coffre. j'ai encore le deuxième à passer et puis de droite à gauche et ce sera fini. les prochains travaux sur la M5 seront esthétiques (détailling)

2017-10-20_06-27-34_37144155633_o.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca s'intègre bien oui. il y a un joint en silicone solide autour mais qui est difficile à mettre correctement (au moindre pet de travers lors de la mise en place il se déloge) mais sinon ca va oui. je galéré à trouver une camera dans la poignée (il n'y en a pas tant que ça). je ne voulais pas des caméra dans les éclairages de plaque car ces caméras impose de couper et raccorder l'éclairage de plaque et de plus, avec le check controle et les éclairage led, ca peut merder. alors que là, la poignée comporte la connexion (presque) d'origine (peut de modification à faire pour bien la raccorder et pas de coupure du faisceaux surtout. je l'ai acheté sur amazon US pour 35$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as déjà l'écran 16/9 avec le module vidéo donc, c'est assez simple.

Je me suis aidé de ce tuto :

http://www.forum-auto.com/marques/bmw/sujet12333.htm

Sinon en complément :

Tu auras besoin de 5/6 raccords double 61138364566 pour connecter les cables (1€/pc chez bmw). Tu auras besoin aussi de 3 fiches femelle dupont 2.54mm (le truck chiant, c'est que ça se vends par 300, environ 10€)

Ensuite, voici le schéma de câblage :

dsc_0012_23972474228_o.jpg

dsc_0014_37825202161_o.jpg

En complément, le + et - de la caméra peuvent se mettre avec des raccords doubles sur les bornes 1 et 10 du boitier blanc

Le feux de recul est le 3ème en partant du coffre sur le feux ar gauche (phase 2 en tout cas). voltmètre pour vérifier

J'ai pu passer les cables dans les tôles du coffre sans trop de difficulté

Passer les cables dans la gaine qui va du coffre à l'habitacle c'est plus chiant. Patience et graisse silicone et ca se fait.

Les emplacements de connexion camera 13 14 et 17 sont vides ! si tu as un fil c'est que tu n'es pas au bon endroit (je m'étais trompé entre 16 et 17) 

Je crois que j'ai tout dis.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos, j'avais même déjà vu ce tuto il me semble, c'est un peu compliqué pour moi quand même surtout la partie électrique mais je vais voir si un pote veut bien me le faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, alex670 a dit :

merci pour les infos, j'avais même déjà vu ce tuto il me semble, c'est un peu compliqué pour moi quand même surtout la partie électrique mais je vais voir si un pote veut bien me le faire 

honnêtement, j'aime pas trop toucher à ca mais la il n'y a rien de compliqué. fait toi aidé pour être sûr mais tu verras c'est tout simple comme branchement.

La réparation du boitier radio bm54 est bien plus complexe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, skitophe a dit :

Caméra de recul enfin branchée ! il me reste à ranger les câbles. j'ai pris un modèle logé dans la poignée de coffre. j'ai réussi sans trop galérer à faire passer un câble dans la gaine du coffre. j'ai encore le deuxième à passer et puis de droite à gauche et ce sera fini. les prochains travaux sur la M5 seront esthétiques (détailling)

2017-10-20_06-27-34_37144155633_o.jpg

Je suppose qu' on peut l orienter plus vers le bas pour voir vers le point d impact au niveau du pare choc ( pour se garer ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, sedan78 a dit :

Je suppose qu' on peut l orienter plus vers le bas pour voir vers le point d impact au niveau du pare choc ( pour se garer ) ?

oui oui. pour cela il suffit juste de fermer le coffre xd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bon.... la voiture n'avait pas roulé depuis longtemps, petit soucis de batterie. je voulais la prendre aujourd'hui pour rouler avec pour recharger la batterie, mais impossible a démarrer, même avec les câbles, et je n'avais pas le temps d'attendre que ca se charge un peu. bref....

Le soucis que j'ai c'est que maintenant, la voiture est fermée, et ne souvre plus.... comment faire ? il me semble qu'il existe une procédure pour ouvrir le capot depuis l'extérieur. (ce qui permettrait de recharger la batterie, au moins le temps d'ouvrir la voiture). Quelqu'un peut m'aider en MP ? la voiture est sur un parking publique. gratuit mais bon....

Edit : vu ailleurs, en fait il faut utiliser la clé sur la sérrure du coffre, en tournant vers la gauche de 90°. mais attention, il y a un point dur à 60°, c'est normal ! (ce point dur m'a pas fait aller plus loin quand j'ai rédiger le post)

Modifié par skitophe
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Alors c’est bon ? ton soucis d’ouverture ? C’est réglé ? 

Et une petite question qu’est ce que ça donne les sorties magnum niveau bruit ? J’ai sur la mienne la ligne complète d’origine et je voudrais mettre ces silencieux car je trouve les sorties assez jolies et en même temps je l’entends pas assez mon V8 surtout avec le double vitrage ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2017 à 20:59, pack m a dit :

Alors c’est bon ? ton soucis d’ouverture ? C’est réglé ? 

Et une petite question qu’est ce que ça donne les sorties magnum niveau bruit ? J’ai sur la mienne la ligne complète d’origine et je voudrais mettre ces silencieux car je trouve les sorties assez jolies et en même temps je l’entends pas assez mon V8 surtout avec le double vitrage ! :oui:

Oui, du coup quand on sait comment ouvrir le coffre avec la clef ;) . J'essaie le week end prochain la voiture, si elle ne démarre pas, je suis bon pour changer la batterie. (qui date de 2014, je trouve ça un peu juste comme durée de vie)

Concernant les pots magnums, j'aime bien. ca fait un bruit de V8, à l’accélération, ca s'entend sans être assourdissant. dehors comme dedans. Par contre, pour que ca sonne, il faut quand même être à 70% de charge, en dessous ca ne fait pas tant de bruit que cela. Sachant ça, comme à cette charge ca accélère vite, on ne profite pas longtemps du son....

Ca me convient parce que j'ai acheté la voiture comme cela, mais à payer, j'opterai pour un tube lisse comme à fait Dump.

Un lien vers une vidéo que j'ai prise à l'arret. 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de ta batterie. J’ai eu le même type de problème. La charge de la batterie ne tenait pas dans le temps. J’avais bien vérifié qu’il n’y avait pas une fuite  de courant.

Je me suis rendu compte que les carateristiques de ma batterie n’etait pas les bonnes.

Ça vaut le coup de vérifier. 

Celle que j’avais dessus qui perdait rapidement ça capacité était une 95 Ah / 850 A alors qu’en regardant sur Realoem j’ai vu que ce devait être une 110 Ah. Et depuis son remplacement je n’ai pas eu de problème. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...