mathieu57 Posté(e) le 2 août 2017 Signaler Posté(e) le 2 août 2017 Bobines commandées je vais m'amuser a changer une par une pour tenter de trouver cette brebis galeuse. 1
Arnaud07 Posté(e) le 2 août 2017 Signaler Posté(e) le 2 août 2017 Essayes de voir a l'ohmetre si tu vois une différence sur les bobines
mathieu57 Posté(e) le 2 août 2017 Signaler Posté(e) le 2 août 2017 (modifié) Ok je vais guetter ça Modifié le 2 août 2017 par mathieu57
vmax Posté(e) le 2 août 2017 Signaler Posté(e) le 2 août 2017 Pas facile à ohmmètre. Elle peut être bonne à l'ohmmètre et des quelle chauffe un peu, elle se met en défaut. Seul solution, tester une par une. Vue que c'est souvent la dernière qui déconne, commence par la dernière ...
juco2 Posté(e) le 2 août 2017 Signaler Posté(e) le 2 août 2017 Si t'as besoin d'autres bobines j'en ai 6 qui trainent au fond du garage (elles ont 62500km et elles sont nickel)
Arnaud07 Posté(e) le 3 août 2017 Signaler Posté(e) le 3 août 2017 Et ça ne met aucun defaut moteur ? sur Subaru je sais que ça detecte les mauvais allumage ,ça nous met "Missfire "avec le numero de cylindre qui deconne
mathieu57 Posté(e) le 3 août 2017 Signaler Posté(e) le 3 août 2017 La mesure de la resistance sa fait rien du tout. Au diag on se rend compte que 1 cylindre deconne Cette piste demande un approfondissement mais pour ca j'attends un outil, la suite au prochain episode...
mathieu57 Posté(e) le 11 août 2017 Signaler Posté(e) le 11 août 2017 Bougies changées, bobines inutiles, grosse amélioration du ralenti presque plus de pet dans le pot mais c'est quand même pas comme avant. Jai toujours ce solenoide admission qui me trotte dans la tête, la voiture marche super bien hormis ce ptit point. Je laisse comme ca et je verai bien comment sa evolue 1
Yodadori Posté(e) le 11 août 2017 Signaler Posté(e) le 11 août 2017 Qu'appelles-tu "solénoïde d'admission" ? Sur un 335i N54, j'ai eu les mêmes symptômes. J'ai commencé par bobines + bougies, ça améliorait bien le ralenti et la souplesse du moteur, mais la voiture se mettait encore en mode dégradé lors de fortes accélérations (mode dégradé avec voyant moteur et désactivation de plusieurs cylindres, d'où les tremblements), j'ai donc remplacé la pompe HP et plus aucun souci depuis, si ce n'est quelques petits ratés au ralenti parfois (un injecteur qui déconnait un peu qu'au ralenti).
juco2 Posté(e) le 11 août 2017 Signaler Posté(e) le 11 août 2017 Moi je me dirige vers ça, exactement les même symptômes que toi @Yodadori. J'ai rendez-vous le 4/09 chez BMW pour confirmer tout ça (sachant que bougies/bobines sont neufs).
mathieu57 Posté(e) le 11 août 2017 Signaler Posté(e) le 11 août 2017 (modifié) Solenoide en tête car j'avais un code defaut "non present" pour le solenoide admission. Le message n'est pas reapparu depuis comme aucun autre. Plutot que de changer des pieces par supposition j'attends d'avoir des messages et/ou des problèmes concrets. Je n'ai jamais eu de modes degradés ou voyant moteur orange rouge, c'est juste mon ressenti .....peut être que jme fais un film aussi Modifié le 11 août 2017 par mathieu57
vmax Posté(e) le 11 août 2017 Signaler Posté(e) le 11 août 2017 Mathieu57 va mettre gaz quelques fois elles ont besoin...
mathieu57 Posté(e) le 11 août 2017 Signaler Posté(e) le 11 août 2017 La je suis à lurcy pour lui mettre son compte pendant deux jours. 1
vmax Posté(e) le 11 août 2017 Signaler Posté(e) le 11 août 2017 Je ne suis pas disponible sinon j'y serai bien allé.
Messages recommandés