Aller au contenu

Avis sur shifter CAE /Samsonas


Messages recommandés

Posté(e) (modifié)


Salut à tous, comme l'indique le titre je cherche à avoir vos avis sur ces deux shifters

pour l'instant j'en ai entendu que du bien, mais finalement jamais de quelqu'un qui en utilise un, et rien sur le samsonas
Personnelement, je cherche quelque chose qui me permette de pouvoir shifter rapidement et précisement, et surtout "facilement"
Mon passage entre la 1 et la deux et souvent un peu compliqué, comme si il fallait forcer, une sorte de point dur, le shifter avec l'option de la double fourchette ameliorera t'il cela?

En gros vu le prix, est - ce que ca en vaut la peine?

Avantages? et n'oubliez pas les inconvénients :D

Merci a vous
L'année prochaine je vise le titre au moins en DA, alors la moindre amélioation qui me donnerai O.1s est plus que la bienvenu, surtout vu les chronos serrés qu'on sort!

des bisous!:lover:

Modifié par keariki'i
Posté(e)

Pour CAE il s'agit d'un shifter mais pour Samsonas à ma connaissance ils ne font qu'une boite à crabots

Posté(e)

600 dollars pour quel résultat et utilisation ? 

Un UUC devrait suffir largement 

Posté(e)

A ce que j'en ai entendu dire, c'est top avec une précision exceptionnel. On sait où l'on en est. Après pas de retour direct, ni d'achat à cours terme pour moi (d'autres évo / entretien avant) mais un jour peut être.

 

Posté(e)
Il y a 8 heures, keariki'i a dit :


Salut à tous, comme l'indique le titre je cherche à avoir vos avis sur ces deux shifters

pour l'instant j'en ai entendu que du bien, mais finalement jamais de quelqu'un qui en utilise un, et rien sur le samsonas
Personnelement, je cherche quelque chose qui me permette de pouvoir shifter rapidement et précisement, et surtout "facilement"
Mon passage entre la 1 et la deux et souvent un peu compliqué, comme si il fallait forcer, une sorte de point dur, le shifter avec l'option de la double fourchette ameliorera t'il cela?

En gros vu le prix, est - ce que ca en vaut la peine?

Avantages? et n'oubliez pas les inconvénients :D

Merci a vous
L'année prochaine je vise le titre au moins en DA, alors la moindre amélioation qui me donnerai O.1s est plus que la bienvenu, surtout vu les chronos serrés qu'on sort!

des bisous!:lover:

530D  boîte auto. 

Posté(e)
Il y a 9 heures, keariki'i a dit :


Salut à tous, comme l'indique le titre je cherche à avoir vos avis sur ces deux shifters

pour l'instant j'en ai entendu que du bien, mais finalement jamais de quelqu'un qui en utilise un, et rien sur le samsonas
Personnelement, je cherche quelque chose qui me permette de pouvoir shifter rapidement et précisement, et surtout "facilement"
Mon passage entre la 1 et la deux et souvent un peu compliqué, comme si il fallait forcer, une sorte de point dur, le shifter avec l'option de la double fourchette ameliorera t'il cela?

En gros vu le prix, est - ce que ca en vaut la peine?

Avantages? et n'oubliez pas les inconvénients :D

Merci a vous
L'année prochaine je vise le titre au moins en DA, alors la moindre amélioation qui me donnerai O.1s est plus que la bienvenu, surtout vu les chronos serrés qu'on sort!

des bisous!:lover:

Short shift +  la pédale customisee course courte. .  

Posté(e)
Il y a 7 heures, sedan78 a dit :

530D  boîte auto. 

tu dis ca encore pour te foutre de moi?
XD

 

 

Il y a 7 heures, sedan78 a dit :

Short shift +  la pédale customisee course courte. .  

short shift j'ai déja, et la pedale course courte tu veux dire quoi? pedale d'embrayage avec un SB en desous pour reduire la profondeur?
 

Posté(e)

Après faut dire aussi que la boite des M3 notamment E36 3.0 et 3.2, (E46 et ultérieure je ne peux rien dire car pas essayé) sont quand même vachement longues a synchroniser. Moi perso j'ai le UUC avec toute la tringlerie neuve et c'est vraiment top par rapport a l'origine. Après, je n'ai jamais essayé de shifter type CAE. UUC propose un gros tampon qui va sous la pédale d'embrayage pour diminuer la course. Je l'ai acheté mais jamais installé car j'ai peur de flinguer ma boite en mode arsouille (genre que ça débraye pas assez) :oops:

 

Posté(e)

oui c'est de ca, le Big boy de chez UUC, une sorte de SB qui se fixe sur le plancher, je compte en mettre un, pck en plus ma pedale d'embrayage remotne assez haute, j'ai toute une zone en bas qui sert a rien, alors c'est du temps perdu a chaque fois....Tu peux la monter sans soucis, un copain a monter ca ya deux ans, zero soucis
Je pense vraiment essayer le CAE, mais j'aurais bien voulu avoir l'avis de quelqu'un qui l'utilise, ce qu'il en pense rapport à l'OEM

Posté(e) (modifié)

Jamais entendu parler de cette " cale " sous la pédale. ..tu peux nous la décrire et photografier @Morzini???  

Quelle épaisseur fait  t 'elle? ?

Modifié par Invité
Posté(e)

Oui oui pas de souci il faut juste que je la retrouve :D. Je regarde demain.

Posté(e)
il y a 13 minutes, keariki'i a dit :

si on parle de la même chose, il s'agit de ca
http://store.uucmotorwerks.com/clutch-stop---big-boy-v30-p41.aspx

beaucoup de gens adorent apparement...
Je vais le monter prochainement je pense
Ca avec mon clutch bidisque et un shifter CAE, je pense que ca doit bien marcher!

Je pense que c'est valable qu'avec un mécanisme renforcer qui débraye assez tôt.

Posté(e)
Le 08/12/2016 à 11:46, keariki'i a dit :

si on parle de la même chose, il s'agit de ca
http://store.uucmotorwerks.com/clutch-stop---big-boy-v30-p41.aspx

beaucoup de gens adorent apparement...
Je vais le monter prochainement je pense
Ca avec mon clutch bidisque et un shifter CAE, je pense que ca doit bien marcher!

Oui c'est bien ca. C'est livré avec un contre ecrou pour le viser a la hauteur souhaitée. Il va en lieu et place du petit tampons d'origine.

×
×
  • Créer...