Posté(e) le 6 décembre 20168 a comment_819165 Salut à tous. J ai un moteur/boite chez moi et j ai envie de profiter qu il soit par terre pour lui faire une révision avant de le monter dans mon coupé. Je pensais aux coussinets de bielles, vanne d arrêt, embrayage, pompe à eau, silentbloc du levier de vitesse, SB moteur et boîte, flector.. Que voyez vous d autres ? Je ferais des photos de chacune des étapes Merci
Posté(e) le 6 décembre 20168 a comment_819167 pourquoi changer le moteur de ta voiture ? C'est dommage de ne pas garder le moteur d'origine
Posté(e) le 6 décembre 20168 a Auteur comment_819174 Je change le moteur car je dois changer embrayage, coussinet et que je n ai pas envie de bosser moteur en place. Après l ancien moteur je le garderai pour le refaire et le remonter à terme. Le joint de culasse, c de la grosse meca quand même
Posté(e) le 6 décembre 20168 a comment_819201 Deculasse, sièges des sous papes, étanchéité, joints des queues, tous les joints,engrenages pompe à huile...
Posté(e) le 6 décembre 20168 a comment_819205 Segmentation, regarde le super post illustré de @m3man91 qui a reconditionné un 3.2l. ..TRÈS intéressant.
Posté(e) le 6 décembre 20168 a Auteur comment_819211 J en prend note. Mais là c'est de la grosse méca, j'ai peur que ca dépasse largement mes compétences... Je vais zieuter le post de m3man91 !! Je voulais aussi changer les joints du vanos en préventif.
Posté(e) le 6 décembre 20168 a comment_819224 Segmentation, regarde le super post illustré de @m3man91 qui a reconditionné un 3.2l. ..TRÈS intéressant. Dans ce cas, fait le minimum syndical et là : place aux connaisseurs..
Posté(e) le 6 décembre 20168 a comment_819226 il y a 40 minutes, mame13fr a dit : J en prend note. Mais là c'est de la grosse méca, j'ai peur que ca dépasse largement mes compétences... Je vais zieuter le post de m3man91 !! Je voulais aussi changer les joints du vanos en préventif. Oui les joints du vanos bien sûr :bonne idée. .mais là également, faut quand même pas se planter @mame13fr
Posté(e) le 6 décembre 20168 a comment_819238 hello, c'est pratique ces petits raccourcis qui nous indique quand on parle de nous lol!!!! du coup besoin d'un conseil pour une réfection lol???? n'hésite pas si besoin de conseil. Pense aussi au MP au moins je reçois un truc comme quoi tu me poses une question sinon je risque de zaper lol!
Posté(e) le 6 décembre 20168 a comment_819261 Il y a 4 heures, mame13fr a dit : Je change le moteur car je dois changer embrayage, coussinet et que je n ai pas envie de bosser moteur en place. Après l ancien moteur je le garderai pour le refaire et le remonter à terme. Le joint de culasse, c de la grosse meca quand même Pour faire que ça tu as meilleur temps de garder ton moteur et de le sortir éventuellement. Mais tant qu'il n'est pas HS ne complique pas le boulot.
Posté(e) le 6 décembre 20168 a comment_819307 Ben oui, c est vrai ça. .qu est ce qu il a le moteur actuel dans l auto?
Posté(e) le 6 décembre 20168 a Auteur comment_819342 le moteur a rien, juste qu'il faut lui faire embrayage, coussinet, ... et je me disais que ca risque d etre compliqué de faire les coussinets par terre allongé sous la voiture....
Posté(e) le 6 décembre 20168 a comment_819344 De toutes façons tu veux le sortir de la voiture pour monter celui qui est révisé, autant tomber et reviser celui là
Posté(e) le 6 décembre 20168 a comment_819350 il y a 31 minutes, mame13fr a dit : le moteur a rien, juste qu'il faut lui faire embrayage, coussinet, ... et je me disais que ca risque d etre compliqué de faire les coussinets par terre allongé sous la voiture.... Creuse une fosse, parpaings pleins, ceinturage et angles Avé fers à béton ,dalle de propreté au fonds ou graviers et hop, tu le regrettra pas vu ta collec. De M3 . Après tu te lancera dans des entretiens que tu n oserais même pas imaginer avant. . Bosser sous une voiture et te prendre une boîte sur la tronche le tout entouré de 4 chandelles non merci. .
Posté(e) le 7 décembre 20168 a Auteur comment_819382 Il y a 8 heures, dump a dit : De toutes façons tu veux le sortir de la voiture pour monter celui qui est révisé, autant tomber et reviser celui là Oui c est vrai sauf que du coup ça va me condamner la voiture un très long moment. (Vu que je peux bosser que quelques heures par semaine et surtout je suis très lent ! )
Posté(e) le 7 décembre 20168 a Auteur comment_819383 Il y a 8 heures, sedan78 a dit : Creuse une fosse, parpaings pleins, ceinturage et angles Avé fers à béton ,dalle de propreté au fonds ou graviers et hop, tu le regrettra pas vu ta collec. De M3 . Après tu te lancera dans des entretiens que tu n oserais même pas imaginer avant. . Bosser sous une voiture et te prendre une boîte sur la tronche le tout entouré de 4 chandelles non merci. . J ai pas possibilité de creuser quoi que ce soit.
Posté(e) le 7 décembre 20168 a comment_819386 Il y a 8 heures, mame13fr a dit : l rien à l’instant, mame13fr a dit : J ai pas possibilité de creuser quoi que ce soit. Alors sureleve ! !! Façon montage @ACS3 ,rampe de lancement/manege foire du trone
Posté(e) le 7 décembre 20168 a Auteur comment_819396 Pour retirer le carter d huile il faut enlever la traverse, donc le train avant complet. Le moteur ne tiendra que par la chèvre que j aurais mis dessus... C est pas compliqué de faire les coussinets dans ces conditions ? Surtout le serrage qui est d après mes souvenir très fort. De plus le vanos du coupé grogne fort, alors que l autre n avait pas de pb. Non je reste sur mon idée de refaire gentiment mon moteur avant de swapper. Je reswapperai quand l autre sera ok.
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