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Featured Replies

Posté(e)
comment_819165

Salut à tous.

J ai un moteur/boite chez moi et j ai envie de profiter qu il soit par terre pour lui faire une révision avant de le monter dans mon coupé. 

Je pensais aux coussinets de bielles, vanne d arrêt, embrayage, pompe à eau, silentbloc du levier de vitesse, SB moteur et boîte, flector..

Que voyez vous d autres ? 

Je ferais des photos de chacune des étapes

Merci ;)

 

Posté(e)
comment_819167

pourquoi changer le moteur de ta voiture ?  C'est dommage de ne pas garder le moteur d'origine :( 

Posté(e)
  • Auteur
comment_819174

Je change le moteur car je dois changer embrayage, coussinet et que je n ai pas envie de bosser moteur en place.

Après l ancien moteur je le garderai pour le refaire et le remonter à terme.

Le joint de culasse, c de la grosse meca quand même

Posté(e)
comment_819201

Deculasse, sièges des sous papes, étanchéité, joints des queues, tous les joints,engrenages pompe à huile...

Posté(e)
comment_819205

Segmentation, regarde le super post illustré de @m3man91 qui a reconditionné un 3.2l. ..TRÈS intéressant. 

Posté(e)
  • Auteur
comment_819211

J en prend note. Mais là c'est de la grosse méca, j'ai peur que ca dépasse largement mes compétences... :(

Je vais zieuter le post de m3man91 !!

Je voulais aussi changer les joints du vanos en préventif.

Posté(e)
comment_819224

Segmentation, regarde le super post illustré de @m3man91 qui a reconditionné un 3.2l. ..TRÈS intéressant. 

Dans ce cas, fait le minimum syndical et là : place aux connaisseurs..

Posté(e)
comment_819226
il y a 40 minutes, mame13fr a dit :

J en prend note. Mais là c'est de la grosse méca, j'ai peur que ca dépasse largement mes compétences... :(

Je vais zieuter le post de m3man91 !!

Je voulais aussi changer les joints du vanos en préventif.

Oui les joints du vanos bien sûr :bonne idée. .mais là également, faut quand même pas se planter @mame13fr

Posté(e)
comment_819238

hello, c'est pratique ces petits raccourcis qui nous indique quand on parle de nous lol!!!!  du coup besoin d'un conseil pour une réfection lol????

n'hésite pas si besoin de conseil.  Pense aussi au MP au moins je reçois un truc comme quoi tu me poses une question sinon je risque de zaper lol!

Posté(e)
comment_819261
Il y a 4 heures, mame13fr a dit :

Je change le moteur car je dois changer embrayage, coussinet et que je n ai pas envie de bosser moteur en place.

Après l ancien moteur je le garderai pour le refaire et le remonter à terme.

Le joint de culasse, c de la grosse meca quand même

Pour faire que ça tu as meilleur temps de garder ton moteur et de le sortir éventuellement. Mais tant qu'il n'est pas HS ne complique pas le boulot.

Posté(e)
comment_819307

Ben oui, c est vrai ça. .qu est ce qu il a le moteur actuel dans l auto?

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  • Auteur
comment_819342

le moteur a rien, juste qu'il faut lui faire embrayage, coussinet, ...
et je me disais que ca risque d etre compliqué de faire les coussinets par terre allongé sous la voiture....

Posté(e)
comment_819344

De toutes façons tu veux le sortir de la voiture pour monter celui qui est révisé, autant tomber et reviser celui là ;) 

Posté(e)
comment_819350
il y a 31 minutes, mame13fr a dit :

le moteur a rien, juste qu'il faut lui faire embrayage, coussinet, ...
et je me disais que ca risque d etre compliqué de faire les coussinets par terre allongé sous la voiture....

Creuse une fosse, parpaings pleins,  ceinturage et angles Avé  fers à  béton ,dalle de propreté au fonds ou graviers  et hop, tu le regrettra pas vu ta collec. De M3 :oui:. Après tu te lancera dans des entretiens que tu n oserais même pas imaginer avant. .  Bosser sous une voiture et te prendre une boîte sur la tronche  le tout entouré de 4 chandelles non merci. .

Posté(e)
  • Auteur
comment_819382
Il y a 8 heures, dump a dit :

De toutes façons tu veux le sortir de la voiture pour monter celui qui est révisé, autant tomber et reviser celui là ;) 

Oui c est vrai sauf que du coup ça va me condamner la voiture un très long moment. (Vu que je peux bosser que quelques heures par semaine et surtout je suis très lent ! :) )

 

Posté(e)
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comment_819383
Il y a 8 heures, sedan78 a dit :

Creuse une fosse, parpaings pleins,  ceinturage et angles Avé  fers à  béton ,dalle de propreté au fonds ou graviers  et hop, tu le regrettra pas vu ta collec. De M3 :oui:. Après tu te lancera dans des entretiens que tu n oserais même pas imaginer avant. .  Bosser sous une voiture et te prendre une boîte sur la tronche  le tout entouré de 4 chandelles non merci. .

J ai pas possibilité de creuser quoi que ce soit. :(

Posté(e)
comment_819386
Il y a 8 heures, mame13fr a dit :

l:oui: rien

à l’instant, mame13fr a dit :

J ai pas possibilité de creuser quoi que ce soit. :(

Alors sureleve ! !! Façon montage @ACS3 ,rampe de lancement/manege foire du trone:perenoel:

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comment_819396

Pour retirer le carter d huile il faut enlever la traverse, donc le train avant complet. Le moteur ne tiendra que par la chèvre que j aurais mis dessus...

C est pas compliqué de faire les coussinets dans ces conditions ? Surtout le serrage qui est d après mes souvenir très fort.

De plus le vanos du coupé grogne fort, alors que l autre n avait pas de pb. 

Non je reste sur mon idée de refaire gentiment mon moteur avant de swapper. Je reswapperai quand l autre sera ok.

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