Posté(e) le 12 décembre 20168 a comment_820715 Comme un imbécile, j'ai oublier de vérifier si la voiture ne démarre pas avec le boitier de centralisé débranché, car j'ai réparé la portière passager qui restait verrouillée sur ma pistarde...C'était le petit boitier clipsé sur la gâche de porte qui déconnait.
Posté(e) le 12 décembre 20168 a comment_820716 Il n'y en pas un qui aurai 5 minutes à perdre et débrancher les 2 grosses prises des portes sur son E36?
Posté(e) le 12 décembre 20168 a comment_820770 Tous les possesseurs de M3 E36 feraient pareil. .. on est là @gegette , t 'inquiete ..
Posté(e) le 12 décembre 20168 a Auteur comment_820779 Il y a 6 heures, gegette a dit : Comme un imbécile, j'ai oublier de vérifier si la voiture ne démarre pas avec le boitier de centralisé débranché, car j'ai réparé la portière passager qui restait verrouillée sur ma pistarde...C'était le petit boitier clipsé sur la gâche de porte qui déconnait. Tu voulais faire le test du DAP sur ta 3.0 histoire de valider le soucis de @m3man91 ? même pas sur que ce soit sur toutes les 3.0 ce truc, en tout cas je crois que ça n'existe plus sur les 3.2 d'après les schémas Bentley.
Posté(e) le 12 décembre 20168 a comment_820784 il a précisé sur sa pistarde , et c'est une 3,2L !! donc elle a le truc qui fait chier!!!
Posté(e) le 13 décembre 20168 a comment_820952 Le DAP c'était jusqu'à 94 après c'était Ews I et après EWS II.
Posté(e) le 13 décembre 20168 a Auteur comment_820954 il y a 9 minutes, Ogun a dit : Le DAP c'était jusqu'à 94 après c'était Ews I et après EWS II. c'est tout l'objet du paris. Il est possible que sur GT ce soit encore présent. Les mystères des chaines de production. Mais si tu as une autre piste, je pense que @m3man91 sera preneur
Posté(e) le 13 décembre 20168 a Auteur comment_820962 il y a 5 minutes, sedan78 a dit : c est quoi le DAP? t'as pas suivi Drive Away Protection, qui est lui même une sous couche de l'EWS, mais cette sous couche a été stoppé en 2004/2005. En gros les premières protections EWS supportaient ceci: -Intrusion dans le véhicule avec tentative de démarrage sans ouverture préalable de la centralisation = je veux pas démarrer parce que normalement il faut ouvrir les portes avant de démarrer un véhicule Ils ont remplacé ça par d'autres systèmes plus avancés, surement parce qu'ils ont eu trop de retour en maintenance si des gens se sont retrouvés bloqué suite à un dysfonctionnement de centralisation alors qu'ils avaient bien la clé d'origine. Ce ne sont que des suppositions, je ne suis pas électricien auto ! Modifié le 13 décembre 20168 a par gagipro
Posté(e) le 13 décembre 20168 a comment_820967 il y a une heure, gagipro a dit : c'est tout l'objet du paris. Il est possible que sur GT ce soit encore présent. Les mystères des chaines de production. Mais si tu as une autre piste, je pense que @m3man91 sera preneur Je lui ai déjà donné dans son sujet
Posté(e) le 5 avril 20178 a comment_848694 Je me greffe sur le topic. Comment savoir si son ews est encore actif ou pas?
Posté(e) le 5 avril 20178 a Auteur comment_848704 à priori en tous cas les gachettes de portières n'y étaient pour rien !
Posté(e) le 5 avril 20178 a comment_848764 tester un ews facile .. tu ouvre la clé , tu sorts la puce ( pentagone de 1cm de long , et 3mm de large et de haut ) tu remet la clé et tu essaye de demarrer , ça veut ou ça veut pas ... après désactiver l'ews , y'a deux solutions la manière électronique via une modif d la prog du DME ... ou la manière malin ... la puce correspondant au DME et à l'ews , est "fixée" dans un anneau de réception secondaire caché dans le TB , et même si il y a une autre clé qui agit , le DME voit les bonnes infos et accepte ma pistarde fonctionne ainsi ... mais bon , je le sais car c'est moi qui ai fait la modif , et de toutes façons , le neiman est inactif , elle demarre par inter et bouton poussoir ...
Posté(e) le 5 avril 20178 a comment_848798 Ok merci beaucoup je vais essayer la méthode de la clé (et une clé sans pile?) Je verrai si en changeant le boitier le mec a désactivé l'ews
Posté(e) le 5 avril 20178 a comment_848803 ah non , la pile change rien , il faut retirer la puce , qui ar ailleur est independante du reste du systeme contenu dans la clé .. smart chip sur cette photo ..
Posté(e) le 16 avril 20178 a comment_851391 Le 05/04/2017 à 20:25, ACS3 a dit : tester un ews facile .. tu ouvre la clé , tu sorts la puce ( pentagone de 1cm de long , et 3mm de large et de haut ) tu remet la clé et tu essaye de demarrer , ça veut ou ça veut pas ... après désactiver l'ews , y'a deux solutions la manière électronique via une modification d la prog du DME ... ou la manière malin ... la puce correspondant au DME et à l'ews , est "fixée" dans un anneau de réception secondaire caché dans le TB , et même si il y a une autre clé qui agit , le DME voit les bonnes infos et accepte ma pistarde fonctionne ainsi ... mais bon , je le sais car c'est moi qui ai fait la modification , et de toutes façons , le neiman est inactif , elle demarre par inter et bouton poussoir ... Test réalisé BEN sans bitonio ça veut rien lancer du tout et tous les voyants s'éteignent ! je sais pas si c'est difficile à modifier mais on peut dire que ma voiture a été truandee proprement !
Posté(e) le 16 avril 20178 a comment_851398 sur le dme , normalement y'a un autocollant avec le vin de l'auto correspondante ...
Posté(e) le 22 mai 20178 a comment_858948 Chose assez marrante, en faisant faire un diag chez BMW, le technicien m'appelle pour me dire qu'il y a un problème.... de calculateur, le numéro de celui ci étant celui d'un coupé violet. Comme quoi on ne peut pas tout le temps faire mentir l’électronique....enfin presque!
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