Posté(e) le 7 décembre 20168 a comment_819670 Pseudo : Motorsport57Prénom : Christophe Age (facultatif) : 33 ansLieu de résidence (approximatif) : Thionville Motivation de l'inscription : Partager ma passion pour les ///MEmploi (facultatif) : TechnicienLoisirs, passions : Automobile,sport,voyage...et les ///MPrésentation du véhicule : Marque : Bmw Modèle : M3 E36 3,2l(ex SMG) Année modèle : 1998 Puissance : 321 cv Coloris : Estorilblau Options BMW :-Régulateur de vitesse-Desiglage -Lave phare Sièges cuir Limitateur de vitesse Ordinateur de bord 18 touches Appuie tête arrière Alarme Bande verte sur pare brise Accoudoir centrale Dégivrage serrure conducteur Hifi speaker system Modifications apportées : -Aucune pour le moment car Modifications envisagées : -Installation d'un aileron -Conversion en boîte manuelle Photos du véhicule :Divers / Observations : Bonjour, Voilà ma m3 E36 3,2l SMG d'origine française ayant 227000 km que je suis actuellement entrain de passer en boîte manuelle. Après avoir eu une E36 3,2l et deux M3 E46 dont une magnifique qui appartenait à un ami du forum je reviens sur une E36 3,2l qui est arrêté et qui n'a pas bougé depuis maintenant 10ans. La belle et poussièreuse sommeil depuis maintenant 10ans dans un sous sol dans lequel je vais bientôt lui greffer une boîte manuelle.Quand je dis<je> je m'avance un peu car j'aiderais mon ami qui etait mécanicien chez Bmw au Luxembourg et qui travaille à son compte aujourd'hui.J'ai la passion et la volonté mais malheureusement pas le savoir et encore moins le sien. La voiture est donc une SMG qui à eu un problème de boite et qui à était stocké depuis toute ces années jusqu'à ce que je tombe sur elle en 2011.L'ex propriétaire qui est mon patron n'était pas vendeur à l'époque me la enfin laissé avec une boite manuelle qu'il avait déjà.Le moteur ayant déjà entièrement étaient refait il me restera donc l'intérieur à faire nettoyer et le plus gros du travail la conversion sans vous cacher que j'aurais certainement besoin de vos connaissances les gars. Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :-L'automobile sportive quand Jean-Phi y est apparu. Modifié le 10 novembre 20177 a par Motorsport57
Posté(e) le 7 décembre 20168 a comment_819677 Bienvenue sur le forum et tiens nous au courant de la transformation. Je pense qu'elle intéresse vraiment un bon nombre d'entre nous. Belle acquisition.
Posté(e) le 7 décembre 20168 a comment_819678 Bienvenue ici. Pas insurmontable la transformation, mais il faut connaitre deux ou trois details technique qui ont leur importance !
Posté(e) le 7 décembre 20168 a Auteur comment_819680 Merci les gars.Oui je sais que ca sera pas si facile que ca mais à chaque fois que je ferais quelque chose dessus je le ferais paraître ici même si cette fin d'année sera assez tendu niveau timing .
Posté(e) le 7 décembre 20168 a comment_819681 Ya quelques sonde importante, puis tant que la boite est par terre, autant mettre un embrayage et volant moteur neuf. Emeteur recepteur, et revoir quelques fils du faisceau. L'avantage c'est que SMG, normalement pas de suregime, et souvent moins mal traité que des meca. Modifié le 7 décembre 20168 a par Biba16
Posté(e) le 7 décembre 20168 a Auteur comment_819683 J'avais prévu l'embrayage et mettre des visses arp pour les bielles mais j'ai entendu que si la voiture rester d'origine les visses arp n'était pas nécessaire.Si on me conseille de les mettre j'en mettrais pour être tranquille.Sinon pour le volant moteur je n'y avait pas pensé mais c'est vrai que maintenant que la boite est par terre ca serait effectivement mieux de le faire.Appart ca j'avoue que c'est la partie faisceau qui me fait le plus peur.
Posté(e) le 7 décembre 20168 a Auteur comment_819684 Et c'est rassurant de savoir que les SMG était souvent moins mal traité que les boites méca.
Posté(e) le 7 décembre 20168 a comment_819685 Il y a plusieurs membres qui l'ont fait ici. Tu aura surement des conseils quand tu aura besoin. Hesite pas a nous mettre des photos de ta belle. A bientôt
Posté(e) le 7 décembre 20168 a Auteur comment_819687 Oui je me doute bien et j'espère bien car sans vous ca risque de pas être facile.Sinon en attendant les nouvelles photos que je ne risque pas de mettre les jours à venir j'en profite pour poster celles de mes anciennes tant que je suis au début de ma présentation. La E36 3,2l que j'ai eu en 2009 et que j'ai revendu en 2014 car je croyais à une casse moteur et qui n'en était pas une mais un problème de vanos que mon ami mécanicien a trouvé cette été.
Posté(e) le 7 décembre 20168 a Auteur comment_819689 Et ma deuxième m3 E46 aussi boite meca qui appartenait à un membre du forum et que j'ai vendu cette été.
Posté(e) le 8 décembre 20168 a comment_819723 bienvenue!! c'est quoi cette caverne d'alibaba!!!!!!!!!!!!!!!!!!! y' a de tout!!! la monoplace, c'est quoi ?une FR??? quel châssis et année? (je dirais fin 90 début 2000)
Posté(e) le 8 décembre 20168 a Auteur comment_819740 Merci se votre accueil les gars ca fait vraiment plaisir et oui ///BMW M3 je crois que je vais en avoir besoin de la chance je pour cette modification.Sinon pour la caverne je te confirme ce que tu dis et heureusement qu'elles sont pas toutes sous la poussière slcomme certaines.La monoplace je ne sais pas du tout ce que c'est mais je te le ferais savoir GEBm3.J'avais pris cette photo car même si il y a d'autres voiture tres intéressante parmi toutes celle qui sont la c'est la seul qui a attiré mon attention au moment ou j'ai passé la porte la ///M ?.
Posté(e) le 8 décembre 20168 a Auteur comment_819743 Oui guillaume un lorrain de plus et ca fait du bien de pas ce sentir seul car le dernier petit rassemblement auquel j'ai assisté était en 2012 à amneville. Il y avait schoum et Bastien57 qui étaient vraiment très sympas mais que je n'ai plus revu par la suite.Y avait tu participer?
Posté(e) le 8 décembre 20168 a comment_819753 Bienvenu à toi et à ta magnifique E36 Une Estoril en plus
Posté(e) le 8 décembre 20168 a Auteur comment_819756 Merci Patoch343 même si à ce jour on peut voir plus de poussière que de couleur je compte bien en faire une belle estoril.
Créer un compte ou se connecter pour commenter