Aller au contenu

Réfection haricots de calandre


AlexisM3

Messages recommandés

Salut à tous.

Il y a quelques mois, après avoir refermé le capot, je me suis apercu que de la matière (couleur alu) avait disparu au niveau des languettes verticales. Sur 1 ou 2 cm, on voit donc du noir, ce qui contraste avec la couleur d'origine (Cf. photo). Savez-vous s'il est possible de rattraper le coup en appliquant une coloration ou autre, ou faut-il passer par la case changement?

Par avance merci pour vos retours.IMAG0815.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, julien m a dit :

À part les changer ou les passer en noir. 

(Sinon la peinture chromé made in USA mais pas facile à trouver un applicateur en France)

Ok merci Julien.

Je préfère rester sur de l'origine donc si pas de solution de rénovation, j'en commanderai sur prestijauto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 12/12/2016 à 15:30, AlexisM3 a dit :

Ok merci Julien.

Je préfère rester sur de l'origine donc si pas de solution de rénovation, j'en commanderai sur prestijauto.

Ta pas essayé la laine d'acier?

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peinture rare, mise en oeuvre difficile, résultat incertain = achat préconisé en pièces neuves.

A moins de virer entièrement l'ancienne couche de chrome, préparation soignée et longue, , tu ne pourras pas être sur que la nouvelle peinture sur son support ne vont pas se décoller.

Sur mon X3, le chrome part en lambeaux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol effectivement je suis parti sur du neuf, y a plus qu'à les poser.

Une fois les neufs posés, je pourrais tenter toute sorte de rénovation. Au pire si je me foire, c'est sans conséquence :oui:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il existe le film type covering chromé ;) Mais dans ton cas je conseillerai le changement de la pièce. Disponible chez Avery Dennison... Idéal pour remplacer des joncs chromés de vieilles autos. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu les jettes je veux bien les récupérer :nickel6:

Si les fixations sont pas cassées, moi je les remets en noir brillant. Actuellement j ai des trucs eBay merdiques finition ( c est un grand mot...) carbone installes par l ancien propriétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sedan78 a dit :

Et toi essayer apres avoir achète une Motorsport un jour >>>>

J'arrive pas trop à te lire mais je songerais à suivre ton conseil...

Enfin je crois que tu te trompe de section ici c'est la E46...:perenoel::mytopic::con::arrow:

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Maxlamenace a dit :

Sinon il existe le film type covering chromé ;) Mais dans ton cas je conseillerai le changement de la pièce. Disponible chez Avery Dennison... Idéal pour remplacer des joncs chromés de vieilles autos. 
 

 

Salut Max,

Merci pour l'info ;)

Je suis effectivement parti sur des nouveaux haricots OEM afin d'être tranquille. Par contre le prix pique par rapport à ce que c'est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, DAM3 a dit :

Si tu les jettes je veux bien les récupérer :nickel6:

Si les fixations sont pas cassées, moi je les remets en noir brillant. Actuellement j ai des trucs eBay merdiques finition ( c est un grand mot...) carbone installes par l ancien propriétaire.

Ca marche, je regarderai ça au démontage et te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...