Aller au contenu

Kit gros freins Belgique CT


6cyl-en-ligne

Messages recommandés

Salut à tous,

je voulais savoir si y'a des belges qui sont déjà passé au controle technique avec un kit gros freins? j'ai entendu beaucoup de mal sur le freinage des M3 E46 et je voulais savoir si au CT il remarque quand on installe le kit gros freins ! merci :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de ce que j'ai entendu du CT belge , tu cherches les problemes , et tu les prend vraiment pour des Buses les controleurs ...

contrairement à la france , ou tout ce qui compte c'est que l'auto freine pour le CT , je pense que chez vous en belgique , ça va poser probleme ..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, 6cyl-en-ligne a dit :

Salut à tous,

je voulais savoir si y'a des belges qui sont déjà passé au controle technique avec un kit gros freins? j'ai entendu beaucoup de mal sur le freinage des M3 E46 et je voulais savoir si au CT il remarque quand on installe le kit gros freins ! merci :) 

 

Moi je suis de Belgique, et je confirme que c'est cherché les ennuis ! 

D'après la réglementation, aucunes modifications n'est autorisées sur le système de freinage. J'en ai déjà fait plusieurs fois les frais avec ma M3 ..

Là généralement tu as 3 possibilités :  

- tu montes un kit gros freins DISCRET, c'est-à-dire peint en noir pour qu'il n'attire pas l'oeil des contrôleurs. De préférence une pièce BMW, parce qu'en cas d'hésitation, ils vérifient l'origine de la pièce. Ne monte surtout pas de durites aviations, sinon là c'est recalé directement ... Avec un peu de chance, ta voiture passera.

- Si elle ne passe pas, alors l'idée est de remonter/démonter ton système de freinage à chaque contrôle ..

- Ou alors, tu fais comme moi : tu gardes tes étriers/disques d'origine, et tu mets des plaquettes plus performantes simplement. Tu n'auras jamais d'ennuis de la sorte, et le freinage est largement suffisant pour une utilisation routière/sportive .. :oui:

 

Après, tu peux très bien tomber sur un contrôleur qui n'en a rien à secouer, comme un autre qui va regarder ta voiture dans les moindres détails .. 

Modifié par non@me
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse ! En belgique on est jamais tranquille avec le CT , c'est surtout ce point qui me fait hésiter à acheter une E46. J'adore cette voiture depuis gosse mais le freinage n'est pas a la hauteur de la voiture et vu qu'on peut rien modifier c'est vite chiant.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, non@me a dit :

 

Moi je suis de Belgique, et je confirme que c'est cherché les ennuis ! 

D'après la réglementation, aucunes modifications n'est autorisées sur le système de freinage. J'en ai déjà fait plusieurs fois les frais avec ma M3 ..

Là généralement tu as 3 possibilités :  

- tu montes un kit gros freins DISCRET, c'est-à-dire peint en noir pour qu'il n'attire pas l'oeil des contrôleurs. De préférence une pièce BMW, parce qu'en cas d'hésitation, ils vérifient l'origine de la pièce. Ne monte surtout pas de durites aviations, sinon là c'est recalé directement ... Avec un peu de chance, ta voiture passera.

- Si elle ne passe pas, alors l'idée est de remonter/démonter ton système de freinage à chaque contrôle ..

- Ou alors, tu fais comme moi : tu gardes tes étriers/disques d'origine, et tu mets des plaquettes plus performantes simplement. Tu n'auras jamais d'ennuis de la sorte, et le freinage est largement suffisant pour une utilisation routière/sportive .. :oui:

 

Après, tu peux très bien tomber sur un contrôleur qui n'en a rien à secouer, comme un autre qui va regarder ta voiture dans les moindres détails .. 

modifier les freins n est pas permis en France non plus , rassure toi ...Par contre (en France , @ACS3 m 'a appris que l on pouvait monter des durites avia alors que j etais persuadé du contraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 6cyl-en-ligne a dit :

Et les freins de CSL ça change beaucoup? car ceux la je pense qu'il passe au CT vu que c'est monté de serie. Les CS ont les freins de CSL si je me trompe pas. 

On monte des disques de csl sur E36 avec kit BMW performance. Ouais c'est le jour et la nuit pour une E36.

après en coupe de France des circuits ils arrivent à tourner avec des freins origine sur 36 mais durite avia et carbone loraine qui bouffent du disque (voir les fende) et nique les peintures.

à mon avis des plaquettes ebc jaune et du liquide rbf 660 purgé à chaque sortie ça devrait te suffire amplement pour du trackday, quand ça devient mou tu fais 2 tours de refroidissement et basta.

c'est sur qu'il faut pas vouloir enchainer 20 tours comme en compète :perenoel:

faut savoir économiser la monture.

même avec des gros freins, je fais rarement plus de 10/15 tours en trackday.

Modifié par gagipro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2016 à 21:04, gagipro a dit :

On monte des disques de csl sur E36 avec kit BMW performance. Ouais c'est le jour et la nuit pour une E36.

après en coupe de France des circuits ils arrivent à tourner avec des freins origine sur 36 mais durite avia et carbone loraine qui bouffent du disque (voir les fende) et nique les peintures.

à mon avis des plaquettes ebc jaune et du liquide rbf 660 purgé à chaque sortie ça devrait te suffire amplement pour du trackday, quand ça devient mou tu fais 2 tours de refroidissement et basta.

c'est sur qu'il faut pas vouloir enchainer 20 tours comme en compète :perenoel:

faut savoir économiser la monture.

même avec des gros freins, je fais rarement plus de 10/15 tours en trackday.

Merci pour ton message ça me rassure quand même ! J'aime aller sur circuit apres je vais pas tout le temps, ça serait de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...