ludo_205 Posté(e) le 12 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2016 Bonjour à tous je suis à la recherche de jante pour faire du trackday et je voulais avoir des avis sur les jantes rota grid J en ai trouve en 18*9,5 et 35 merci.
gagipro Posté(e) le 12 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2016 (modifié) il y a 32 minutes, ludo_205 a dit : Bonjour à tous je suis à la recherche de jante pour faire du trackday et je voulais avoir des avis sur les jantes rota grid J en ai trouve en 18*9,5 et 35 merci. Des répliques qui ressemblent à des Volks mais pas trop, made in Corée il me semble. elles sont moulées donc un peu plus de matière que des Volks et donc plus lourdes et surtout 3 fois moins chères, mais ça doit faire le taf et donner un bon look. je les regardais aussi pas plus tard que semaine dernière et je pense qu'elles ont un bon rapport qualité prix. ya @mnmaxime qui a carrément testé les japan racing qui sont en double perçage. donc si les japan racing ont résisté à la piste, les rota devraient pas y avoir de soucis. Modifié le 12 décembre 2016 par gagipro 1
ludo_205 Posté(e) le 13 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 13 décembre 2016 Il y a 11 heures, gagipro a dit : Des répliques qui ressemblent à des Volks mais pas trop, made in Corée il me semble. elles sont moulées donc un peu plus de matière que des Volks et donc plus lourdes et surtout 3 fois moins chères, mais ça doit faire le taf et donner un bon look. je les regardais aussi pas plus tard que semaine dernière et je pense qu'elles ont un bon rapport qualité prix. ya @mnmaxime qui a carrément testé les japan racing qui sont en double perçage. donc si les japan racing ont résisté à la piste, les rota devraient pas y avoir de soucis. D après ce que j ai pu lire elle pèse 8.8kg pour des 9,5 en 18. Je trouve ça assez "léger". Des apex pèsent combien avec la même dimension? 7kg?
gagipro Posté(e) le 13 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2016 Il y a 3 heures, ludo_205 a dit : D après ce que j ai pu lire elle pèse 8.8kg pour des 9,5 en 18. Je trouve ça assez "léger". Des apex pèsent combien avec la même dimension? 7kg? 18x9,5 -> +10kgs je sais pas où tu as trouvé ce poids de 8,8kgs, ça m'étonne beaucoup pour du moulé. Les Advan RS2 forgées en 17 de @m3man91 Environ 7.20kgs en 17 Environ 8.16kgs en 18 En APEX : 18x8.5" et38 - 8.4kgs 18x9.0" et42 - 8.5kgs18x9.5" et35 - 8.6kgs 18x10." et25 - 9kgs17x8.5" et40 - 7.7kgs17x9.0" et42 - 7.8kgs VOLK TE37 : Des Volk TE37SL sont environ 450 grammes plus légère. 17X8.5 -> 6.8kgs -> SL = 6.4kgs 18x9.5 -> 8.7kgs -> SL = 8.3 sans garantie des chiffres. Mais cherche pas : t'aura pas de forgées pour le prix de moulées. Si c'est pas cher : ce sont des moulées (lourdes) ou bien elles sont tombées du camtar. 1
ludo_205 Posté(e) le 13 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 13 décembre 2016 Lool je comprend bien la différence de prix et donc la différence de "structure" je vais essayer de te retrouver le site où j ai vu ce poids.
ludo_205 Posté(e) le 13 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 13 décembre 2016 @gagipro regarde le site de vente c est bien marqué 8.8kg http://www.projantes87.com/ROTA-p-527-c-78_82.html
gagipro Posté(e) le 13 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2016 (modifié) J'ai trouvé ça sur un site : Rota Wheels - Grid Racing Wheel Weight: 15x6.5" - 5.80kg, 16x7.0" - 6.96kg, 17x7.5" - 8.48kg pour moi les 18x9.5 font + de 10. elles sont moulées et ne peuvent pas faire le même poids que des Volks. sinon les gens se feraient pas chier à acheter des forgées japonaises 3 fois plus chères. Ok c'est écrit mais ça m'étonne beaucoup. J'ai trouvé +de 10 pour les 18x9.5 sur les fofo anglais. en 15x6.5 6.3kgs en 16x7 7.25kgs en 17x7.5 8.16kgs donc au moins 9 pour des 18x8.5 à mon avis... ou bien il y a différent modèles. a moins que chaque année ils sortent des nouvelles jantes avec encore moins de matière... j'ai tendance à pas faire confiance aux sites Internet maintenant tu m'as mis le doute !!! de plus nulle part chez rotaeuro ils annoncent de poids, c'est louche! j'ai cru voir qu'ils faisaient aussi des hauts de gamme en forgé mais je vois pas comment il pourrait y avoir seulement 100g d'écart avec des Volks d'écart pour 1/3 du prix! c'est le stagiaire qui a remplis le site ou alors c'est des copies de Rota qui sont elles mêmes des copies de Volks. En tout cas elles ont de la gueule ces Rota alors si elles font ce poids c'est pas mal! en fait c'est fabriqué aux philippines. Modifié le 13 décembre 2016 par gagipro 1
ludo_205 Posté(e) le 13 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 13 décembre 2016 Bah moi aussi j ai le doute mais c est dur de trouver le poids de ces jantes à part sur des sites de ventes. Il faudrait trouver un revendeur ou alors lenmieux ça serait de trouver quelqu'un qui en a acheter. ?
gagipro Posté(e) le 13 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2016 il y a 30 minutes, ludo_205 a dit : Bah moi aussi j ai le doute mais c est dur de trouver le poids de ces jantes à part sur des sites de ventes. Il faudrait trouver un revendeur ou alors lenmieux ça serait de trouver quelqu'un qui en a acheter. ? Si tu en achètes, tu les pèses et tu me dis, si elles font vraiment 100g de plus que des volk, j'achète direct, manquera plus qu'un petit sticker rouge à la con marqué rays et je pourrai crâner en journée circuit héhéhé. tu veux monter ça sur quelle M?
ludo_205 Posté(e) le 13 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 13 décembre 2016 Lool oui t inquiete si je craque je te dirais Ca. Je veux ca pour mon m3 E46
gagipro Posté(e) le 13 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2016 (modifié) En tout cas elles déglinguent autant sur 46 que sur 36 Modifié le 13 décembre 2016 par gagipro 2
gagipro Posté(e) le 13 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2016 (modifié) Et des Volk TE37 en 18... Par contre les offsets sur E36 non pas l'air au top pour passer du 18x9.5 : ET20... le mec a des cales de 15 aux 4 coins et d'après ce qu'il raconte, il a greffé des ailes de E46... vla le taf Modifié le 13 décembre 2016 par gagipro 1
Neubauten Posté(e) le 14 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2016 (modifié) Ce sont des copies de Rays, d'ailleurs ils ne vendent pas au Japon ils ne sont pas bêtes... Et les poids affichés sur leur site sont pompé du site Rays et sont complètement faux. Pour poser, pourquoi pas mais pour la piste clairement il vaut mieux prendre des vraies TE37. Alors oui ce n'est pas le même prix mais on a rien sans rien... Modifié le 14 décembre 2016 par Neubauten 3
Invité Posté(e) le 14 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2016 (modifié) Je pensais que cette marque faisait une qualité correcte..?? La photo est flippante. J aime bien leur design de jantes en général chez Rota ,les prix sont très abordables mais si c est de la camelotte. .. J ignorais aussi que le modèle Grid est pompé sur les Volks. Concernant les poids, faut pas rêver si tu veux du très léger, faut du haut de gamme forgé ou des jantes en magnésium ( dont il paraitrait qu elles deviennent poreuses avec le temps et se fragiliseraient. .???? Légende? Faux?bruit de chiotte ? ) Modifié le 14 décembre 2016 par Invité
gagipro Posté(e) le 14 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2016 @ludo_205 bon bah tu as ta réponse... ya encore moins cher et moins solide : japan racing 1
ludo_205 Posté(e) le 14 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 14 décembre 2016 ok merci pour toutes vos réponses. C est clair que la photo fait flipper. C est vrai que c était bizarre le poids annoncé mais j'aimais mieux me renseigner avant de faire une betise. 1
///bmwill Posté(e) le 14 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2016 C'est sur et certain que le poids annoncée est faux ! 1
Neubauten Posté(e) le 14 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2016 Il y a 4 heures, sedan78 a dit : Je pensais que cette marque faisait une qualité correcte..?? La photo est flippante. J aime bien leur design de jantes en général chez Rota ,les prix sont très abordables mais si c est de la camelotte. .. J ignorais aussi que le modèle Grid est pompé sur les Volks. Concernant les poids, faut pas rêver si tu veux du très léger, faut du haut de gamme forgé ou des jantes en magnésium ( dont il paraitrait qu elles deviennent poreuses avec le temps et se fragiliseraient. .???? Légende? Faux?bruit de chiotte ? ) Oui en fait la gamme Volks chez Rays ne comporte que des jantes forgées, d'où le prix. Les copies Rota sont moulées, donc beaucoup plus lourdes et moins solides, mais Rota affiche le poids de Rays (forgées donc). Chez Rays en moins cher tu as les Gram Lights, elles sont certes moulées mais ça reste de l'excellente qualité. J'avais les 57Xtrem sur ma RX8 et elles restent très légères.
gagipro Posté(e) le 14 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2016 il y a 17 minutes, Neubauten a dit : Oui en fait la gamme Volks chez Rays ne comporte que des jantes forgées, d'où le prix. Les copies Rota sont moulées, donc beaucoup plus lourdes et moins solides, mais Rota affiche le poids de Rays (forgées donc). Chez Rays en moins cher tu as les Gram Lights, elles sont certes moulées mais ça reste de l'excellente qualité. J'avais les 57Xtrem sur ma RX8 et elles restent très légères. Pour les shows ou pour envoyer du gros sur piste?
eMJiDé Posté(e) le 14 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2016 J'ai fait des essais d'homologation de jantes alu au TUV en Allemagne, vu la batterie de tests à faire arrêtez de vous pignoler avec répliques ou pas répliques si les jantes ont une homologation TUV ou JWL à notre niveau de roulage ça tiendra. 2
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