Aller au contenu

Pont court : Vmax S50 + BVM5 ?


Sam

Messages recommandés

Salut les gens,

Un petit post simple, pour avoir les retours de certains concernant les vitesses max (compteur et/ou GPS) en coupure de 5ème avec des couples courts de différentes valeurs... 3.62, 3.73, 3.91, 4.10, etc...

Attention ce qui m'intéresse est uniquement ceux qui possède un M3 E36 avec une boite 5 et non 6 ! Car sur le Z c'est de la BV5... En carter 188 ou 210, ça après peu importe car en principe le ratio reste le même...

L'idée étant d'avoir un ordre d'idée sur les différentes allonges pour ne pas être trop court ni trop long selon les circuits... Et si certains ont ça sur du Z3M ça m'intéresse encore plus ;)

En gros j'hésite entre un 3.73 et un 3.91.

Merci d'avance pour vos retours ;)

Salutations

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Sam a dit :

Salut les gens,

Un petit post simple, pour avoir les retours de certains concernant les vitesses max (compteur et/ou GPS) en coupure de 5ème avec des couples courts de différentes valeurs... 3.62, 3.73, 3.91, 4.10, etc...

Attention ce qui m'intéresse est uniquement ceux qui possède un M3 E36 avec une boite 5 et non 6 ! Car sur le Z c'est de la BV5... En carter 188 ou 210, ça après peu importe car en principe le ratio reste le même...

L'idée étant d'avoir un ordre d'idée sur les différentes allonges pour ne pas être trop court ni trop long selon les circuits... Et si certains ont ça sur du Z3M ça m'intéresse encore plus ;)

En gros j'hésite entre un 3.73 et un 3.91.

Merci d'avance pour vos retours ;)

Salutations

Sam

J'ai un 3.91 sur bvm6 E36, à mon avis 220 gps grand max au rupteur de 5...

sur 3.0 en bvm5 je pense que le 3.73 doit être bien, j'avais le 3.62 avant et c'est déjà bien, donc si tu veux te faire un circuit très rapide (dijon ou la nordschleife), oublie le 3.91.

Si c'est pour des run de 400m en ligne droite : 3.9

circuit rapide : 3.7

circuit type tourniquet : 3.9

bref le 3.7 plus polyvalent en jouant sur l'allonge du s50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais pareil, le 3.91 est vraiment très très court, la première ne sert jamais, la deux vraiment rarement, même a Ledenon, la ou j'ai une mini expérience, Bien pour Ales.

Beaucoup trop court pour un circuit typé F1, et j'imagine genre Dijon etc...  Enfin si tu veux pointer en ligne droite c'est mort, je dirais environ 220, je n'ai jamais pris le rupteur en 5 ni à Ledenon ni à Ales.

Il faut voir que la dimension des slicks joue aussi, si t'es en 17 ou en 18 tu n'as pas le même ratio.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je te conseil, un 3.62 ou 3.73

passer son temp à passer les rapports n'est pas bon non plus et suffit que tu fasse un circuit avec une bonne ligne droite sa serait con de taper le rupteur en plein milieux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours les gars.

En effet ça confirme un peu ce que je pensais... Donc je pense en effet partir sur le 3.73 histoire de ne pas jongler sans arrêt avec le levier et me laisser une petite marge d'allonge quand même...

Concernant les gommards, je suis en 18, donc ça me laisse encore un poile plus d'allonge... 

Il y a 4 heures, Tony a dit :

Avec le 3.91 au rupteur ai val de vienne

Ok Tony merci, comme je roule souvent au V2V ça me donne un bon ordre d'idée..

Si certains ont d'autres avis je reste preneur, mais je pense en effet partir sur un 3.73, à l'unanimité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais moi-même un quand j'avais acheté le Z tu sais... Que j'avais finalement vendu en me disant qu'il servirait mieux dans le pont de qqun que dans mon garage ! C'est toujours comme ça ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Sam a dit :

Merci pour vos retours les gars.

En effet ça confirme un peu ce que je pensais... Donc je pense en effet partir sur le 3.73 histoire de ne pas jongler sans arrêt avec le levier et me laisser une petite marge d'allonge quand même...

Concernant les gommards, je suis en 18, donc ça me laisse encore un poile plus d'allonge... 

Ok Tony merci, comme je roule souvent au V2V ça me donne un bon ordre d'idée..

Si certains ont d'autres avis je reste preneur, mais je pense en effet partir sur un 3.73, à l'unanimité :)

Non non c'est pas le soucis de jongler avec les vitesse en 3.91.

c'est surtout que la 1ere et la 2e commence à être super courte mais surtout le rupteur autour de 220 et que t'as pas de 6, c'est surtout ça le problème pour les circuits rapides uniquement. Si tu comptes pas rouler souvent à 220 tu t'en fous.

je suis en 3.91 et je jongle pas tant que ça et même au Mans je rupte pas la 5, en 4.10 au Mans ça rupte la 5 dans la courbe Dunlop, à Dijon c'est mort pour la ligne droite en boite 5, au Vigeant aussi apparemment.

sans parler de quand tu voudra rouler sur autoroute à 130 et que tu sera à 3500/4000 tours...

jmen fou la mienne c'est une pistarde ET j'ai la boite 6 au pire, si tu veux faire autre chose que de la piste, oublie le 3.91 en boite 5, sauf si t'habite en montagne et encore!

3.7 ça restera à peu près utilisable sur autoroute ET circuit.

tu vas passer de 3.15 à 3.73 c'est déjà un sacré bond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, gagipro a dit :

Non non c'est pas le soucis de jongler avec les vitesse en 3.91.

c'est surtout que la 1ere et la 2e commence à être super courte mais surtout le rupteur autour de 220 et que t'as pas de 6, c'est surtout ça le problème pour les circuits rapides uniquement. Si tu comptes pas rouler souvent à 220 tu t'en fous.

je suis en 3.91 et je jongle pas tant que ça et même au Mans je rupte pas la 5, en 4.10 au Mans ça rupte la 5 dans la courbe Dunlop, à Dijon c'est mort pour la ligne droite en boite 5, au Vigeant aussi apparemment.

sans parler de quand tu voudra rouler sur autoroute à 130 et que tu sera à 3500/4000 tours...

jmen fou la mienne c'est une pistarde ET j'ai la boite 6 au pire, si tu veux faire autre chose que de la piste, oublie le 3.91 en boite 5, sauf si t'habite en montagne et encore!

3.7 ça restera à peu près utilisable sur autoroute ET circuit.

tu vas passer de 3.15 à 3.73 c'est déjà un sacré bond.

Jette un oeil à la gueule de la caisse et tu comprendras que je ne peux pas vraiment rouler sur route avec :D.  C'est donc uniquement une caisse de piste, donc le régime sur autoroute je m'en secoue pas mal les bourses ! :perenoel:. Mais comme tu dis, étant un peu ric-rac avec le 3.91 et n'ayant que la BV5, je pense partir sur le 3.73 pour me laisser une petite "marge de manoeuvre"... Et comme tu dis, la 1 et 2 ne serviront à rien ou presque.

Merci pour les vidéos, c'est en effet assez parlant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...