Aller au contenu

Coupé M3 E36 3.2L 1997 - La dernière folie grise


Sylkill

Messages recommandés

il y a 12 minutes, mame13fr a dit :

Tu peux en dire plus ?
Les ARP se serrent au couple, sans la composante angulaire ?

bin voilà , t'a tout dit ....

et je le fais depuis si longtemps que je ne connais même plus par coeur le couple de serrage et l'angle des vis oem :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors quasi toutes les E36 3.2 ont des coussinets collector ...

dans l'ordre des plus beaux en moyenne au plus moche ...

S50B32 ... S50B30 ...S54 ... S65

les S50B30 ayant pour excuse de ne pas avoir de carter cloisonné ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ACS3 a dit :

bin voilà , t'a tout dit ....

et je le fais depuis si longtemps que je ne connais même plus par coeur le couple de serrage et l'angle des vis oem :ptdr:

C est très bien que tu les installent systématiquement. .. la majorité des mecs (mécanos qui bricolent les M3 E36) ne le proposent pas..   donc :nickel8:. Et en plus tu économises des minutes...tout le monde s y retrouve.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ACS3 a dit :

bin voilà , t'a tout dit ....

En terme de solidité, c'est du pareil au même non ? (pour la visserie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les plus beaux que j'ai sorti d'un S50B32 avait 205 000 km ...

les plus moches que j'ai sorti d'un S50B32 etait plus beaux que les plus beaux que j'ai sorti d'un S54 ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, mame13fr a dit :

En terme de solidité, c'est du pareil au même non ? (pour la visserie)

en théorie les ARP sont plus résistantes ...

la difference prix etant absorbé dans le forfait , je passe moins de temps donc j'en facture moins mais les vis sont plus cheres .

pour le client , ça change rien , pour moi , c'est du temps de gagné

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mame13fr a dit :

MDR !!
Et encore il parle pas du S65 !!
 

décadence ... je fait pas le S65 , mais du peu que j'ai vu , les plus moches S54 sont au niveau des plus beaux S65 ...

et bien avant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Sylkill a dit :

Nan.... Des coussinets de M3 pas destroy, c'est collector !!!

En plus, même si c'est hypothétique de la revendre (pour toi comme pour moi), le fait d'avoir des coussinets propre permet quand même de dire que le moteur se porte pas trop mal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait interessant de voir les coussinets des S55, histoire de voir si le passage au turbo et le régime moteur plus bas les conserveront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fredovitch a dit :

En plus, même si c'est hypothétique de la revendre (pour toi comme pour moi), le fait d'avoir des coussinets propre permet quand même de dire que le moteur se porte pas trop mal?

Oui, c'était un truc à faire en préventif, surtout que la voiture a eu 11 proprios avant moi et quelques retards de maintenance à rattraper. Là au moins, je sais à peu près avec quoi je repars. Il y a encore des remises à niveau à faire sur les trains roulants, mais ça c'était déjà identifié à l'achat de la voiture pour la plupart des points à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beau les couscous!
Rassurant pour les miens!
194milles bornes aussi pour moi, et depuis que je l'ai, elle est souvent vidangée (5000) à la bonne castrol, je flippe souvent....mais j'ai zero bruit et zero limailles à chaque vidange...plus je vois les tiens, ca me rassure.

C'est pas que je veux pas les faire, j'ai tout ce qui faut à la maison en terme de piéces (plus la pompe à huile) , jsute que ca j'ai jamais fais, et que j'attends de trouver quelqu'un pour le faire.

Une bonne chose de faite pour toi en tout cas!
Tu as mis quoi comme coussinet? full jaune?

Perso j'ai des ACL renforcés qui attendent, de bieles et de villo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ta ///M est magnifique, et les clichés de grande qualité. Ca me réconcilie encore un peu plus avec le gris arctique, alors que j'ai tendance à le trouver fade quand je compare la mienne à un Estoril ou un violet. Et puis même avec une config standard, le coupé E36 dégage une classe indéniable !

Nos deux jouets sont d'ailleurs assez semblables, hormis quelques différences entre phase 1 et 2.

Marrant aussi comme on en passe tous par les mêmes points de remise en état. La mienne a eu le pare-brise remplacé juste avant l'achat, j'ai eu droit au contacteur de pédale de frein, à la même galère pour l'extraire, et finalement au même remède (crak !). Et les fixations de panneaux de portes étaient en freestyle également.

Je partage enfin ton point de vue sur la priorité donnée à la révision mécanique, ou à réparer de petits éléments fonctionnels, plutôt que sur l'esthétique. De mon côté, j'aimerais bien refaire une beauté aux jantes par exemple, mais la voiture est déjà dans un bon jus alors d'ici-là, il y a de quoi faire sur d'autres points.

Bonne continuation :nickel10:

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Utopiaboy

On est tous à la même enseigne avec ces autos. Après la différence c'est le budget dont on dispose pour enchaîner les opérations de maintenance plus ou moins rapidement. 

Tant que je n'aurai pas gagné au loto ça sera piano ma sano :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture sur le pont ce matin (déjà...) pour inspection.

Gros clong suspect au niveau du train arrière, en passant sur une zone de travaux en ville. Ca a délesté un peu de train arrière, un premier gros clong.... et puis ensuite ça restait un peu bizarre jusqu'à ce que je repasse sur une bosse qui a un peu tassé la voiture- reclong -, et retour à la normal. Ca sent le ressort cassé ça...... vu que les ancrage de suspension sont cleans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...