Aller au contenu

Coupé M3 E36 3.2L 1997 - La dernière folie grise


Sylkill

Messages recommandés

Tu sais, j'ai le fondement fragile en ce moment.... Pas envie de lui infliger encore d'autres épreuves :mrgreen:

Blague à part, tous les kits de remplacement sont basés sur des ressorts plus courts, sauf ignorance de ma part. Déjà que j'accroche limite mon seuil de portail à la maison en config normale, je ne me vois pas rabaisser la voiture encore plus :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kit B12 comprend les bilsteins B6 avec  ressort eibach. Prends simplement les B6 et tu mets des ressorts origine. Tu verra qu'elle sera plus haute que maintenant. Et oui, la les amortisseurs bien usés sont tout tassés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Kit B12 sur E36 est un des meilleurs combo de suspensions que j'ai testé en routier.

C'est confort, ferme, efficace sans baisser de trop l'auto, vraiment un super accord amortisseur/ressort.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous oubliez ce que je vous ai dit juste avant : je ne suis pas politicien...

Je fais le strict minimum pour rattraper tout l'entretien en retard et rouler en sécurité actuellement. Pas possible autrement pour 2017. Plus tard quand le budget me le permettra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que c'est pas un bon compromis. Je pense même que c'est certainement must have.

C'est juste pas possible en ce moment...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne a juste des B6 et j'en suis super ravi. Niveau hauteur je passe partout et on monte à quatre adultes sans problème. C'est assez rigide ou dure sans vraiment l'être. Passe me voir et on fait un tour. Sa va être légèrement trahi car j'ai des barres anti-rouli H&R. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travaux en cours.
Tout, je dis bien tout, était grippé sur le train arrière. Il a fallu disquer des boulons pour extraire les rotules, et même remplacer 2 bras qui étaient coincés à mort et surtout esquintés après les tentatives de démontage.
Il reste encore une gaine de frein à main coincée dans son logement, qui baigne dans le dégrippant depuis 2 jours pour essayer de la sauver.
Heureusement que je ne me suis pas attaqué à ce chantier tout seul.... rien que pour les outils déjà.

bRC4

st1K

Et les trains démontés

yLIA

heGi

Eqcd

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bien ça !! Ca va changer le comportement de ta choupette et etre agreable tu prend quoi comme pieces ? Pour ma part je vais me lancer dans la même mais par terre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OEM partout. Comme ça je ne me pose pas de questions métaphysiques.

Déjà, la remettre en conf nominale sera une première étape importante.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne décision même si ton fondement va encore prendre cher.. mais au moins tu vas être peinard.  ✌

Laisse  bien agir le degrippant. . Ça va être chaud pour la gaine.

Bon courage 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gaine, si jamais ça ne sort pas, peut rester en place pour la suite du remontage. Merci l'outillage et les douilles justement. Ca évitera de rajouter encore ça sur la liste des courses. Pour l'addition, effectivement, ça va encore taper un peu, mais au moins j'aurai assaini la voiture. Restera plus que le train avant à rénover, avec amortisseurs et SB, mais plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne touche pas au berceau arrière ni au pont. Ca suinte un peu, c'est un peu gras, mais ça peut encore rouler longtemps comme ça.

Par contre les suspensions et les bras sont revus complètement, et on change ce qui est cuit. Ce qu'on trouve confirme que tout est d'origine, ou d'époque je devrais dire :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...